Scoreboard |
Forum |
Bilan du mois - Janvier
Un mois de Nivôse plutôt chargé, comme auraient dit les républicains, à 200 ans près. En effet, ce début d'année n'était pas en reste, avec un certain vent de renouveau, ou plutôt de renaissance pour pas mal d'éléments de la scène, ce qui est plutôt rassurant pour son avenir, la communauté ne se laissant jamais aller. Pour le pire, et pour le meilleur.
Sans que ça soit un véritable scoop, le retour de TheMovieVault a tendance à ravir l'ensemble des joueurs amateurs de beaux frags. Dans une version "lite", épurée, nouvelle, fraiche, et en cours de développement, la bible de la movie CS:S renait de ses cendres tel le Phénix, et commence l'année avec déjà quelques petits bijoux.
Vous l'attendiez pour la plupart de pied ferme, comme la tendance le montrait lors de notre sondage il y a quelques mois, et suite à un accord partenariat passé avec NetGaming TV, nous avons enfin pu vous présenter la CSS WebTV de VaKarM !! Encore besoin de la roder un peu, mais globalement l'effet escompté a été plutôt bon, et nous espérons vous avoir encore au rendez-vous durant les prochaines soirées WebTV par VaKarM et NetGaming Tv !
Après de longs mois de buzz et une version alpha sortie l'année dernière qui avait déçue alors pas mal de monde, CS Promod est enfin disponible ! Il s'agit encore d'une version beta, mais déjà bien plus aboutie et stable que la précédente. Empruntant à la fois le gameplay d'1.6 en grande partie, et le moteur de Source, on aime ou pas, mais déjà une communauté se forme. Des compétitions existent déjà puisque ClanBase et ESL ont lancé des ladders et certaines équipes se forment sur le jeu. A surveiller de près dans les semaines/mois à venir.
Il y a un aspect amusant à lire les noms des deux GSP rivaux dans le même titre. Et pourtant c'est bien l'équipe VeryGames, dirigée par Ex6tenZ, qui a gagné la première édition de la redLine Night Cup. L'un des joueurs, le jeune et peu connu RegnaM, aura d'ailleurs été élu MVP de la compétition pour l'occasion. Une finale jouée non sans difficulté d'ailleurs, l'équipe dRu s'étant présentée comme bien en forme ce soir là, pour ce tournoi exclusivement joué sur internet. Une expérience qui sera sans doute reproduite bientôt par redLine, d'autant qu'elle nous a permis le lancement de la WebTV VaKarM dont nous parlions plus haut.
Une fois n'est pas coutume, VaKarM s'est engagé sur un terrain un peu différent que celui du gaming ce mois-ci. En effet, en association avec Winamax, site référence en matière de poker online, un tournoi a été organisé et se déroulera le 15 février prochain à 21h. Cela veut dire que vous pouvez toujours vous y inscrire ! Rappelons que la dotation finale est de 100 $ accompagnés d'une smartbox, le tout, en exclusivité pour les lecteurs de VaKarM.net. De quoi changer un peu d'activité, le temps d'un soir !
Après deux ans d'absence, temps de gestation nécessaire pour digérer le semi-échec de l'édition précédente, ESL remet le couvert des CNF pour l'année 2010, avec de nombreuses dotations au rendez-vous. Rappelons que le principe de cette compétition est d'organiser des équipes autours de joueurs appartenant à la même région, donnant ainsi lieu à des matches pour le moins intéressants et originaux. Les managers ont déjà été nommés, et pour la plupart, il y règne un semblant de déjà vu... Par contre, n'en déplaise à certains, ni Guy Lux ni vachettes n'ont été prévus pour cette édition.
Décidément, nous n'avons pas chômé ce mois-ci. Tant pis pour mes chevilles, c'est pourtant vrai. Après la WebTV et le tournoi poker, VaKarM a enfin présenté les VaKarM Awards 2009, attendus par tous. Récompensant les différentes personnes de la scène française par catégories, le tout selon vos votes à vous, vakarmiens. Les résultats ont été publiés la semaine dernière, pour votre plus grand bonheur, ainsi que celui des récompensés.
Les nouvelles ne peuvent être bonnes que lorsqu'il y en a de mauvaises pour faire comparaison. Ainsi, l'équipe légendaire Fnatic a annoncé sa prise de retraite définitive, après avoir été l'une des références en Europe. Les raisons sont diverses, la principale étant la prise de conscience du niveau de l'équipe, qui, des mots de Xertion, n'avait plus regagné le même niveau que l'époque pré-CGS. Ce dernier n'aura pas dit son dernier mot pour autant, puisqu'on le retrouve déjà dans une line-up australienne qui va participer à la prochaine SmackLan en Belgique.