Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Bilan du mois - Décembre

7885 29

Décembre... la neige, les vacances, Noël et le réveillon. Bien que synonymes de fêtes et repos, ce mois a eu son lot d'affaires et d'événements sur CS:Source. Retour sur les faits marquants pour les absents.

 
Les retours du mois

AsP et flex0r, deux noms bien connus sur Source en France. Ils avaient tout deux quitté le devant de la scène pour profiter d'une "retraite" méritée mais il semblerait donc que si l'on est un joueur un jour, on l'est pour toujours. La preuve en est avec le come-back de ses dinosaures en compagnie de mK, Victorz et mas sous le tag Waiting For dans un premier temps. mas a depuis été remplacé par NBK et les joueurs ont par la même occasion rejoint la structure Dreamrar. Une line-up prometteuse alliant l'expérience au skill de la jeunesse qui semble bien être motivée pour la suite de la saison.

 

 
La mise au point du mois

En août dernier étaient annoncés les Masters Français du Jeux Vidéo, nouveau circuit regroupant les lans les plus importantes de France. L'organisation a fait du chemin depuis décembre, où l'on nous annonçait des négociations avec DreamHack, WCG ou ESWC. Si aujourd'hui nous savons que pour l'ESWC, rien ne sera possible, l'entente avec les suédois a quant à elle été validée, tout comme l'avancé avec les WCG qui semble en bonne voie. D'autre part, lors de la soirée IRC d'hier soir, certains points ont été éclaircis, comme le lieu des finales de ces Masters qui sera soit du côté du Futuroscope, soit du côté de Lyon. Nous avons également eu confirmation qu'il faudra être en possession d'une licence payante pour continuer de gagner les points des différents événements et donc pouvoir participer aux finales. Enfin dernier point, plutôt décevant, pas de cash-prize de prévu pour les vainqueurs, mais des démarches sont en cours avec les partenaires. Et en attendant l'ouverture prochaine d'un portail regroupant les équipes participantes aux Masters, ainsi que le classement et les évènements à venir, rendez-vous donc les 23 et 24 janvier lors de la prochaine étape à la Spirit-Lan.

 

 
Le logiciel du mois
 

Mumble est un des logiciels de VoiP les plus utilisés pas la communauté Source. Nous avons donc eu la bonne nouvelle de voir le mois dernier une nouvelle version de ce logiciel, Mumble 1.2. De nombreuses nouveautés sont là pour nous satisfaire, mais le fait qu'il ne soit pas compatible avec les anciennes versions est peut-être la cause d'un accueil mitigé de la communauté. Ce temps d'adaptation passé, il semblerait désormais que l'évolution n'ait eu que du bon.

 

L'épic fail du mois

Une lan dans un cyber café Milk sur Paris, chaque week-end sur un jeu différent... l'idée est intéressante, surtout si ces évènements sont homologués ESWC (bon ok, pas de Source à l'ESWC pour le moment). Mais au final, dès la première lan Source, c'est un échec pour LanFever qui a dû annuler son rendez-vous. Prévu le même week-end que les finales EPS et que la PxL, la compétition ne s'annonçait pas grandiose mais cerise sur le gâteau, la raison de l'annulation a été l'utilisation du cyber pour une compétition DoTa prévue de longue date. Problème de communication ? Incompétence ? Quoi qu'il en soit l'évènement a été annulé et nous attendons toujours d'en savoir plus pour la suite...

 

 
La nouvelle du mois

On attendait avec impatience de savoir quel serait le nouveau tag des Nameless puisque depuis leur "départ" de chez VeryGames, les coéquipiers de krL étaient à la recherche d'une structure. C'est chose faite, ils évolueront maintenant sous le tag ROCCAT. Marque bien connu dans le domaine du gaming les cinq français ont semble-t-il, qui plus est, signé un meilleur contrat que par le passé. Que demander de mieux ? Pour faire les choses bien, leur première sortie sous leurs nouvelles couleurs à la PxL a été synonyme de victoire. Les ROCCAT sont prêts à conserver leur trône européen, reste à savoir s'ils y parviendront !

 

La compétition du mois
 

La saison passée, l'ESL n'avait pu nous offrir une finale lan pour les EPS. Ils se sont donc rattrapés le 19 et 20 décembre avec un évènement digne de son importance. Une grande salle, une scène magnifique et le public au rendez-vous. Côté compétition, VeryGames, ultra-favori, a conservé son titre obtenu lors des EPS VI, même si comme vous l'aurez compris, la composition était tout autre. Derrière, nous avons retrouvé Dreamrar sur la seconde marche, Inter-Medias à la troisième place et dRu au pied du podium. Pas de surprise.

 

 

La mauvaise nouvelle du mois
 

Les compétitions Internet opposant les meilleures formations européennes se font rares et malheureusement, c'est une de celle-ci qui s'est éteint en décembre. UKeSA a fermé ses portes, et malgré le souhait d'ouvrir de nouveaux horizons à l'eSport, la société possédant la ligue est en liquidation financière.

 

 

La zumonade du mois

Pour finir, pas de zumonade ce mois-ci. Notre cher Zumo a visiblement été bien trop occupé à préparer les finales EPS. Mais pour se faire pardonner, il a tout de même tenu à vous faire un petit cadeau, sa dernière vidéo, montée par ses propres soins. ZumoSkill 4 :

Fiche movie - Télécharger

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles