Comme chaque année le mois d'avril a été chargé en évènements. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, voici un récapitulatif de ce que vous avez manqué, aussi bien au niveau compétitions que changements de joueurs dans les principales équipes.
Annonces Masters et ESWC
On attendait depuis un moment l'annonce des lieu et date des finales des Masters Français du Jeu Vidéo et de l'ESWC. C'est enfin chose faite. Après de nombreuses rumeurs, les finales des Masters se dérouleront le week-end du 2-3 Juillet au Palais des Congrès de Lille. Hélas pour la communauté, ces finales se dérouleront le même week-end que les finales EPS, elles à la Japan Expo à Paris. Espérons que les différents acteurs trouveront un quelconque arrangement pour que certaines finales ne soient pas tronquées, même si à l'heure actuelle cela semble plus que compromis ! La seconde information d'envergure est le fait que l'ESWC se déroulera pendant le Paris Game Week, fin octobre. Ce sera une première, la compétition se déroulera en parallèle du plus gros festival français vidéoludique. Cela promet un accès facilité au grand public avec espérons-le un vrai spectacle à leur offrir.
Le weekend de Pâques : CPH, GA et i42
Jusqu'à cette année, le week-end de Pâques était associé à la lan française de l'année, la Gamers Assembly. Mais en début d'année, l'annonce de la
Copenhaguen Games et de l'i42 en supplément préparait des journées chargées. VeryGames et 3DMAX avaient décidé de faire le déplacement au Danemark. Après leur défaite à la MaxLan en finale, les hommes d'Ex6TenZ se sont rattrapés et ont remporté assez facilement le tournoi en battant en finale CKRAS. Les Finlandais prouve une nouvelle fois qu'il faut compter sur eux à chaque évènement offline et qu'avec un peu plus de travail ils pourraient bien battre nos français. De leur côté, les 3DMAX ont fini sur une honorable 3ème place.
Pendant ce temps là en France, on attendait avec impatience les demi-finales de la
GA pour voir les premiers chocs. Mais des surprises ont bien eu lieu dès les poules. PyroGeN, Phenix et SourceTalent sont venus jouer les trouble-fêtes et ont obligé les favoris à sortir le grand jeu. Une fois les demi-finales arrivées, le match Sypher-eLogic a répondu à nos attentes. 16-14 16-14, une victoire serrée des franco-belge. Sypher rejoignait donc en finale LDLC et pour leur dernière lan ensemble depuis l'arrivée de Shokkk, ils avaient à coeur de gagner. Dans la douleur, ils ont écarté la bande à krL, 16-14 19-15. Une victoire qui a permis à Sypher de prendre la tête du classement Masters.
Après l'annonce de la fin des EPS.uk, tout le gratin du royaume de sa majesté se réunissait pour l'
i42, penchant anglais de notre PxL. Quelques belles rencontres pour une victoire finale des FM!Toxic de ritch contre les Epsilon de HenryG.
3DMAX, l'équipe s'écroule en pleine bourre
Etre vainqueur de la MaxLan devant l'ogre VeryGames puis finir 3ème de la CPH n'aura pas suffi ! Cette équipe avait tout pour réussir et rester au top, mais des joueurs en ont décidé autrement. Dans un premier temps, c'était
flex0r qui quittait le navire 3 semaines avant la CPH, puis après la lan,
shox se retire de l'équipe à cause de problèmes de comportements de certains de ces coéquipiers en jeu. ScreaM décide alors lui aussi de s'en aller, et voici la seule équipe à avoir battu VeryGames en lan cette année qui se disloque. Difficile de savoir quel est l'état actuel de la formation, qui semble tout de même vouloir finir tant bien que mal les compétitions dans lesquelles elle est engagée. Quoi qu'il en soit, c'est un sentiment de déception qui nous vient à l'esprit après toutes ces histoires ...
Reason se sépare de son équipe
Cela leur pendait au nez depuis un moment déjà. Les mauvais résultats en lan à répétition commençaient à mécontenter la structure. Top 5-8 à la CPH, top 8-12 à la 30P, pour une équipe qui venait pour gagner c'est raté ! Reason a donc décidé de
se séparer de sa line-up CSS. Au revoir FeTish, wantz et compagnie, qui retrouvent leur tag über G33KZ. Espérons maintenant que la structure fasse de nouveau confiance à une équipe pour la représenter.
Du LEAUL à l'état pur
PxL 11
De gauche à droite : KikoO, kTN, MsTsN, P2h, SmithZz. Et si la personne du fond se reconnait ...
Pour finir ce bilan, un petit teasing. Quelque chose me dit qu'une vidéo interview du staff VaKarM réalisée par NetGaming pendant la Gamers Assembly pourrait bien être mise en ligne d'ici quelques heures sur le site. Alors restez connectés !