Scoreboard |
Forum |
Barrière des 50 bugs franchie!
Bonjour, c'est en cette période de fin de vacances scolaires que j'en profite pour publier 35 des 50 bugs, que je répertorie, grâce à la communauté, sur le forum de steam.
Je pense qu'il est important de connaitre le jeu sur lequel nous jouons, ses points fort comme ses faiblesses. Prendre le temps de répertorier un bug est important, cela permet aux développeurs de Valve de se focaliser sur les bugs présents plutôt que d'en rajouter avec des patchs nécessitant d'autres patchs.
Si vous avez d'autre bugs qui ne sont pas répertoriés ni sur cette news, ni sur mon post, veuillez poster ici.
Le code couleur correspond à la gravité des bugs répertoriés:
Rouge : Très ennuyeux pour le gameplay et assez grave. Priorité n°1.
Orange : Bugs ennuyeux, nécessite une correction au plus vite.
Vert : Bugs mineurs.
Le net code : Les joueurs mobiles ont un avantage sur les joueurs statiques : renseignez vous ici et signez la petition ici.
L’armure humaine : Si vous tirez sur un joueur, seulement la partie de ce joueur que vous avez touché en premier prendra les dommages. Donc si vous lui tirez une balle dans la tête mais que les mains se trouvent à ce moment devant sa tête, le joueur prendra seulement très peu de dommages qui correspondront aux dommages occasionnés à la main, malgré que le client, contrairement au serveur, croit qu’il a bien tiré dans la tête, puisqu’il y a beaucoup de sang sur la tête du joueur.
Ombres magiques : Les ombres sont visibles à travers certains murs et les portes.
Flashs :
-de temps en temps, quand vous jetez une flash en plein sur quelqu’un, celui-ci n’est pas flashé.
-quand une seconde flash est lancée alors que l’ennemi est déjà blanc, la deuxième flash annule l’effet de la première, rendant la vue pendant 1seconde.
-l’animation du lancement de la flash, HE, smoke est aléatoirement déclenchée quand un joueur est rendu visible sur l’écran d’un joueur alors qu’il ne lançait rien.
La bombe cryptée : La bombe est rendue non désamorçable si un kit de désamorçage est déposé sur la bombe.
La folie des grandeurs : Quand le joueur maintient le clique gauche avec n’importe quel pistolet, le viseur fait comme s’il s’agissait d’une arme : il continue à grandir, comme si le pistolet ne faisait que tirer. Hors, ce n’est pas le cas, une seule balle a été tirée.
Sabotage à la pause : Si un joueur enclenche la pause, et que un des autres joueurs est en train de désamorcer, ou de planter la bombe, l’action est interrompue et le joueur doit recommencer son action.
Le serveur philosophe : Le serveur ne retourne pas le même nombre de paquets de données qu’il en reçoit de chaque joueur, ce qui engendre des « à peu près » ou des « hypothèses » sur la localisation des joueurs.
Portes Matrix : Sur les serveurs tickrate 100 ou supérieurs, les portes s’ouvrent très lentement.
Nouveau wallhack : Si vous jouez sur un server avec le sv_pure 2 et qu’ensuite vous rejoignez un serveur avec sv_pure 0, un wallhack vous est offert, rendant les sols de certaines maps complètement transparents. Exemple 1 et exemple 2.
L’attaque du crabe : Quand l’action du plantage de bombe est annulée, l’animation de cette action continue et donne l’impression que le joueur marche comme un crabe.
Invulnérabilité temporaire : A un certain moment de l’action du plantage de bombe, la « hitbox » n’est pas correctement déssinée, et vous êtes donc par conséquent très difficile à toucher.
Biip Biip : Vous courrez plus vite avec la même arme avec 100 fps qu’avec 30 fps.
Les portes têtues : Placés devant une porte un kit, une arme, une grenade et celle-ci refusera de s’ouvrir.
L’eau et la bombe, un mélange dangereux : Le désamorçage de la bombe est aléatoirement annulé quand la bombe est placée dans la fontaine sur inferno.
Désynchronisation : il y à un délai entre le serveur et vous quand vous vous accroupissez, ainsi, sur votre écran, vous êtes accroupis, mais le serveur croit que vous êtes encore debout, vous pouvez donc mourrir au maximum 1 secondes après que vous vous soyez accroupis, parce que les ennemis vous voit encore debout.
Le nom fantôme : Dans certains cas, sur notre écran apparaît le nom d’un joueur de la partie sans que pourtant celui-ci soit visible. Exemple.
Disparition mystérieuse : Le joueur qui meurt ne lâche qu’une seule flash même si il en portait deux quand il était vivant.
Les briques en mousses : Quand vous êtes sur dust2, sur le site bombe B, et que vous vous cachez sur le plateau derrière les tas de briques, un ennemi se situant dans le couloir B peut quand même vous tuer avec un tir dans la tête.
Le viseur nain : Selon vos fps, votre viseur grossira ou rétrécira plus ou moins vite, ce qui confère un désavantage aux joueurs avec peu de fps qui veulent contrôler le recul de leur arme.
Le mur non solide : Vous pouvez désamorcer la bombe à travers les objets solides.
Tickrate et vitesse de tir : Changer le tickrate du serveur change aussi la vitesse de tir des armes AK-47 et MP5 (visible sur les serveurs tickrate 33).
Problème de redimensionnement : Quand vous retourner sur le bureau à l’aide de « alt+tab », et que quelqu’un vous envoie un message, il faut redimensionner la fenêtre de chat qui se situe alors dans le coin tout en haut à gauche du jeu .
Le Vsync, mangeur de radar : Quand en jeu vous enclenchez l’option synchronisation de l’image (Vsync) et que vous cliquez sur appliquer, votre carte disparaît et ne réapparaît que si vous supprimez certains fichiers du jeu.
Les flashs sans effets : Les flashs ne sont pas enregistrées sur la SRCTV et les gens ne sont pas flashés quand ils regardent un enregistrement de la SourceTV .
Le viseur fou : Le viseur, après que vous ayez tiré deux ou trois balles avec une arme automatique, rétrécit et ragrandit peu de temps après l’arrêt du tir comme une sorte d’écho.
Les points de désamorçage : Ils sont attribués à un CT, lorsqu’il avait presque fini de la désamorcer mais que la bombe a quand même explosé.
Bug pause : les joueurs volent et traversent la carte, exemple.
Le couteau télépathique : Il est possible de donner un coup de couteau à distance, voyez ici.
La commande sans effet : cl_ejectbrass 0-1 n’a aucun effet.
Le silencieux magique : Commencez à mettre le silencieux, lachez l’arme, reprennez la, et miracle, le silencieux est mis.
Copier coller inefficace : Le copier coller ne fonctionne pas tout le temps sous le chat d’amis.