Scoreboard |
Forum |
BIG écarte keev et LEGIJA
Après un an de stabilité, BIG effectue ses premiers changements. L'équipe allemande, qui est un peu passée à côté du Major en obtenant qu'une seule victoire en quatre rencontres disputées, a décidé d'écarter deux joueurs : Nikola "LEGIJA" Ninic et Kevin "keev" Bartholomäus. Si le premier reste dans l'entourage de l'équipe pour aider coach et leader sur l'aspect stratégique, le second est simplement mis sur le banc sans plus de précisions.
Cette line-up de BIG avait connu son heure de gloire l'été passé en sortant triomphante de la première phase du PGL Major Krakow. Trois succès consécutifs, un statut de Légende obtenu haut la main, une scène allemande qui se remet à espérer, avant la redescente durant l'automne et la fin d'année avec plusieurs résultats en demi-teinte et des échecs de plus en plus nombreux.
keev ne portera plus les couleurs de BIG
Des performances en dents de scie qui ont convaincu la structure d'effectuer ces changements, comme elle l'explique elle-même :
Après notre excellente période l'an passé, cela a été dur de rester au haut niveau. Même si nous avons fini deuxième à la DreamHack Denver ainsi qu'à l'ESWC en octobre et en novembre, nous n'étions pas complètement satisfaits de nos performances depuis le mois d'août et avons tenté de trouver la solution avant que la préparation pour l'ELEAGUE Major ne commence. Les résultats lors des entraînements étaient prometteurs, l'équipe travaillait très dur et nous avons regagné de la confiance. Malheureusement, les résultats à Atlanta n'ont pas été représentatifs de ces efforts et nous n'avons pas réussi à atteindre les play-offs. Nous avons examiné la situation et toutes les alternatives possibles, et en sommes arrivés à la conclusion que des changements dans l'effectif aideraient l'équipe lors des prochaines compétitions et qualifications. |
BIG va donc devoir trouver deux nouveaux joueurs, dont probablement un sniper pour remplacer keev qui occupait ce poste jusque-là. L'organisation a annoncé qu'elle est déjà en train de tester des postulants pour les deux places vacantes. Entre Sprout, ALTERNATE et EURONICS, la scène allemande offre de nombreuses ressources et il sera intéressant de voir qui rejoindra ces trois-là :
Source : BIG Clan