Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astana se sépare d'Edward, recrute kucheR

8492 90

Courant juillet, une powerhouse nommée Astana Dragons s'est lancée sur Counter Strike et a pris soin de prendre les meilleurs joueurs de l'est. Ainsi, deux d'entre eux provenaient directement de la légendaire équipe ukrainienne de Natus Vincere avec le chasseur de têtes Ioann "Edward" Sukhariev et le sniper Yegor "markeloff" Markelov. Les trois autres joueurs ont tous porté les couleurs de Virtus.pro, le Russe Mihail "Dosia" Stolyarov, le leader Kiril "ANGE1" Karasiow et pour finir, un ex-Virtus et l'instigateur de cette lineup, le kazakh Dauren "AdreN" Kystaubayev.

Après des débuts très moyens, les Dragons se sont petit à petit réveillés et ont réussi à faire progressivement leur retard sur les Ninjas In Pyjamas et les VeryGames, devenant l'une des trois meilleures formations de la planète. En point d'orgue, une très belle seconde place lors des finales Starladder VII et une victoire convaincante contre les NiP. Avec des EMS manqués pour cause d'élimination online dans une poule très jouable, les Russo-ukrainio-kazakh avaient donc quelques jours de plus pour se préparer pour l'ESWC.

Malgré sa gaming house que nous vous avions présentée, les Astana Dragons échoueront en demi-finale après un parcours sinueux. Tout d'abord, les hommes de Kiril "ANGE1" Karasiow ont perdu en poule contre fnatic dans un match qu'ils avaient en main et qui semblait gagné avant d'encaisser une éco qui les pousse à la seconde position du groupe. Heureusement pour eux, ils tombent dans la partie haute de l'arbre, la plus simple, et se défont assez facilement des Copenhagen Wolves. 

Arrivés en demi-finale contre nos Français de Clan-Mystik, les dragons se font martyriser par Hovik "KQLY" Tovmassian et Fabien "KIOSHIMA" Fiey et s'inclinent dans une partie qu'ils n'auront jamais maitrisée. Le collectif français a pris le dessus sur les individualités de l'est. Et c'est pour cette raison qu'un changement, plus qu'inattendu à quelques semaines de la DreamHack, est opéré avec le remplacement d'Ioann "Edward" Sukhariev. Il est remplacé par Emil "kucheR" Ahundov qui officiait chez kerchNET et qui a l'avantage d'avoir connu une majorité des hommes de l'équipe chez Virtus.pro.

Ce changement peut laisser pantois étant donné le statut dont bénéficie Edward sur la scène CS où il est logiquement considéré comme l'un des tous meilleurs riffles, possédant l'un des plus gros aim connus et une expérience hors du commun. Dans le même temps, kucheR a longtemps été vu comme le maillon faible des anciens Virtus.pro, où il trustait les bas de scoreboard. Néanmoins, Counter Strike étant un jeu d'équipe, kucheR va sans doute apporter de la stabilité et s'intégrer dans le collectif d'Astana pour leur permettre de développer un jeu plus propre, moins dépendant des individualités. Bon ou mauvais choix ? Seule la DreamHack Winter nous le dira.

Voici le communiqué dévoilé sur la page facebook de l'équipe Astana Dragons :

Un soudain changement dans la lineup d'Astana Dragons nous vient de Kiev, malheureusement notre équipe cs:go a décidé de se séparer d'un de leurs joueurs, Ioann "Edward" Sukharev. Depuis le début de notre super équipe du CIS, Ioann a montré un excellent niveau de jeu mais certaines raisons font qu'il devait être remplacé. Dans les rangs des Dragons, prend sa place un joueur ukrainien d'expérien, Emil "kucheR" Ahundov. Emil a déjà prouvé qu'il avait un excellent travail d'équipe avec la majorité de nos joueurs puisque la plupart d'entre eux ont remporté des prixavec lui lors des plus grands tournoi d'europe. 

Enfin le commentaire de Kiril "ANGE1" Karasiow, capitaine de l'équipe :

Edward est un super gars, et un excellent joueur. Je veux le remercier pour le temps qu'il a passé dans l'équipe. Mais Counter strike est un jeu d'équipe, et nous avons trop souvent joué à 4 + Edward dans son coin. La décision a été prise collectivement et j'espère sincèrement que nous serons capables d'ajuster notre jeu pour les prochaines échéances, et qu'Edward pourra retrouver une bonne équipe.

Astana Dragons devrait donc se rendre aux finales Techlabs le 16 et 17 novembre puis à la DreamHack Winter avec cette composition :

 Kiril "ANGE1" Karasiow
 Yegor "markeloff" Markelov
 Mihail "Dosia" Stolyarov
 Dauren "AdreN" Kystaubayev
 Emil "kucheR" Ahundov

Traduction par Gubbs

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles