Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Anubis et Ancient légèrement modifiées

3709 3

Ce n'est pas encore les vacances chez Valve. Alors que la saison touche à sa fin, les développeurs de CS:GO se sont dit qu'il était de bon ton de sortir une petite mise à jour pour faire plaisir à tous les casus qui vont passer le réveillon en MM. Les modifications restent cependant mineures et touchent principalement Anubis, dernière arrivée dans le map pool compétitif, et Ancient.

  • Anubis

Commençons par les pyramides égyptiennes, qui comptaient encore pas mal de bugs malgré leur intégration au plus haut niveau. Valve a résolu une bonne partie de ces problèmes, dont :

  • les bouts de murs invisibles qui dépassaient un peu partout et bloquaient les grenades
  • les armes et le stuff qui passaient à travers certains murs ou sols, notamment au niveau du canal et du BP A

Des pixels ont aussi été rajoutés là où il pouvait en manquer, et un tas d'autres "minor optimizations" ont été appliquées. Si l'on était chafouins, on dirait que tout ça aurait dû être effectué avant que la map ne soit basculée dans le map pool compétitif, mais comme l'esprit de Noël nous gagne et que le combo papillotes/clémentines commence à faire effet, on se contentera de dire que mieux vaut tard que jamais.


Ce genre de choses ne devrait plus arriver

  • Ancient

Toujours des pyramides, cette fois-ci en Amérique. Ancient aussi a droit à sa vague de modifications, et ce n'est pas que pour fixer des bugs :

  • le BP B a été quelque peu retravaillé avec des lignes plus ouvertes côté CT, ce qui pourrait leur faciliter la tâche ; mais le coin pute a été nettement réduit et devrait ainsi perdre en efficacité.
  • Le spawn CT a été légèrement reculé : les antiterroristes arriveront désormais sur leur zone avec environ une seconde de retard par rapport à avant. C'est peu, mais ça peut s'avérer décisif dans les batailles pour le mid. La red room d'accès au mid a d'ailleurs été un peu rétréci en largeur.
  • Le rayon d'explosion de la bombe a augmenté, passant de 500 à 650. En comparaison, il est de 620 sur Inferno, déjà réputée pour être une carte où il faut bieeeeeeen s'éloigner du site pour ne pas mourir lorsque la bombe se déclenche. Préparez-vous donc à courir encore plus loin sur Ancient.

Il faudra sûrement attendre 2023 pour voir ces nouveautés chez les pros, puisqu'il serait étonnant que BLAST change sa version du jeu pour les derniers matchs de ses Finales. En revanche, vous pouvez aller les tester dès maintenant dans tous les modes de jeu.


Le coin pute n'existe plus vraiment. D'autres images des changements sont à retrouver ici ou

  • Boyard et Chalice

Enfin, pour être complet, sachez que Boyard et Chalice, les deux nouvelles maps Wingman, ont également eu droit à quelques retouches, notamment un skin du Père Fouras pour fixer des bugs.

Tous les changements sont à retrouver sur le changelog officiel.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles