Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Anexis remercie son équipe

5842 53

Apocalyptiques, phénoménales, extraordinaires... Comment qualifier ces dernières 24 heures ? Rarement voire jamais, une scène compétitive sur un jeu n'a connu de tels bouleversements en si peu de temps. C'est un véritable tournant qu'amorce aujourd'hui CS:Global Offensive quasiment un an après sa sortie officielle. Après le départ surprise de markeloff de son équipe de coeur Natus Vincere, le retrait de Loord et la fin de Virtus.Pro, c'est au tour de l'organisation germanique Anexis eSports de remercier son effectif. 

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le somptueux top 3/4 à la DreamHack Winter 2012 de Sam "RattlesnK" Gawn et ses coéquipiers. Changements de joueurs, changement de structure qui ont résulté dans des performances plus que moyennes. Remerciés par Mousesports fin 2012, les Britanniques ont décidé de repartir sur de nouvelles bases pour l'année 2013 qui se profilait à l'horizon. Exit stingeR et pete, bonjour Re1ease et weber. Profitant d'un changement très controversé et toujours incompris de la part d'Anexis, les anglophones se sont retrouvés avec des salaires dans la structure qui venait tout juste de se séparer se son équipe danoise pourtant très en forme à ce moment-là. 


RattlesnK, une nouvelle fois dans une impasse.

Vainqueurs logiques de l'Insomnia 48, ils ont ensuite pris part à la Copenhagen Games 2013 où ils ont été les auteurs d'un parcours décevant malgré un classement final honorable. Un top 9/12 acquis avec aucune victoire sur de "grandes" équipes. Passable. Un résultat qui a néanmoins entrainé le départ du dernier Norvégien de la composition, Preben "prb" Gammelsæter remplacé par le familier, Lewis "Hughsy" Hughes. Un changement qui a porté ses fruits quelques jours après lors de la Mad Catz Birmingham où ce dernier et ses nouveaux coéquipiers ont réussi à battre VeryGames en poule avant de tomber contre Fnatic en quarts en trois cartes.

Aux finales des EMS RaidCall One Spring 2013, l'équipe a écopé d'un tirage difficile avec un quart de finale contre VeryGames. A deux doigts de créer l'exploit, RattlesnK et ses sbires ont craqué aux moments décisifs sur la troisième carte s'inclinant sur celle-ci, 14-16. Une déception qui va les entraîner dans une période où ils se sont fait plutôt discrets. Seul fait marquant, le transfert de George "hudzG" Hoskins en provenance de Dignitas à la place de Brandon "weber" Weber, bien trop charismatique pour espérer s'intégrer dans la mentalité de l'effectif. 

Ce n'est que récemment à l'occasion du Prague Challenge que les Britanniques ont tenté une sortie en lan avec cette nouvelle composition. Une aventure en terre tchèque qui s'est terminée après une défaite décevante en trois cartes face aux mix Nostalgie, futur vainqueur du tournoi. Une troisième place en demi-teinte qui a sans doute amené les dirigeants d'Anexis à prendre une décision. Six mois après sa recrue, l'équipe est remerciée dans une atmosphère sereine loin des dramas de Virtus.Pro. 

Dernière apparition des Britanniques sous les couleurs d'Anexis au Prague Challenge

Le manager d'Anexis eSports, Toni "anakintm" Milicevic s'est exprimé :

Après six mois agréables depuis que l'on a recruté cette équipe, aujourd'hui est venu le moment de lui dire au revoir. Je pense que personne ne peut remettre en question le professionnalisme et les efforts affichés par ces joueurs durant ces derniers mois mais malheureusement quelques détails ont fait que les performances réalisées n'étaient pas celles souhaitées. 

Je n'ai aucun doute sur le fait que ces cinq joueurs aient un futur radieux, qu'ils restent ensemble ou qu'ils se séparent. Leur potentiel en tant que joueur promet sûrement de belles choses devant eux. Encore une fois, je voudrais remercier Jim, Dan, Sam, Lewis, George et les autres qui ont représenté nos couleurs (Preben, Brandon et Mole). Ce fut une belle aventure. 

Je voudrais également souligner que ceci n'est pas la fin d'Anexis sur CS:GO et qu'Anexis devrait revenir prochainement sur la scène à la recherche de nouveaux représentants. Dernière chose et pas n'importe laquelle, grand merci à nos partenaires : Ficken, Razer, Esportclothing, FSHost, Twitch et RaidCall qui permettent tout ceci. 

George "hudzG" Hoskins a également pris la parole : 

Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement, la fin est aujourd'hui. Je voudrais remercier Anexis et ses partenaires pour leur temps dans l'organisation. Ils ont toujours été professionnel et ont toujours respecté leurs engagements. Mais malheureusement quand nous avons eu besoin de réaliser des bonnes performances, nous avons échoué ce qui a causé notre kick. Je voudrais leur souhaiter bonne chance pour la suite en espérant qu'il trouve une bonne équipe pouvant les représenter au mieux dans l'eSport. Finalement, je voudrais remercier Toni, un remerciement spécial pour son support ces derniers mois ainsi qu'aux fans qui nous ont supporté. 

Je ne peux pas dire ce que l'avenir nous réserve mais j'espère vous voir tous prochainement. 

Personne ne sait si l'équipe va continuer tels quels ou si des changements vont être opérés. Plus d'informations devraient arriver prochainement. En attendant, Anexis eSports était composé de : 

 Sam "RattlesnK" Gawn
 George "hudzG" Hoskins
 Jim "Mx" Smale
 Dan "Re1ease" Mullan
 Lewis "Hughsy" Hughes 


 Source : Anexis.de

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles