Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Aleksib devient un ninja

5371 10

Sept ans après allu, un second Finlandais va porter le maillot de Ninjas in Pyjamas, Aleksi "Aleksib" Virolainen. L'équipe suédoise a décidé d'effectuer un changement très tôt dans cette seconde partie de saison, ses résultats depuis la fin août (non-qualification aux Finales BLAST lors de la première phase de groupes, élimination en poules de l'ESL Pro League) n'étant pas satisfaisants.

Si l'on pouvait s'attendre à ce que Hampus "hampus" Poser, jusque-là aux rênes de la line-up, aille chauffer le banc, c'est en réalité Nicolas "Plopski" Gonzalez Zamora qui est écarté. Les performances du jeune rifle de 20 ans, chez NiP depuis 2019, n'étaient apparemment plus suffisantes.


C'est la bonne cette fois-ci pour Aleksib ?

Pour Aleksib, qui va reprendre le lead des mains d'hampus, NiP est une belle occasion de rebondir après l'aventure ratée chez G2, elle-même déjà précédée de deux années poussives avec OG. Adulé lorsqu'il avait amené ENCE en finale de Major à la surprise générale lors des IEM Katowice 2019, le Finlandais a depuis peiné à confirmer, et tient là une nouvelle chance de prouver son talent.

Avec cette arrivée, Ninjas in Pyjamas compte désormais trois nationalités différentes dans son effectif. La communication s'effectuera dorénavant en anglais, Aleksib ne parlant pas le suédois, contrairement à es3tag qui se débrouillait dans cette langue. Le prochain grand rendez-vous de l'équipe sera la qualification pour le Major. NiP disputera le tournoi RMR Europe A et fera face à un très gros morceau d'entrée en la personne d'Astralis.

Suite à l'arrivée de son nouveau leader, les ninjas affichent désormais le cinq suivant :

Je comprends pas du tout ce choix. De ce que j'ai lu aussi Brollan avait quitté fnatic notamment car ils s'internationalisaient non?
Ils ont toujours pas de réel AWP du coup?
Oui Brollan avait dit que parler suédois lui avait beaucoup manqué
En réponse à uYop #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Brollan a quitté Fnatic parce que NiP a proposé 600k surtout nan ?!
En réponse à LaH4ine #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bah surement ouais mais du coup on comprend pas trop le choix de NIP alors qu'ils n'ont pas de sniper et un joueur veut pas trop jouer dans une lineup internationale
En réponse à diegoool #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Encore une triste nouvelle...
incompréhensible.
kick avant la fin de l'année.
il doit avoir des dossiers sur tout le monde ce n'est pas possible autrement ! Je me demande comment les grosses orga s'intéressent a lui alors qu'il flop partout ou il passe !
La scène est tellement pauvre en LIG au point de se jeter sur les rares qui sont disponible ?>!
Bref bad moove
Surtout que Hampus est, selon les dires, un super LiG. C'est d'un vrai AWP qu'ils ont besoin en priorité !
En réponse à salcaf #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi le problème c'est plutôt estag, comme d'hab quand il arrive dans une team ça part en couilles sérieux. Nip ça marchait fort avant son arrivé et voilà que ça kick plopski.. La cohésion va plus être la même
Pour moi c'est un downgrade et plopski va rebondir je pense, il est jeune est commence a avoir une solide exp

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles