Scoreboard |
Forum |
AMANEK sur le banc de LDLC OL
En cette semaine de reprise de l'ESL Challenger League, LDLC OL a surpris son monde en annonçant le passage sur le banc de François "AMANEK" Delauney.
Arrivé en juin 2022 avec la casquette de joueur T1 devant faire passer un cap à cette équipe puis rejoint par Aurélien "afro" Drapier en janvier, l'ancien G2 Esports a notamment participé à la montée d'ESEA Advanced à cette Challenger League où elle a réussi à se maintenir avec les deux victoires nécessaires pour y parvenir.
Dans le même temps, les Foxes n'ont pas confirmé leur statut à l'échelle nationale, n'accrochant qu'une 3/4ème lors des finales du NumberOne #3.2 puis une 4ème pour La Coupe #3. Interviewé en Belgique, AMANEK nous avait déjà partagé quelques difficultés en termes de confiance et de responsabilités dans l'équipe qu'il n'avait pas l'impression de tenir. LDLC OL parlant dans son tweet du "bien-être de ses talents", de "décision à contre-coeur" et de "soutien pour François", il faut donc croire que ce mal-être n'a cessé de grandir depuis jusqu'à cette décision. Peut-être accentué, aussi, par un RMR finalement raté là où AMANEK doit garder en tête cette finale atteinte à Stockholm en 2021.
Peu importe la suite pour lui, nous ne pouvons maintenant que lui souhaiter de prendre le temps nécessaire pour se sentir prêt pour le prochain projet qui se présentera à lui, qu'il soit sur ou en-dehors de CS2.
Les Foxes auraient-il moyen de viser un autre ex-G2 Esports ?
La scène francophone ayant quasi terminé son grand remue-ménage de printemps, les joueurs que LDLC OL pourrait viser ne courent pas les rues. Si les salaires versés par la structure lyonnaise doivent être supérieurs à ceux d'équipes comme Arcadia ou GenOne, difficile pourtant de l'imaginer piocher dedans. A côté de ça, on ne serait pas contre un retour de JACKZ sur la scène française, mais son passage chez Vitality doit lui donner des envies un peu plus élevées, l'éloignant dès lors de retrouvailles avec afro.
Alors qui ? On sait que Lambert avait apprécié le profil de Nono2k à l'époque où il était encore leader et qu'il souhaitait passer à un roster à six. Sans équipe, l'ex-GenOne pourrait à nouveau entrer dans la réflexion du Bayonnais, à moins qu'il ne vise un peu plus haut en profitant du flou autour de HEET. Aucune annonce officielle de recrutement n'ayant été faite par les Belges, où en est réellement ce cinq ? Un temps dans les rumeurs de début d'année, Ex3rcice et Djoko pourraient convenir quand xReal ne serait sûrement pas contre un salaire plus sûr (ou un salaire tout court ?). Reste enfin ces joueurs sans contrat, ou peu conséquent, comme The Prodigies France, ADEPTS ou encore Glorious, mais encore faut-il qu'ils soient dans l'optique dès maintenant de passer à temps plein pour ceux qui ne le sont pas, HippoV en tête.
En attendant, LDLC OL devra faire face aux Hongrois de DomiNation ce soir, sans AMANEK, sans la possibilité de déplacer le match et avec Lambert retrouvant la souris le temps d'une soirée.