Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



80 000 $ pour l'ESWC lors de la PGW

8158 47

Il y a quelques mois, l'Electronic Sports World Cup annonçait à la surprise générale l'organisation d'un important tournoi estampillé Coupe du Monde du Jeu Vidéo à Montréal et avec pas moins de 75 000 $ de cashprize et la même somme allouée au transport et à l'hébergement des équipes invitées et qualifiées. Si l'événement canadien remporté par Natus Vincere a été critiqué pour différentes raisons, cette édition hors de France ne restera pas la seule de l'année 2015.

En effet, l'ESWC vient d'annoncer que, comme chaque année depuis 2012, il y aura bel et bien un tournoi Counter-Strike: Global Offensive à Paris lors de l'habituelle Paris Games Week qui déroulera cette année du 28 octobre au 1er novembre. Petit changement cependant, cet événement ne sera pas à proprement parler la Coupe du Monde, celle-ci s'étant déjà déroulée à Montréal mais sera une compétition de très haut-niveau regroupant 16 formations. Il est déjà possible pour ces dernières de candidater via ce formulaire

Na'Vi, tenant du titre

Ces formations s'affronteront pour la coquette somme de 80 000 $, autrement dit 5 000 $ de plus que l'édition canadienne, 20 000 $ de plus que l'an passé et 45 000 $ de plus qu'en 2013, preuve de l'évolution constante de la compétition et de notre jeu en général. Autre belle initiative, toute la compétition se jouera en BO3. Pour rappel, lors de l'édition 2014 c'est fnatic qui l'avait emporté en finale contre Team-LDLC devant une foule de totalement acquise aux hommes de Vincent "Happy" Cervoni.

Source : ESWC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles