Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



40 000 $ à la DreamHack Valencia

7675 12

Comme chaque année, la DreamHack Valencia revient du 16 au 19 juillet en Espagne dans un cadre paradisiaque de vacances, de quoi boucler la saison en beauté. L'année dernière, ce sont les coéquipiers de Dan "apEX" Madesclaire, alors sous les couleurs de Team-LDLC, qui l'avait emporté sur les Epsilon de l'époque, emmenés par Richard "shox" Papillon. Mais depuis, les choses ont bien changé, le premier étant désormais chez Titan et le second avec EnVyUs.

Lors de la précédente édition, le cashprize de l'évènement était de 10 000 €. Cette année, les dotations pour la première place à augmenté de 10 000 $ et 20 000 $ supplémentaire viendront se rajouter au cash global afin d'offrir une DreamHack Valencia à 40 000 $ ! Un vrai changement comparé à l'année dernière, qui attirera certainement beaucoup d'équipes pour le BYOC de cette étape DreamHack Open.

Le format aussi va changer, quatre équipes seront invitées, soit deux de moins que l'année dernière. Deux autres équipes pourront décrocher un billet pour Valence durant les qualifications online et les deux dernières seront déterminées à travers le BYOC, qui se déroulera la veille de l'évènement principal. Lorsque les huit équipes seront déterminées, elles vont être séparées en deux poules GSL. Les deux premiers de chaque poule passeront dans l'arbre final. Comme d'habitude, les poules se dérouleront malheureusement en Bo1.


Un cadre de rêve pour la DreamHack Valencia

Contactées par nos soins, plusieurs équipes du subtop français devraient répondre présent pour ce rendez-vous, avec entre autres melty, beGenius, DeadPixels ou encore Awsomniac qui pourrait faire le déplacement. Idem pour les deux équipes LDLC, sauf si l'une d'entre elles parvient à se qualifier pour l'ESWC Montréal qui se déroulera une semaine avant l'évènement ibérique.

Titan pourrait vraisemblablement faire le déplacement s'ils reçoivent une invitation, quant à EnVyUs il semble compliquer pour eux de faire le voyage en terre espagnole. En effet, étant d'ores et déjà invités à Montréal, ils seront deux semaines après l'évènement canadien à Colombus dans l'Ohio pour les finales de la saison 7 des CEVO Professional auquelles ils ont été invités avec fnatic.

Le cashprize est le suivant :

 20 000 $
 6 000 $
3/4. 3 000 $ 
5/8. 2 000 $ 

Lien : DreamHack

Magnifique cadre en tout cas :) ça donne envie d'y aller ! :(
toujours en Bo1 ... sérieux quoi
Superbe l'endroit !
En même temps pour tous les sub tops, tu y vas ,tu passes pas le byoc ,tu vas a la plage rigolé avec tes mates..

Not bad.
Des geeks sur une plage, à 40°, mais dans quel monde tu vis ? ^^
En réponse à FoXxX #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
GSL... Ca leur arrive de regarder des compétitions, les organisateurs? Surtout que deux poules de 4 quoi... Faire 3 matchs par équipe ça leur arracherait les c...orones?
La meilleure étape du circuit DH....juste pour le soleil^^
Go IBS là s'toi le papa !
On y sera gogogo
Cette manière d'instaurer le BO1 un peu partout..
Je comprends pas l’intérêt hormis de niveler le niveau..

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles