Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



3DMAX dans la tourmente

28882 176
C'était l'équipe qui faisait le buzz depuis une certaine MaxLan. Une victoire surprise mais méritée face à VeryGames en grande finale, puis le départ inattendu de flex0r remplacé par EMSTQD et enfin une 3ème place encourageante à la CPH ... autant de faits qui avaient mis le tag 3DMAX dans la lumière ces dernières semaines ... Et pourtant ...

Nous apprenons aujourd'hui au travers du site de la structure le départ de Richard "Shox" Papillon, entrainant de multiples doutes quant au maintien de l'équipe et à la poursuite des compétitions dans lesquelles 3DMAX était engagé ...

La raison invoquée ? Comme la saison dernière, le départ de Boris "flex0r" Latry  semble avoir mis fin à la motivation et à la volonté de ces coéquipiers de poursuivre l'aventure avec cette composition. Il semblerait également que le comportement des plus jeunes joueurs ait précipité cette décision, en raison de leur manque d'implication et de maturité.

Ci-joint la déclaration, de Richard "Shox" Papillon :

Bonsoir,

Suite à une MaxLan  réussie, nous avons émis à 3DMAX  le souhait d'aller à la Copenhagen Games. Ils ont accepté notre demande. Deux semaines avant l'event, flex0r a décidé de se retirer du jeu, nous n'avons pas lâché le morceau et décidé d'accueillir EMSTQD.  Afin de faciliter au plus vite son intégration au sein de l'équipe, nous avons entamé un bootcamp (AsP, EMSTQD et moi-même) de 6 jours chez moi qui s'est bien passé. Quelques jours plus tard, nous nous sommes rendus à la Copenhagen Games dans l'espoir d'accrocher une place sur le podium voir même la victoire. Après une 3ème place des plus honorable dont on ne pouvait pas réellement espérer mieux avec si peu de préparation et une confrontation contre VeryGames en demi-finale, je décide de me retirer de l'équipe. Cela risque d'en surprendre plus d'un, mais il y a des raisons à ce choix.

En effet, des problèmes de comportements ingame de certains de mes coéquipiers, qui n'ont pas sû réagir aux nombreux avertissements effectués par le passé, ont eu raison de mon envie de continuer de m'investir à leurs côtés. Je tiens à souligner qu'en aucun cas mon départ n'est dû au niveau affiché par l'équipe qui était en accord avec mes attentes.
Je tiens vraiment à remercier 3DMAX pour tout le soutien qu'ils ont pu nous apporté que ce soit sur le plan humain ou financier. Ils ont respecté leurs engagements, ont été à notre écoute et surtout toujours à notre disposition... C'est une excellente structure.

Je remercie également AsP, ScreaM, apx et EMSTQD pour l'aventure passée à leurs côtés.

 

Shox, des décisions qui font du bruit ! Conséquence du départ de l'homme fort de la MaxLan, Adil "ScreaM" Benrlitom décide lui aussi de se retirer de façon permanente, dans l'attente d'une proposition intéressante. 

 
La nouvelle équipe recherchée par ScreaM ?

C'est également Jean "SAM7" Moral, président de la structure 3DMAX qui a tenu à s'exprimer :

Nous avons été extrêmement affectés en apprenant que Richard "Shox" Papillon souhaitait se retirer de l'équipe. Une équipe qui deux jours plus tôt se plaçait 3ème d'un tournoi majeur composé des meilleures équipes européennes en ayant seulement travaillé 15 jours dont 3 en bootcamp avec le nouvel arrivant EMSTQD.

Alors que deux membres du staff 3DMAX se sont déplacés à la CPH pour subvenir aux besoins de nos joueurs, et que 100% des frais ont été payés par la structure, nous nous voyons remerciés d’une façon plutôt « Grotesque ».

Le plus souvent ce sont les structures qui ont du mal à suivre, que ce soit financièrement ou humainement, mais jeune structure que nous sommes, 3DMAX se veut être professionnel et donc permettre à ses joueurs de l’être par la même occasion. Cette engagement n’a absolument pas été rempli par Richard "Shox" Papillon qui abandonne et fait split l’équipe.

Je ne parlerai même pas du comportement de ScreaM qui n’en vaut pas la peine. Malheureusement, c’est ce type de comportement qui pourrit l’esport. Des comportements immatures et plein d’égoisme. Aujourd'hui, tous nos projets pour cette équipe tombent à l'eau, et Dieu seul sait qu'ils étaient nombreux...

 

Suite à ces différentes séparations, la formation 3DMAX se trouve désormais composée uniquement de 3 joueurs. Fragilisée par ces absences, l'objectif premier de la structure est dorénavant de maintenir leur place au sein des compétitions prestigieuses que sont les EPS et EMS, comme c'est actuellement le cas pour d'autres équipes qui ont subi de nombreux changements, telles que Multigaming Family ou Syndrome-Oc.

Sous les feux des projecteurs il y a peu, le futur de l'équipe 3DMAX parait cependant aujourd'hui bien sombre... Au travers de leurs prochaines recrues, les hommes d'AsP tenteront tout de même de retrouver une dynamique positive et ainsi se relancer.
 
Nous nous quittons sur l'état actuel de la line-up 3DMAX :
Laurent "AsP" Gauthier (leader)
Vincent "EMSTQD" Cervoni
Dan "apx" Madesclaire
 
Lien : 3DMAX
Dommage, Shox + scream + apx + Asp je trouvais que ça donnait bien...
J'ai lu ça hier, c'est moche pour AsP, je pense que le choix de prendre EMSTQD était un peu précipité, ce dernier n'a pas le skill de flex0r.

PS: pas mal le montage !

Commentaire modifie le 28/04/2011 09:23:45 par skall
#2

cela n'a aucun rapport avec emstqd...
3DMAX était pour moi un mix de mec ayant du skill. A partir de là.. j'ai compris qu'elle n'allait pas tenir plus longtemps que ça, si les victoires n'étaient pas au rendez vous.
Le moment est clairement mal choisi, on peut comprendre la réaction de la structure. Malgré tout, shox a au moins eu la décence d'écrire un communiqué pour expliquer sa décision, au contraire de scream qui est apparemment bien plus en tort ici. Sale coup pour 3DMAX et pour l'esport en général. Pas étonnant que les structures hésitent à s'engager auprès des équipes quand on voit ce genre de comportements.
#2 Non certes mais le départ précipité de flex0r les a quelques peu mis dans la merde dirons nous. Et puis apparemment certaines personnes sont débile in game.
#4 bah jusqu'a maintenant ils ont gagné donc bon...


#4 Sauf que les victoires étaient au rendez vous.

Dommage. Pour une fois qu'une équipe française avait le potentiel d'être au top et de concurrencer VG, j'ai parfois du mal à comprendre certains joueurs...
Honteux pour 3dmax, exemple type du manque de professionnalisme des "taupes".
#8 "pour une fois" ?

Il me semble que ça devient assez régulier...

Y'a eu les nameless de KRL, puis les VG de ex6, puis les 3DMax, dès qu'une line up sera remontée avec des joueurs comme shox, scream, hysoka, tac, mk etc. Bref tous les joueurs sans équipes, ça pourra donner quelque chose en europe.
ça prouve bien qu'il suffit pas d'avoir des bons joueurs en terme de skill, pour faire une bonne équipe...
Sa me saoule ce genre d'histoire.
Les gens se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être au top.
Après c'est sure que Shox au bout d'un moment ne peut plus qu'espérer avoir le must du must niveau line-up, il l'a eu de nouveau avec 3DMAX apparemment, mais peut être que depuis le temps il a perdu en patience... sa se comprend.
Néanmoins le gros point négatif est qu'un jeune et prometteur sponsoring comme celui proposé par 3DMAX soit traité de cette façon @ Bonjour, au revoir... en peu de temps, et bien sa entame encore plus vite la patience dont font preuve les personnes à l'origine de ce projet.

J'espère juste que la structure va continuer à sponsoriser de bonne équipe, c'est aussi sa qui fait avancée CS:S, plus y'a de structure qui paye des déplacements lans plus y'a de joueurs qui auront envie de relevé le challenge et l.e niveau médian par la même occasion.
Sa reste du gâchis sinon...

Sympa la nouvelle équipe de ScreaM :p
dommage pour la structure qui semblait être très réglo envers ses joueurs, chose un peu rare. Scream on dirait un fanboy de shox qui part car le mvp de l'équipe s'en va, qui plus est il est pas innocent dans l'histoire apparemment lol et avant que VG demande à Scream de venir (si c'est ça qui l'intéresse), je pense qu'il va falloir redescendre un peu sur terre

Commentaire modifie le 28/04/2011 09:43:26 par sp4rt.
N'allez pas tout mettre sur le dos de tel ou tel joueur.
On n'est pas vraiment au courant de tout a propos du départ de shox, on sait ce qu'il veut bien nous dire ^^ et puis on sait que c'est un peu une girouette le shoxie...
De plus comme on sait rien du tout sur le départ de scream evitons de tout lui mettre sur le dos.
Le gros soucis la dedans est surtout pour la structure... en espérant qu'elle continuera de faire confiance :)
C'est vrai que c'est tres dommage et tout... Mais je suis sur que l'histoire ne s'arete pas la.

Par exemple, mK et HysokA pourraient rejoindre 3DMAX, ou alors Asp et apx pourraient rejoindre tac Hyso et mK pour former une nouvelle team...
Ou encore mieux, dans 2 semaines, Shoxie et ScreaM reforment une team avec les ex LDLC.


Enfin comme on dit, l'espoir fait vivre :(
#10

Je parlais dans les équipes actuelles. Bien sur qu'il y a déjà eu d'autres grosses teams avant.
C'est juste que maintenant VG va pouvoir rouler sur toute la France (et l'europe?) un peu plus facilement.
si on commence a imaginer des line up on peux parlé du retour de mateo, victorz ???
Ce qui est a souligner c est la stabilité de Sypher quand même et ca paye vue leur résultat
mateOo pas connecté depuis 7 jours, je pense pas qu'il joue, victorz même comportement que avant ?
Et voila quand on parle des TAUPE on voit encore l'instabilité et la fragilité des équipes CSS . . .
Pour compléter la line up je vois bien LeNoob du 61 [Débute] et DarkN!nj@77 (new mouse) . ça pourrait compenser.
dommage , shox arrête le jeu , ou va se remettre sur 1.6 ou bien seulement attendre une autre proposition , par une autre équipe ?
Encore de l'argent balancé par les fenêtres... dommage pour cette structure qui s'est beaucoup investie.
C'est pour ça que ça restera qu'un jeu, si ça leave parce que ça s'entend pas avec son voisin ça pourra jamais avancer. C'est utopique de chercher l'équipe compétitive et qui s'entend bien, ça doit arriver une fois de temps en temps et encore. Pourquoi ne pas faire une interview de VG ou de CKRAS pour voir si la vie est toujours rose en équipe, ça pourrait donner quelques leçons à certains je pense.
il faut se mettre a leur place aussi quand tu vois dans ta propre équipe un mec qui fous le bordel et que tu la avertie, mais qu'il continue vous rester dans cette equipe ? Normal que shox veuille partir par contre le départ de scream est je trouve un peu immature de sa par car il ne fait aucun communiquer pour expliquer ce choix.

Pk pas mettre Shox et Scream a la place de Bistou et Krl ?
Personne a fait attention à l'image dans l'article !! shame on you !!
Assez triste, mais bon on va pas forcer une équipe à continuer si les joueurs ne s'entendent pas entre eux...

Un truc qui "m'amuse", c'est que toute la communauté râle parce que les tops ne jouent qu'entre eux et qu'on ne voit pas émerger de nouvelles têtes, et qu'est ce qui se passe dès qu'une équipe splitt? On parle de prendre des bouts d'équipes de tops pour en faire une nouvelle...

Faudrait savoir ce que vous voulez au final.
dispo pour 3DMAX ;)
c'est bête mais si 3Dmax ne fait pas signer de contrats (je n'y connais rien en effet dc je ne sais pas quel type de contrats) a ses joueurs avant de leur filer de la tune pour faire ce qu'ils veulent... ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. C'est pas comme si ce genre de comportement était nouveau.
#25 Si si, énorme l'image XD.
n'empêche gg pour le montage photo je suis plié xD
#33 M477Commentaire modéré par la rédaction


Commentaire modifie le 28/04/2011 11:06:18 par Spixxxx
#24 A mon avis si Shox est parti a cause de Scream, je pense que ca sert a rien de les remettre ensemble.

#25 Siiiii, moi j'ai bien rit
La rédaction n'a pas aimer mon commentaire ? Il n'y avait rien d'insultant juste un avis personnel, désolé si je ne vais pas dans ton sens monsieur l'admin -.-'

Dans tout les cas l'équipe avait une sale mentalité et voila la preuve.

Ca mfais juste un peu de peine pour la Structure qui avais fait énormément pour l'équipe.

ca te va comme ça ? Pousse pas le bouchon merci.
#36 Le capslock en disant "OUAIS TROP LOLOL LAMEZ MOI", c'est vite fatigant ! Il y a un ton pour dire les choses.

Et si on a envie de pousser le bouchon, on le pousse Maurice ;)
Je l'ai pas dis de cette manière de 1, et de 2 oui jme serais fait linché comme un porc parce que j'ai un avis qui ne plaira pas au autres.

Et pour autant est-ce que tu supprime tout les commentaires bien plus ridicules des trolls et les commentaires qui n'ont strictement aucun interet sur les autres sujet ?
Non...

Ton status d'admin/modérateur/rédacteur/OSEF, tant qu'il n'y a pas de manque de respect...

Blablabla, répond si tu veux mais j'ai pas envis de débattre avec toi et de toute façon TU AS RAISON monsieur VaKarM =D

Pendant que j'y pense, du coup en EPS/EMS, on enlève LDLC + 3DMAX ? oO" Aïe...

Commentaire modifie le 28/04/2011 11:24:32 par DilM
Merci je suis flatté.

LEAUL
#35 Sur que Shox part a cause de scream ? moi je voyais quelqu?un dautre qui a deja eu des probleme de ce genre avec d'autre equipe mais vu qu'on a pas d'affirmation.

Mais si tu as raison et que shox part, pourquoi scream resterais pas avec 3Dmax si le probleme étais entre eux?

Commentaire modifie le 28/04/2011 11:28:32 par iXL
Vraiment dommage que flexor soit partit car c'était l'awp de 3DMAX et du coup avec l'arrivée de EMSTAD ( qui ceci étant est un exellent joueur ) shoxie à du prendre l'awp alors que c'est un rifle .

Je pense que on ne peut pas trop juger l'équipe 3DMAX on n'est pas avec eux , mais ce qui est à souligner c'est pour la structure qui subit un gros choc , et sa ne me choquerai pas qu'il ne veuillent plus reprendre de la line up après tout le travail fait .
Oui enfin autre chose à souligner (et je reviendrai pas sur l'épisode Flexor et sur ce que shox a dit qu'il y avais des problemes de comportement car c'est inutile et interne a la structure), il y a les points master, les qualif d ESWC... et perso... voir la final des master sans shox dans une quelconque équipe... ca va faire bizarre...

W8 & see...
20# tu ma bien fait déliré =D
Après il faut pas se plaindre comme quoi notre jeux n'est pas assez "professionnalisé", il n'y a aucune stabilité et aucun respect joueurs/structures qui puissent permettre de réaliser un environnement de jeux professionnel, sérieux, et ambitieux ..
Je trouve sa vraiment dommage , après on ne sait pas tout donc on ne peut pas critiquez certaines personnes .
Dommage, mais si ça fonctionnait pas au niveau de l'entente, on peut pas les juger, se mettre à leur place, etc. Moi en tout cas j'ai aucune info réelle sur leurs soucis, mise à part cette news et deux trois trucs par ci par là, donc j'dis juste dommage.

Jugez pas les joueurs si vous savez pas ce qui se passait .. HF pour trouver une équipe shoxie, pareil pour ScreaM et gl 3DMAX qui est une excellente structure mine de rien ! C'est ce genre de structure qui font avancer l'esport, et ça c'est bien.
#25 si #2 a fait la remarque :)

Sinon bien que pour la structure tout sa soit très difficile difficile je pense que ça l'est également beaucoup pour AsP, lui qui étais motivé pour emmené son équipe le plus loin possible il retrouve déjà sa motivation stop une première fois par flex0r et maintenant cela.. Il y a de quoi vomir..

J?espère que bien que mal la section css de 3DMAX arrivera a ce relever de ce coup dur.
gl
Waaah , que dire ? Surprise , déception ... dommage pour 3D .
#41 je pense comme toi

Une équipe qui avait de la gueule, des bons résultats, un staff qui s'est bien démené pour apporter aux joueurs un très bon confort...

Je ne me fais pas de bile pour ScreaM ou Shox qui retrouveront quelque chose.

J'apporte surtout mon soutien à AsP. courage pour la suite

Commentaire modifie le 28/04/2011 12:16:30 par NlpeV
C'est honteux.... encore un bel exemple de l?immaturité de nos "taupes"....
(ps : le montage m'a tué :D)
Il a fait son choix, point. Et bon courage à AsP...

MK/SHOX? un bon début de LU ça.

Commentaire modifie le 28/04/2011 12:20:39 par .WESCOCO
#55,56 Sa en revien a LDLC sans Krl et bistou -__-
Pas étonnant, je me rappelle du match EMS entre 3D et les russes ou scream et apx faisaient un concours de débile en say_all ...

Dans une interview pour cadred lors de la CPH shox a dit qu'il s'investissait beaucoup pour former apx et scream quitte a ne plus trop se concentrer sur son propre jeux. Donc si derrière la mentalité des mecs suit pas, c'est normal que shox soit dégouté.

Bref je suis déçu pour AsP surtout :/
shoxie absent des ESWC , s'comme si messi était absent au barca ! :o CEY DLA MERTE ! (bide) :/
oh la vache la pauvre structure qui paye tout à l'équipe, et une fois rentré : tiens bha maintenant que j'ai bien profité de la thune qu'on ma filé je vais allez voir ailleurs, ça me parait bien. et hop Comment continuer à prendre encore tout le monde pour des c**.
2 700 ? vont a la structure après ils ont le choix de la redistribuer au joueur ou pas il me semble ?
#60 ta vraiment compris que la moitier de la news toi et bien sur le coté qu'il ne faut pas regarder (le coté argent)
ScreaM fait de la concurrence à Emstqd pour le titre de girouette de l'année, il est pas mauvais non plus à ce niveau la le belge. :)
le montage m'a totalement buté xD

certains joueurs ont pris de la maturité , shox n'aurait pas quitté une équipe auparavant pour si peu mais mnt , il a mué !

d'autres ne l'ont pas encore fait et se pense intouchable car ils frags , mais une équipe ne doit pas etre essentiellement constitué d'aim pur , faut aussi un cerveau pour que ça soit homogène et que ça ne split pas ( LDCL , c'est ptet pas tous des aim de dingues mais au moins ,ils ont le même délire et reste ensemble )
Moi je comprend comment 5 personnes du MEME age et ayant le MEME centre d'interet ne sont pas capable de s'entendre plus de 3 mois, y'a quand meme un probléme chez certaines personnes ...
Je suis plus dégouté pour la structure que pr le split de la lu en elle-même.

Encore une structure qui donne tout aux joueurs et qui ne se retrouve pas remerciée, décevant.
Apres il faut pas se plaindre qu'il y ait peu de structures qui s'investissent, vu le retour misérable qu'ils ont.

Allez vu que c'est la mode, j'aimerais bien voir : XeN`, mK, Shox, ScreaM et steuch. (((lol)))
Perso mes pensées vont à AsP qui doit juste être blasé et complètement démotivé. Faut dire que c'est pas sa 1ère fois...
3DMAX ou comment flingué deux slots EPS ! xD DOMMAGE LES MECS !
Je ne comprend pas pourquoi shox ne s'impose pas et fasse tout pour kicker le joueur incriminé plutôt que de partir et tout foutre en l'air...
Quand je repense a son itw sur cadred ou il explique comment il s'occupe de apx et de scream, je trouve sa dommage...
Sinon gl a 3DMAX pour l'avenir.

Sinon shox ne trouvera rien d'intéressant, seul VG est a son niveau...
pareil pour scream, il faut attendre la saison prochaine maintenant... a moins que eLogic ne kick un joueur.
5 scream ensemble ça serait pas mal xdd
non mais 99% des joueurs css sont des débiles immatures incapables d'écouter qui que ce soit apx et scream en sont les pires exemples.
Apx a été remercié de chez sypher a cause de son comportement.. coïncidence ? Si c'est vraiment le probleme d'un jouer pourquoi ne pas attendre la "libération" de mk ?

Coup dur pour l'esport fr

Commentaire modifie le 28/04/2011 14:00:52 par PARAD1SE
Mais pire L0rdZz.

Commentaire modifie le 28/04/2011 14:21:06 par skall
Dommage pour S4M et 3DMAX !
Ils sont toujours 5 si ils font joué eNzooo =) !!

Okay je sort ===> []
En meme temps faut comprendre shox , le mec il arrive dans une équipe , aucun de ces 4 mates a toutes "les bases" du jeu et quasi aucun a réussi a resté dans une équipe qui est resté plus de 3mois ensemble , et en plus de ca il doit les aider a combler leurs faiblesse et tuer tout le monde parce que c est shox !
bref VG go pick shox et être les first champion du monde !
un LOL_LE_CH@T est définitivement bien adapté
le problème c'est qu'il ont pas besoin de shox pour être les first champion du monde #77 ...
#77 Et faire comme VG 2k8 ? =) Mettre Reg' en 6ème joueur ? =/

Commentaire modifie le 28/04/2011 15:07:30 par LSKK

Commentaire modifie le 28/04/2011 15:07:58 par LSKK
Je vais peut être paraître drastique, mais pourquoi les structures ne proposent pas des vrai contrats aux joueurs, qui les obligeraient à s'investir pour une période minimum sous peine de "sanctions" diverses".
Tous le monde veut que CSS deviennent plus qu'un loisir et on ne met pas les moyens/supports nécessaires à cela.
Rien que par principe ça apporterait une prise de conscience aux joueurs TOP les plus immatures.
#81... Ca reste du jeu vidéo hein ça c'est un truc qu'il ne faut pas oublier...
si tu veux shox t'es en test dans ma team pour 1 mois, tu mets " kukux " avant ton pseudo et tu viens jouer sur notre serveur bail jail, t'aurais les droits admins (kick, slay seulement parcontre)

Commentaire modifie le 28/04/2011 15:14:24 par kukux. menegh
#82 Oui c'est un jeu pour certains, mais d'autres veulent que cela deviennent un sport, pour le jeu y a le ffa et les ligues amateurs, pour le sport y a les LANS et les enjeux.
Du moment qu'une structure (comme 3DMAX apparemment) prend des risques financiers et en terme d'images, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir une sorte d'assurance à travers des contrats.
#82 dans ce cas qu'on arrête de parler d'eSport et qu'on commence à parler d'eLoisir...

Désolé mais si on veut une professionnalisation du jeu, ça passe par ce genre de mesures (les contrats liants les joueurs aux structures pour une période définie).

VG roule sur tout le monde, mais c'est pas qu'une question de skill, les mecs jouent ensembles, restent ensembles, y'a pas de secret au bout d'un moment ça paye.

C'est exactement ce que disait nashje de CKRAS quand on l'a interviewé aussi, les mecs ne pracc quasiment pas avant d'aller à la CPH, ils font top 2 avec les meilleures équipes d'europe présentent. Pourquoi? Parce qu'ils se connaissent par coeur de par le temps qu'ils ont passé ensemble.
ça aurait pu être pire pour 3DMAX... ils auraient pu lanfail et la la thune aurait vraiment été gachée :D, la au moins zont eu leur nom sur la 3ème marche du podium d'un gros évènement... :)
#86 Apparemment la structure voyait beaucoup plus loin, c'est une petite réussite et un grand échec.
@77

Analyse un peu simpliste et erronée quand même.
Il est pas "arrivé" dans cet équipe, il l'a fondé avec AsP et Flexor à la base, et c'est lui même qui a choisi ScreaM et apx apparemment.
Donc c'est gentil de vouloir défendre ses potes, encore faut-il avoir de vrais arguments.

#85 L'idée de faire signer des contrats est selon moi une fausse bonne idée...En effet, rien ne pourra empêcher le joueur de démissionner et aucune mesure ne permettra de contraindre une personne de continuer à jouer pour son équipe...
flexor out emsq je ne sais quoi viens diminué le level de la LU avec un Asp toujours limite une fail CPH qu'ils auraient du gagner shox rage and leave ScreaM l'un des meillleurs riffle de c'est derniers temps n'allait pas rester avec une team de ce level lol il croit mérité mieux

La nouvelle équipe recherchée par ScreaM ? XD il aimerait bien 100% win ASSURER
#90
KikooLOLMDRXDjecomprendsrienàlaviemaiscestnormaljai15ansdansunan.
tu conai quoi toii
joli montage.
C'est triste a entendre mais vue la mentalité de l'equipe j'en atttendais pas moins. shox attendra le prochain gros projet ou equipe restante avec le potentiel de battre VG (euh sypher voir elogic avec ce dernier en renfort) Et Scream il devrait integrer une equipe du top/subtop sous peu pour etre actif.
Split à cause du manque de maturité de l'équipe 3DMAX ?

Dommage pour la structure ..
#89 Si le joueur est vraiment déterminé a quitter l'équipe il fera en sorte de ne plus savoir jouer, donc oui fausse bonne idée.
#95 Si ce joueur fais cela il verra sa "cote" baissée et certaines structures ne prendront pas ce joueur car il n'a pas respecté son contrat . Tu ne penses pas ?

A mon avis il faudrait mettre en évidence les joueurs qui manquent de maturité et de stabilité dans une team .

Commentaire modifie le 28/04/2011 16:20:21 par Blutträne
#88 meme si il les a choisis dans le fond ce que je dis est tjr vrai , et jsuis desolé mais 3dmax sans shox c pas top
personne connait l'histoire ? :/ dommage mais pas tres tres suprenant imo..
vous les lamez mais vous avez jamais team pendant 6 mois a joué 5 soir sur 7

et que en plus de sa vous etes a votre 10eme projet qui dure 5 jours

si l'entente y est pas les pracc sont de mauvaise qualité et donc les résultats ne sont pas présent alors vaut mieux arrêter

apx c'est sont caractère de merde et scream a pris la grosse tete


franchement mettez vous a sa place





Commentaire modifie le 28/04/2011 16:32:17 par ParK1nG
En attendant 90 % des commentaires se basent sur des suppositions hasardeuses et personne ne sait réellement ce qui s'est passé; à part évidemment les principaux intéressés qui ne s'exprimeront certainement pas sur ce thread.

Ce qui me déçois aussi c'est de voir shox partir 2 jours après avoir donné une itw à cadred ou il explique qu'il joue un rôle de "grand frère" et qu'il est la pour les aider, et que avant tout ce sont des amis c'est pour ça qu'il ne cherche pas a aller chez VG ou plus haut que 3dmax... le tout pour leave 2 jours plus tard en accablant certains des joueurs qu'il disait aider...

Dommage comme attitude, de la part d'apx ou scream cela ne m'aurait pas surpris mais venant de lui je trouve sa regrettable...
C'est dommage, à croire qu'il faille prendre les joueurs pour des imbéciles pour qu'ils s'accrochent et reste dans la structure. Encore une déception pour une jeune structure plus que respectable. Et tous ça pour les caprices de ces GRANDS joueurs PROFESSIONNELS...
On en revient à la magnifique news de la semaine dernière que les TOPS...

Merci Vakarm, et comme on peut apercevoir ces le top de la communauté qui va faire mourir le jeu dans l'esport. Car sans aide financière et humaine, les Line Up seront toujours et toujours freinées...
arrêter de parler sans savoir, ok faut le dire dommage pour 3dmax mais c'est pas forcément la faute a shox, une embrouille ça vient vite et vous ne savez pas ce qui c'est passer.


shox à l'air d'un mate plutôt fidèle a la base, à part ces épisodes 1.6 mais bon c'étais spécial donc le juger pas sur cette histoire vu que vous ne savez rien.
Il ne faut pas s'étonner que les structures ne veulent plus financer les lineups, jouer tous frais payé sans se soucier des gens qui te permette de le faire, tel est l'avenir de l'Esport !!!

Plus que l'aspect financier, il y a l'aspect humain à pendre en compte, 3DMAX s'est toujours voulu proche de ces joueurs et paye aujourd'hui le faîte de miser gros sur des gamins !!!
lien de l'itw pls?
Split de LDLC, split de 3DMAX, ça fait 10 joueurs "sans structures" (si 3dmax les lâchent). Bistou et krL en Australie, Tac et Hysoka prendraient leur retraite (selon krL), mK libre, le reste de 3DMAX, et shox et ScreaM qui n'y retourneront probablement pas.
Mathématiquement, on pourrait avoir Asp, Emstqd, apx et mK ensemble, mais qui pour last?
Et quelle team pour ScreaM et shox?

Je flaire l'arrivage massif de news dans les jours/semaines à venir.
C'etait couru davance connaissant un peu l'equipe et sinon faut eviter les "pauvre asp , quel salop scream ... " les seuls a plaindre cest 3DMAX parce que a niveau des changement de joueurs que ce soit des leave des kick ou autres cest partout pareil. Remember apx piqué de chez sypher, scream de chez elogic emstqd de chez ... a non osef on ete nuls.

Biz et hf tout le monde pour le prochin split coup de pute blablabla.
Vivement qu'il sorte un nouveau CS, que la communauté 1.6 aille dessus ainsi que les gens intelligents de Css (ca devrait exister...)
C est pas comme si on avais pas prévenu go lire mes coms :x hf shox
@108

apx a été piqué de nul part, il s'est fait virer comme le pyjama qu'il est.
#111 Ca cest le communiqué officiel mais on vous dit pas tout ;)
@112
On attends tes commentaires éclairés ;)
Ya du avoir une belle ambiance dans le minibus de retour du Danemark :D
#114 Je n'en dirai pas plus mais tu serai surpris de voir la difference entre ce qui est ecrit sur tel ou tel site et la triste realitée beaucoup moins professionelle que ce qu'on laisse paraitre ...
He shot me down, beng beng...I hit the grown, beng beng...That awful song, beng beng......My baby shot me down.
Triste mais malheureusement un peu prévisible :(

Franchement faut arréter de commenter sans réfléchir, essayer au moins de comprendre la situation pour certains coms.

Comme le dis #116 de toute façon on est incapable de connaître ce qui se passe vraiment dans la line up donc faut pas blamer telle ou telle personne.

GG à la structure qui tient vraiment la route apparament, et souhaitons leur de trouver une nouvelle line up pour la suite.

Aprés l'idée de sanctionner les joueurs pour leur instabilité ca me parait pas con. Mais il faudrait que ca vienne des Master, de l'esl ou voir d'un organisme extérieur. Un organisme qui puisse avoir des répercussions sur les leagues esl et le parcourt Master à travers des sanctions ca pourrait être sympa.
Si un joueur peut être sanctionné pour instabilité ou mauvais comportement par un "comité" et se voir interdire de jouer sur le parcours master (donc "bannis" de la plupart des lans) et sur les leagues esl pour une durée déterminé selon la gravité du cas : ca pourrait aider les joueurs a mieux réfléchir a leur choix de line up et augmenter la stabilité de ces dernières :) Donc profiter à la "professionnalisation" de CSS.
En tout cas c'est plausible pour que les grandes têtes pensantes de la communauté y réfléchisse. Aprés c'est du taf c'est sur...
#118 ce serait de loin la meilleure solution oui .
#118, une sorte de blague non ? Sa voudrais dire, qu'il faudrait un sorte de tribunal en plus, quand on voit l'organisation de certaine lan même homologués master.. mieux vaut que les lan soit mieux encadré, que de mettre du personnel sur des choses qui peuvent se réglées tout seul, c'est pas a la ligue mais au gens qui sélectionne leur LU de faire les bons choix.
#121 l'idée d'un tribunal est peut-être exagérée , mais pas totalement ridicule au contraire ... si on veut plus de stabilité , des sanctions peuvent donner à réfléchir .
Je dis pas que ScreaM et shox sont de mauvais choix mais qu'il vaut mieux, prendre quelque chose de stable que quelque chose de bateau, pour ma part je trouve que Sypher LDLC VG sont des team très stable il garde le même Noyau (mas Lumpy janssen soulm8, ou Bystou tac Hysoka KrL ou encore NBK Ex6 regnam) bref ils sont restez ensemble pas mal de temps mtn, Malgré 1 ou 2 changement si on peut dire, sa bouge pas vraiment du moins pour l'instant.

Commentaire modifie le 28/04/2011 18:17:36 par NOOXiii
#118 et tous les mecs qui changent d'équipe tous les jours mais qui sont pas des tops eux aussi devrait être sanctionné???

Professionnel ou pas c'est la même.
Alala SAM7 résume bien l'histoire en tout cas
122 : Les gens jouent encore avec qui ils veulent donc bon l'idée des sanctions est un peu bête .
Le papillon a pris son envol *_* , il est sortie de son cocon =D

Commentaire modifie le 28/04/2011 18:46:52 par LynnoX.
#126 pas si tu t'engages sérieusement vis à vis d'une structure ...
#85 Jsuis d'accord, mais soyons sérieux 5 minutes, tu crois vraiment que des gamins devenu "top" comme ScreaM, qui prennent la grosse tête etc... prendrons un contrat au sérieux ? Ils savent même pas à quoi ça ressemble un contrat -.-'

Je pense qu'il y a une autre solution et qu'il faut la trouvé, personelement vos histoire de contrats j'y crois pas du tout...
#113 j'ai faillis mourir de rire...

Le jour ou RegnaM bouge de VG, je sais pas si je devrai rire ou pleurer...
Un contrat tu peux ne pas le prendre au sérieux, tu le signes tu l'as dans le cul si tu le rompt.

Si un contrat stipule "je m'engage à jouer pour tant de temps avec telle structure sous peine de devoir rembourser tous les frais occasionnés par la structure du temps où j'y étais" je peux te garantir que les joueurs partiront plus...

Après pour tous ceux qui disent "on sait pas ce qu'il s'est vraiment passé", tout est dans la news, y'a rien de plus, rien de moins.
#108 et 112 a raison :) du moins pour dan de chez sypher
C'est pas une bonne nouvelle pour 3Dmax, dommage pour eux ....
MAIS NON VOUS AVEZ OUBLIE KEVZ DANS LA LINE UP x-(
#132

Tout à fait d'accord avec toi sauf que si ton joueur décide finalement de se casser malgré les closes tu vas faire quoi?

Engagé une procédure et un avocat, perdre des mois entiers à faire de la paperasse pour au final récupéré 500 euros et en payé 1000 en frais de dossier et honoraire.

Les contrats à part à faire joli, sa na pas vraiment d'intérêt !!!

Commentaire modifie le 28/04/2011 21:06:04 par yanno.3D
#136 +1, les contrat pour CSS aucun avenir... Les enjeux financier sont pas assez important.
ROCCAT a d'ailleurs pu le constater, avec Shox... (encore ?) :)
Arrêter de vous prendre la tête c'est qu'un split osef, dommage pour la structure point bar.
rOaz, ton tag me dit que ton commentaire n'est pas très objectif =P
lol C'est vrai, et je m'en excuse, je souhaitais juste vous faire prendre conscience que avec ou sans contrat, un joueur peut se barrer du jour au lendemain ! Comme l'a dit Yanno, les démarches sont longues et onéreuses... :/

Donc c'est vrai que c'est triste, mais c'est comme ça. Le staff à été pris pour des *** et c'est tant pis pour nous... La prochaine fois, on fera un prélèvement urinaires et des chèque de caution pour se protéger

xD hahahahaha (Blague bien sur xD)
Non mais je comprend tout à fait votre situation et ça me désole, mais quelque part je me met a la place de shox et si j'avais été dans une équipe avec des gamins qui ne font aucun effort etc... J'aurais pas tenu non plus... Par contre j'aurais essayer de trouvé une solution avec le Staff et les autres membres de l'équipe ça c'est sur.

Mais bon, j'espère que vous n'allez pas abandonner pour autant vos projet et vos ambitions car vous êtes une structure très honorable et qui est, a ce que j'ai vu, très a l'écoute et pres de vos joueurs. C'est rare et c'est respectable.

Soyez juste plus vigilant =D
Les EPS.fr vont finir comme les UK si sa continue ainsi
AREA in da place ?
#142 : Attention tout de même APX et ScreaM ont fait leur boulot sur tous les match officiels... Et a voir l'ambiance lors des match de CPH il n'y a jamais eut un mot plus haut que l'autre inGame (mis a part AsP, mais c'est normal :P).

Donc rejeter la faute sur certains joueurs c'est facile ! Après, d'après ce que j'ai pu cerner de Shox, je pense qu'il lui faut une équipe TOP1 Euro tout de suite, et qu'il joue sans avoir a réfléchir. Mais ROME ne s'est pas créée en 1 semaine :P

Je souhaite tout de même bonne chance pour la suite à Richard, car malgré tout, il reste une personne que j'ai pu apprécié au sein de l'équipe css 3DMAX. Un gros joueur impatient je résumerais :)
Au niveau de l'organisation des lans, étant webmaster je te garantie qu'il n'y a rien de compliquer à contrôler les inscriptions des joueurs en fonction d'une liste fournie. Et ayant fait quelques lan je te rappelle qui a toujours un accueil et que vérifier un nom sur une liste n'est pas bien compliquer non plus.

Sinon pour les contrats effectivement ca semble compliquer, il faut se mettre à la place des structures, faire signer des contrats a chaque joueur et les faire respecter c'est pas évident. Y a qu'a voir VG comme ils ont galère un moment avant d'y arriver, sachant que VG est une grosse boîte dans le milieu. Ça me semble pas réalisable et surtout pas la bonne solution car toutes les structures n'auront pas les moyens de le faire. Ce n'est que mon humble avis.

Sinon pour l'histoire de "tribunale", j'aimerais simplement te faire remarquer que tous les sports bénéficiant d'un niveau professionnel ont un organisme qui est chargé de veiller à sanctionner des joueurs pour certains comportements et autres, ce n'est peut-être pas pour rien ? Ça choque quelqu'un quand un joueur de foot se fait sanctionner par la fifa ? Non
Alors après c'est facile de montrer du doigt des sports largement répandus en disant "On fait comme eux". C'est très rarement applicable au milieu de CSS et de l'e-sport en général on est tous d'accord, mais pour cet aspect là d'organisme qui prend des sanctions", ca me semble pas forcément une blague non.
Je vois beaucoup de gens qui ont des avis bien arrêtés,
d'autres qui supposent, d'autres qui jugent.

3DMAX était un bon coup d'essai mais ce genre de scénario était prévisible comme le disent certains (et puis c'est chose courante....)

Je souhaite tout le bien du monde à la structure 3DMAX qui a vraiment été clean avec ses joueurs, et j?espère sincèrement que certains du "TOP" vont rejoindre ceux qui restent, même si j'y crois peu.

Vivement que la scène française va commencer a ressembler à quelque chose.
Peut etre une blagounette de Vakarm...(merde le 1er avril est passé :/ )
Un jeu reste un jeu
Faudrait que la communauté css sorte de chez elle et fasse un peu de sport collectif pour comprendre ce que c est que la vie de groupe.
Parce que quelque soit le niveau, c est partout pareil. Ca leave pour n'importe quoi et ca n'a aucune patience...

Une bonne preuve de maturite .
On m'a dit que c'était ici pour les avis arrêtés et péremptoires sans aucune connaissance. J'peux entrer ?
Pour ma part je trouve les avis de tous ceux qui pensent que tout le monde a aussi peu de connaissance de l'affaire en question qu'eux, aussi arrêté voir plus que les avis qu'ils décrient...
#155 Il faut un décodeur pour lire ta phrase "personne" XD.

Commentaire modifie le 29/04/2011 10:41:13 par ryukN
#155 Gné ? Oula tu doit etre en coulère pour écrire des trucs pareil xD
Pauvre clavier
#146 et #155 hahaahhahahaha xD

merci "personne" pour ce bind d'anthologie !

Commentaire modifie le 29/04/2011 12:18:50 par cr4ck-

Commentaire modifie le 29/04/2011 12:19:36 par cr4ck-

#153 Bruc3 Bruc3 - Posté le 29/04/2011 03:38:27


Faudrait que la communauté css sorte de chez elle et fasse un peu de sport collectif pour comprendre ce que c est que la vie de groupe.
Parce que quelque soit le niveau, c est partout pareil. Ca leave pour n'importe quoi et ca n'a aucune patience...

Une bonne preuve de maturite .

tout est dit l'indedans
#161 tu m'as tué ! xD
Personne a tout dit x)
tout vo comm c nimp ya personne ki c pk shox et parti stop dire dla merde
#164 Personne il sait tu penses? (Si tu pouvais écrire un minimum en français quand même)
ba oé personne c jpence qu'avant de parler faut conaitre ou cotoyé les joueur sufi pa de lire h24 les new vakarm vous saver rien donc vous poster dla merde en gro enfin brf .
area et malikinho ( sabrie) in 3dmax ? o_o
euh malik .... il parle du "personne" de vakarm en se foutant de ta gueule au cas ou t'aurais pas compris ...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Un draw contre MF en EMS, pourquoi VaKarM ne l'a t-il pas noté dans le scoreboard?
Et surtout que scream joue toujours chez 3dmax mais bon :)
#173 Non il est juste encore dans le groupe esl car 3d peut plus faire de changements y me semble
#174 quand tu vois les nitroses pracc vs 3dmax et qu'il y a scream chez les 3d ?
c'est juste que c'est pas scream, vakarm s'est trompé

Commentaire modifie le 08/05/2011 21:08:27 par RkNN

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles