Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



250 000 $ pour le DH Masters à Malmö

8598 41

L'année 2015 était très bonne en terme de compétitions sur Counter-Strike : Global Offensive avec notamment trois majors durant ces douze mois, mais surtout des tournois avec un cash prize grandissant au fil des mois, ce qui permettait d'entrevoir un bel avenir pour le dernier opus de Valve. Cette tendance s'est confirmée dernièrement avec au minimum un évènement offrant 200 000 $ ou plus durant les trois premiers mois de l'année 2016, mais aussi lorsque la DreamHack a annoncé mettre en jeu 1 000 000 $ sur l'ensemble de la saison, sans pour autant dévoiler leurs plans jusqu'à présent. En effet, l'organisation suédoise vient d'annoncer la tenue d'une DreamHack Masters à Malmö avec 250 000 $ en jeu, soit l'équivalent d'un major.

En parallèle de leur circuit Open, la DreamHack organisera donc un nouveau type de tournoi cette année. Nommés Masters, ces tournois seront au nombre de deux cette saison et auront une particularité : les phases finales se dérouleront dans des stades pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes, à l'instar des majors. Avant cela, les seize équipes prenant part à ce tournoi seront invitées à se rendre dans les studios de la DreamHack à Stockholm afin de disputer la phase de poules du 12 au 14 avril prochain. Ensuite, les huit équipes ayant survécues à cette première phase auront l'honneur d'aller jouer la phase finale de l'évènement au sein de la Malmö Arena de Malmö et ses 13 700 places assises.

La Malmö Arena, terrain de jeu des Redhawks de Malmö, en mode concert.

Afin de déterminer les équipes qui participeront à cette compétition aux allures de major, l'organisation suédoise invitera huit équipes tandis que les autres seront déterminées par le biais de tournois de qualification organisés très certainement par la plateforme FACEIT. En attendant d'en savoir concernant les qualifications, Tomas Lyckedal, le responsable du Business Development au sein de la DreamHack, a fixé la barre très haut notamment en terme de qualité de production comme il l'indique à travers son communiqué et qui sait, peut-être que nous aurons l'occasion de rencontrer Zlatan Ibrahimovic sur place, lui qui a grandi là-bas.

Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la DreamHack Masters à Malmö qui offrira aux fans Suédois, mais aussi Danois, leur première expérience dans un stade dédié à CS:GO.

Nous avons comme objectif de faire encore mieux qu'à la DreamHack Cluj-Napoca en terme de production, cet évènement fût d'ailleurs le plus réussi sur CS:GO pour nous. Le point de vue du côté spectateur sera spectaculaire et nous espérons que des millions de fans nous rejoignent sur internet.

Source : DreamHack 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles