Scoreboard |
Forum |
250 000 $ pour l'ESL One Cologne 2014
Valve avait créé l'événement en septembre dernier en annonçant une DreamHack Winter 2013 dotée de 250 000 $, fourni en grande partie par l'arrivée des skins et des fameuses "caisses eSports". La firme américaine avait remis le couvert en décembre avec l'arrivée des EMS One, organisés en Pologne en parallèle des IEM Katowice. Après ces deux manifestations, aucune annonce n'avait filtré sur le prochain event disposant d'un quart de million de dollar.
Aujourd'hui nous apprenons enfin la date et le lieu du prochain affrontement entre les meilleures équipes du monde. Toujours pour 250 000 $, c'est cette fois-ci la Gamescom qui a l'honneur d'accueillir les ESL One Cologne 2014, du 14 au 17 août prochain.
La Gamescom est le plus gros salon européen consacré au jeux vidéo. Succédant à la Games Convention en 2009, le salon se tenant à Cologne accueille chaque année plus de 340 000 visiteurs, 600 exposants, près de 30 000 professionnels, 6 000 journalistes, le tout dans une surface de plus de 140 000 m². Ces chiffres sont d'ailleurs en constante évolution depuis sa création.
Petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la scène.
La Gamescom a déjà connu des événements eSportifs avec entre autres le premier Dota 2 International Championship en 2011, avec à l'époque le plus gros cash-prize de l'histoire de l'eSport, les finales WCS de Starcraft II ou encore plusieurs tournois sur LoL. Ce n'est pas non plus la première fois que le salon va accueillir du CS:GO, l'an passé déjà, Team VeryGames avait battu fnatic en finale de la MadCatz Invitational organisée sur place.
Comme pour le dernier tournoi majeur, le top 8 est directement qualifié pour la phase de groupes en disposant d'un high seed. Les huit autres places seront offertes à six formations européennes, une équipe américaine et une équipe australienne. Tous devront passer par des qualifications. Voici les huit équipes qualifiées :
|
Source : ESL