Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



156 000$ pour CS:GO !

10390 88

Cela pique les yeux ? Pourtant vous ne rêvez pas. Par le biais de cette news, nous vous annonçons l'ajout de CS:GO à une compétition qui va désormais être sur une autre planète. Mais qu'elle est elle ? EPS, IEM, MLG, feu les CGS ? Rien de tout ça, nous parlons ici des EMS !

Depuis la sortie de CS:GO le 21 août 2012, nous ne pouvons être que de plus en plus optimistes quant au développement de CS:GO. Ajouté aux prestigieuses Dreamhack avec déjà deux éditions passées, le dernier bébé de Valve, bien aidé par ses parents, progresse petit à petit pour devenir doucement mais surement un titre incontournable de l'eSport.

C'est une nouvelle exceptionnelle pour notre jeu. Dans le communiqué de presse qui nous a été envoyé, l'ESL explique s'être allié avec un nouveau sponsor, RaidCall, qui sponsorise déjà les Danois de Fnatic. Fruit de cette alliance : la résurrection d'une compétition européenne majeure.

Première annonce, le cash alloué : la ligue désormais appelée Raid Call EMS One, regroupera deux jeux dont CS:GO donc, avec un cashprize attribué à ce dernier de 156,000$ (115 000 euros environ) sur l'ensemble de l'année 2013. Ce cash, ahurissant, sera réparti durant les 4 saisons EMS que cette année nous réserve.

Deuxième annonce : le changement de format. Jusqu'ici, les EMS étaient une compétition 100% internet. Et bien cela va changer ! Des finales en offline seront en effet prévues lors de chaque saison, de quoi redonner vraiment un coup de jeune à cette compétition qui se faisait (très) vieillissante, voire obsolète pour certaines équipes. On a récemment vu VeryGames ou mousesports carrément boycotter cet évènement. Cela risque donc de bien changer, et nous verrons les premiers affrontements se dérouler autour du 11 février.

Voici donc les informations que nous sommes en mesure de vous donner aujourd'hui. Mardi, le format de cette compétition sera révélé.

 

Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles