Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astralis retrouve son br0, device passe leader

7136 2

Un jour après avoir officialisé le passage sur le banc de Benjamin "blameF" Bremer et l'arrivée en tant que coach de Casper "ruggah" Due, Astralis vient d'annoncer le recrutement d'Alexander "br0" Bro et le changement de rôle de Nicolai "device" Reedtz, qui aura maintenant la charge du lead en plus de celle de l'AWP.

Si le nom de Lukas "gla1ve" Rossander est sur les lèvres de tous les acteurs de la scène depuis qu'il s'est relancé chez ENCE et que son ancienne maison peine à développer un jeu cohérent malgré la présence de plusieurs joueurs de talent, sa qualification pour le PGL Major Copenhague retirait toute possibilité à court terme de le voir revenir dans cette structure avec laquelle il a remporté quatre Majors. Une situation dont le concerné s'est lui-même amusé sur X

Face à cet échec, face à cet imprévu, force est de constater qu'aucun leader danois n'était aujourd'hui disponible pour prendre le relais de blameF. Snappi, karrigan et HooXi sont en place chez Falcons, FaZe et G2, Patti est un peu frêle pour le rôle et est de toute façon lui aussi qualifié pour le Major puis l'association Astralis-cadiaN semble impossible bien au-delà de simples questions de rôles. Reste TMB, lui aussi éliminé à Bucarest, mais dont la confirmation dans le subtop européen n'est pour le moment pas arrivée.


Un passage au lead en attendant mieux ?

Se séparer maintenant de blameF obligeait donc Astralis à donner la responsabilité de son lead à un joueur qui ne l'avait pas, qu'il soit déjà en au sein de la lineup ou non. Peut-être pour mieux rebondir ensuite une fois qu'un des joueurs cités plus haut serait à même de les rejoindre, les Danois ont donc placé device dans ce rôle où il devra à la fois conserver son impact à l'AWP mais aussi mener ses troupes et ont recruté un joueur jeune au salaire sûrement accessible et plus facile à remercier le cas échéant.

Dans cette optique, l'arrivée de br0 correspond aux besoins du cinq avec un joueur capable de prendre de l'espace et d'en offrir à ses partenaires. Passé par l'équipe académique d'Astralis, il a parfaitement su s'adapter aux besoins de Monte et a participé à la stabilisation de l'équipe dans le Top 15 voire même Top 10 monde, jusqu'à cet échec récent au RMR Bucarest qui a poussé Viktor "sdy" Orudjev à ne pas renouveler son contrat avec la structure ukrainienne.

Certes, loin d'avoir le niveau invididuel d'un blameF ou d'être tout simplement l'un des meilleurs rifles danois, br0 ne pourra pas remplacer trait pour trait son prédecesseur, et peut-être tant mieux. Le but d'un tel recrutement sera plutôt d'amener device et les deux récentes et onéreuses recrues, stavn et Jabbi, à briller et offrir le meilleur de ce qu'ils ont à offrir, un peu comme TeSeS pouvait le faire chez Heroic.

Le combo leader-AWPer ne sera d'ailleurs pas sans rappeler celui de cadiaN, avec qui la paire Stabbi a longtemps évolué au plus haut niveau mondial mais, là encore, l'actuel joueur de Liquid était capable à lui seul de donner du caractère à cette équipe et de la pousser par ses mots, ses discours et sa rage, des qualités qu'il faudra trouver chez Astralis, faute de quoi il sera difficile de remonter la pente sans avoir recours à un nouveau changement, pour un leader de métier cette fois.

Dès les IEM Chengdu, c'est donc avec les cinq suivants que l'on suivra Astralis :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles