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Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR
principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR - 58 messages, 25730 vues
Réponse #11 |
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Par iDex - 22/08/2018 01:55:11 - Modifié le 22/08/2018 01:56:24 |
Réponse #12 |
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Par dinng - 22/08/2018 01:56:58 - Modifié le 22/08/2018 01:58:48 |
Réponse #13 |
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Par iDex - 22/08/2018 02:12:51 |
Réponse #14 |
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Par zaraki - 22/08/2018 02:13:38 |
Alors déjà bravo pour ce document assez complet qui pourra en aider plus d'un. Je vais te donner mon avis en tant que lead (très loin d'être pro) sur quelques trucs à modifier. Après ça reste que mon avis mais si ça peut compléter ce beau doc et aider la communauté fr. 1.2. Toujours annoncer 100% du stuff qu'on lance Je suis pas trop d'accord, les stuffs de routine début de round ne sont pas une information crucial pour tes potes et ça pourrait couper une discussion de tes potes sur leur setup (ex : sur cache en ct je suis le 1er au mid donc je smoke garage, sur inferno en terro je contrôle la banane et je suis le 1er donc je molo voiture) 4.2. Acheter HE + MOLO contre les FORCE-BUY et ECO Alors justement je pense que tu pourrais développer bcp de principes de jeu sur ce point. Bon déjà la molo et la he font plus de dégats contre les mecs sans kevlar mais dans le cas d'un force buy elles ont la même valeur que contre des mecs en full buy. Mais surtout tu pourrais parler du fait qu'il y a plusieurs éco/force-buy possible en face. Le classique éco sèche en ct où les mecs stack sur une zone et où grâce à ta lecture de jeu et de celle de tes joueurs, tu vas décider d'aller envoyer une personne (en général celle au mac-10) scoute une zone définie pour savoir où se rediriger en terro. Le force-buy dgl kevlar en ct où là tu vas justement éviter tout duel car (imaginons 2ème round du side) tu es au pm et donc tu peux te faire oneshot (duel pas avantageux) donc tu vas jouer comme si tu étais contre des awp et tu vas préférer soit faire un rush, soit faire une cpl comme tu l'as très bien expliqué plus loin (ce que fait énormément astralis contre du force-buy). Il y a aussi le force m4/famas sans stuff où à ce moment là tu vas pouvoir contester les zones importantes de la carte bcp plus facilement grâce à ton stuff et du fait qu'eux n'en n'ont pas. La dessus tu peux aussi faire une CPL ou un split propre du fait que tu es pris le mid sans te faire pick (tout ça grâce au stuff). Après il y a la même chose sur l'autre side mais je ne vais pas tous les faire je crois que tu as pigé. 5.2. Les deux fixes ont la responsabilité d'annoncer si la bombe a été vue de leur côté pendant qu'ils subissent une agression/execute. Là je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que comme tu le dis plus loin, le fixe bp va très souvent être focus viseur, encore plus lors d'une agression adverse. Ce serait plus aux autres joueurs de voir que la bombe est bien présente sur le radar et donc que la rotation peut être effectué. D'ailleurs attention car les équipes comme Astralis commencent à faire des fakes où ils font exprès de faire voir la bombe de l'autre côté. 7.5. Support Là c'est dommage que tu ne parles pas du snipe, qui à un role très complet et qui doit s'adapter en fonction de différentes situation (exemple : déclic il passe entry, cpl il passe support et couvre ses coéquipiers). Au niveau du support, le sujet est vaste mais j'en ai conclue (je ne suis pas le seul) que ce n'était pas vraiment un rôle mais un style de jeu. Un sniper, un entry ou encore une extremité peuvent jouer comme un support (ex : gla1ve et karrigan entry, fallen et smithzz (avant) sniper, nbk et xyp9x extremité). Je te conseille cette vidéo qui résume bien le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=6Db7nEcgtwM 8.1. JEUX D'EQUIPES AVANCES Jouer simple et en équipe (ex : Prêt à revenge : antiflash ; stacker) permet d'éviter les complications avec des stratégies trop poussées. Alors ça c'est un style de jeu que n'ont pas bcp d'équipes pro puisqu'en général ils vont poussé la théorie et leur stratégie et demander une coordination parfaite les uns avec les autres, je pense que tu aurais du appeler le titre : jeux d'equipes simples ou amateurs. Ensuite changer radicalement de style si l'équipe adverse s'adapte à votre style précédent. Ca c'est je trouve une erreur que font bcp d'equipes amateurs car il faut donc avoir travaillé plusieurs style de jeux, et même en les travaillant tous, on se rend souvent compte qu'on ai meilleur dans 1 ou 2 mais pas assez dans le reste. Parfois changé de style de jeu en plein match revient à trop improviser au lieu de se concentrer sur ce qu'on sait faire. 8.2. Si le désavantage est de 3v5 : Maximiser les push stacké à 3 (ex : Prise de zone flashé/double décale) Alors oui pour le stack mais non pour la prise de zone avec flash puisque ça va justement annoncé aux ennemis tes intentions, en général le meilleur truc à faire dans ce cas c'est une bonne vieille déclic sur flash instant ou sur awp. 8.6. Jouer au minimum passif son side CT. Alors là j'ai pas compris si c'était un exemple de style de jeu ou un conseil que tu donnes à toutes les équipes mais il y a des équipes comme G2 qui jouent exactement que tu le décris, assez agressifs et qui imposent un rythme, mais il y a aussi des sides CT extrêmement passifs comme Astralis ou Mousesport qui joue énormément sur les rotations et la gestion de leur stuff. 8.9. Jouer reculé contre de l'éco. Là on revient à ce que j'ai dis avant, c'est à dire que je ne suis pas d'accord, il faut surtout analyser l'éco que tu as en fasse de toi. Contre un dgl, tu ne vas pas vouloir tenter un duel de loin. Pour résumé, je pense qu'il manque une grosse partie sur le snipe (ex: le snipe prend une ligne donc on ne smoke pas cette zone donc il peut soit resté tout seul soit push la zone pour aller casser le contrôle map adverse, les autres vont jouer intelligemment avec leur smoke et vont demander l'aide du sniper quand à cour de smoke, le sniper reste imprévisible sur la zone où il peut être etc etc... Tu pourrais parler aussi des setups classiques sur presque toutes les maps (Western: on prend une zone avancé grâce au stuff puis on pari plus ou moins l'autre bp comme sur inferno, cache, d2, mirage, cbble. Lemondogs: on pari B à 3 et on joue le A en reprise avec un snipe comme sur d2, mirage, cbble, cache. Il y a aussi les situations d'after plant, où ta coupe va revenir t'aider si les trades sont équitables mais va directement aller "encercler" les ct sur l'autre bp si tu es déjà en 5v3 BP sécurisé. Voilà en tout cas c'est pas pour niquer tout ton travail, il y a tellement de choses à dire que je trouve déjà génial tout ce que tu as fait. Mes critiques c'est pour potentiellement l'améliorer mais je te dis gros GG pour ce travail et j'espère que ça découlera sur un article. |
Réponse #15 |
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Par iDex - 22/08/2018 02:40:00 - Modifié le 22/08/2018 10:08:30 |
Réponse #16 |
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Par zaraki - 22/08/2018 02:52:38 |
8.9. Oui dans ces cas là tu peux rajouter que contre de l'éco, si t'es à l'ump45 de loin ... ba t'es baisé mdr. Mais oui j'ai compris ce que tu voulais dire. Bon boulot. |
Réponse #17 |
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Par hhh - 22/08/2018 03:33:10 - Modifié le 22/08/2018 03:42:46 |
Réponse #18 |
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Par Sw1tchBACK- - 22/08/2018 07:19:21 |
Bravo :) |
Réponse #19 |
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Par Personne - 22/08/2018 08:32:31 |
Réponse #20 |
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Par claymore75017 - 22/08/2018 11:44:18 |
sacré boulot bordel , dire que tu as fait cela bénévolement , Bien joué |