Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > oEUF-Un École
oEUF-Un École - 39 messages, 8044 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par SekYo - 19/02/2013 10:20:23
Comme toujours y a un juste milieu à trouver. Les difficultés d'expression peuvent exister, mais bon ce serait étonnant que VaKarM concentre 10 à 20 fois plus de dyslexiques que la population française globale.

En outre les bons navigateurs web intègrent des correcteurs orthographiques maintenant, quand certains ne font même pas l'effort de faire un click droit > mots proposés sur les mots qui ont un trait rouge en dessous, ça donne pas forcément envie non plus de faire l'effort de lire ce qu'ils ont écrit.

Après faire des fautes, notamment de grammaire, ça arrive à tout le monde.
Réponse #12
Par Asa - 19/02/2013 10:29:05
Ce post est une belle tentative de troll, tu as envie de nous faire boire ta connaisance à grande gorgée ou tu es rancunié qu'une nouvelle personne arrive avec des mots que tu ne connaissais pas?

Personnellement la phrase utilisée hier avait tout son sens et si tu ne l'as pas comprise je te conseille d'aller sur les liens que tu as trouvé.

Mais continue, je vais lire avec plaisir tes deboires arrogants et pathetiques, vides de repartie. Venant d'un mec qui taunt la moindre erreur et qui n'apporte aucune valeur ajoutée a la moindre discussion, je rigole bien jaune.
Réponse #13
Par kevan - 19/02/2013 10:43:21
Comme toujours y a un juste milieu à trouver. Les difficultés d'expression peuvent exister, mais bon ce serait étonnant que VaKarM concentre 10 à 20 fois plus de dyslexiques que la population française globale.

En outre les bons navigateurs web intègrent des correcteurs orthographiques maintenant, quand certains ne font même pas l'effort de faire un click droit > mots proposés sur les mots qui ont un trait rouge en dessous, ça donne pas forcément envie non plus de faire l'effort de lire ce qu'ils ont écrit.

Après faire des fautes, notamment de grammaire, ça arrive à tout le monde.


Il y a une différence entre (une petite ou une grande, je suis pas la pour le dire) faire des efforts à corriger les mots grâce à une petite aide de Google ou autre comme tu le dis et revoir tous ses mots : conjugaison, grammaire, la majuscule et j'en passe comme il le dit. Sinon, je suis en accord sur TON point de vue de l'effort.
Réponse #14
Par Aixo - 19/02/2013 12:41:36
Dans un sens, Asa est plus dangereux que Windwaker.
Réponse #15
Par EvilDuck - 19/02/2013 12:58:40
Eh bien je suis d'accord : il faut vraiment faire des efforts. Très souvent on trouve des fautes qui ne sont pas extrêmement gênantes et qu'on peut accepter bien qu'elles soient de niveau ce1 (je dis ça sans méprise mais avec agacement). Mais franchement des fois cela relève non pas de la dyslexie ou d'une erreur d'attention mais d'un profond manque de maîtrise de la langue française. Qu'on n'aille pas me dire que "comme meme" a le même sens que "quand même". Même au niveau de la prononciation il y a une différence notable. Et je trouve ça grave (oui oui, grave) que des gens n'arrivent pas à maîtriser les bases de leur propre langue (on ne parle pas de rentrer à l'académie française ou de "faire le prof" , simplement maitriser un outil culturel basique). Et c'est généralement dû au même problème lié à la lecture et à une question que beaucoup d'enfants se sont posée au même titre que beaucoup d'adultes continuent de se poser : à quoi ça sert?

Vous connaissez sûrement l'exemple d'une image que je n'arrive pas à retrouver :
ON VA MANGER LES ENFANTS !
ON VA MANGER, LES ENFANTS !
=> un oubli de ponctuation et c'est le drame ...

C'est exactement pareil pour l'orthographe.


Ce qu'il faut comprendre à cette blague c'est qu'à l'oral, peu importe l'orthographe (ouais c'est con dit comme ça je sais)
En revanche, à l'écrit, l'orthographe est nécessaire pour se faire comprendre, sans quoi on assiste à des non-sens.
(exemple :
"vas-y là, sa mère !" => "ça me titille au plus haut point"
"vas-y là ca mère !" => "est-ce que mère est un verbe, donc synonyme d'action ?"
A l'oral, pas de souci on n'entend pas la différence, à l'écrit par contre...ça pose des soucis.

L'orthographe c'est pas juste des règles faites pour nous emm***er, ce sont des règles liées au sens des mots.
Réponse #16
Par Asa - 19/02/2013 14:16:35
[Troll : On] On ne dit pas "des fois" mais "Parfois" [troll : Off]

Je suis content il y a un peu de niveau ici, j'avais peur d'être déçu comparé a Jol :)
Réponse #17
Par SekYo - 19/02/2013 14:23:53
Attention, c'est pas JoL, on a pas de coordination de la modération ou de médiateur à qui faire appel en cas de ban injustifié, VaKarM c'est une dictature, les sentences sont irrévocables :D
Réponse #18
Par Aixo - 19/02/2013 14:25:07 - Modifié le 19/02/2013 14:25:39
C'est bien plus facile de se faire ban def sur JOL que sur Vakarm.
Réponse #19
Par Asa - 19/02/2013 14:27:21
Attention, c'est pas JoL, on a pas de coordination de la modération ou de médiateur à qui faire appel en cas de ban injustifié, VaKarM c'est une dictature, les sentences sont irrévocables :D


Je ne suce pas désolé, mais vous avez l'air de chic types :)
Réponse #20
Par SekYo - 19/02/2013 14:37:27
C'est bien plus facile de se faire ban def sur JOL que sur Vakarm.

Ca dépend si tu postes sur l'Agora, le Bar, ou les forums Dofus.
Page 2 sur 4
1
2
3
4