Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
mh370 - 78 messages, 12504 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par YomoYlevrai - 07/08/2015 23:16:25
Merci, tu reflètes exactement mon propos.
Réponse #72
Par NxScsgo - 10/08/2015 16:00:23
C'est vrai que quand on voit tous les moyens technologiques que l'on a maintenant, il est difficile de croire que l'on ai simplement perdu un avion..

Sans rentrer dans la supposition de théories du complot bidon y a quand même quelque chose de louche dans ces disparitions.


J'allais dire la même :)
Réponse #73
Par KALIYSA - 15/08/2015 02:13:28
Parler de religion sur un topic sur le crash d'un avion..
Réellement.
Réponse #74
Par KaLIF - 16/08/2015 02:51:20
Impossible car le pilote dois rentrer des codes transpondeur qui sont différents selon les zones de navigation et si il y a des problèmes il doit être en mesure de le couper manuellement, il y a débat pour insérer un boitier en parallèle pour envoyer des information de position en temps réel.
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils transmettent pas en temps réel les données au fur et à mesure au lieu de tout garder dans une boite noire qui n'est pas toujours possible de retrouver.

Tout simplement parce que ça coute bien trop cher au vu du nombre d'accidents d'avions par an (de mémoire la généralisation d'un dispositif comme un ACARS en temps réel représente un cout de plusieurs milliards d'euros).


Pour les satellites qui peuvent lire des plaques d'immatriculations, c'est très simple à comprendre : quand tu zoom avec ton appareil photo, t'as moins de champs de vision. Bin là c'est pareil. Ok, en zoom max un satellite militaire *pourrait* surement lire une plaque d'immatriculation. Mais la zone qu'il scannerait serait ridiculement petite. Donc en pratique, je doute qu'ils utilisent en permanence le zoom maximal.
Et même si y avait pas ce problème, il faut jouer à Orbiter ou à KSP : un satellite, ça suit une orbite bien déterminée, ça ne reste pas en permanence au dessus d'un point du globe (sauf les satellites géostationnaires, mais c'est pas le cas de ce genre de satellites). Du coup, même avec beaucoup de satellites, y a en permanence des zones non couvertes.


Enfin pour le radar, là encore c'est facile, c'est physique : une onde radar, c'est bloqué par des objets. Dont le sol. Donc par l'horizon. Donc ça n'a pas une portée infinie. Un radar classique, c'est une portée de quelques centaines de kilomètres maximum.
Réponse #75
Par Personne - 16/08/2015 15:48:43
Mine de rien à chaque fois qu'un sujet de ce style s'ouvre je suis effaré de voir que sous couvert de "de toutes façons les médias traditionnels c'est rien que des judeo masionistes ils sont tout caca" lles gens vont absorber sans jamais remettre en cause tout ce qui sort de la "thèse officielle".

Alors on est tous d'accord qu'on est pas au courant de tout et que les enjeux politiques et commerciaux mondiaux sont tellement important qu'il doit y avoir un travail de com pour protéger les secrets d'états, mais pourquoi en voir partout? (je ne dis pas que c'est le cas ici hein, je parle en général).

Mais quand je vois des gens citer sans sourciller des sites comme reopen, voltairenet ou autres bob vous dit la vérité, merde quoi, comment faire pour ne pas voir que ces torchons sont des insultes à l'intelligence de l'humanité entière?

Serieusement par pitié apprenez à recouper des informations, à avoir un libre arbitre ou tout simplement à remettre ces choses en question...

Parce qu'entre un mec qui se nourrit des infos de BFM (pour reprendre l'insulte la plus à la mode de ces dernières années) et quelqu'un qui va lire ce genre de site, difficile de dire qui est le plus trepanné...
Réponse #76
Par mqx1mus - 16/08/2015 16:04:56
trepanné...
Mon Dieu ça fait des années que je n'avais plus entendu ce jargon...J'me fait vieux.
Réponse #77
Par MarcTw. - 16/08/2015 17:01:46

Parce qu'entre un mec qui se nourrit des infos de BFM (pour reprendre l'insulte la plus à la mode de ces dernières années)


Et puis bon c'est pas comme si BFM te bourrait le crane d'informations fausses, les gens voient le mal partout, c'est fou .. ^^
Réponse #78
Par YomoYlevrai - 16/08/2015 17:54:50
Mais quand je vois des gens citer sans sourciller des sites comme reopen, voltairenet ou autres bob vous dit la vérité, merde quoi, comment faire pour ne pas voir que ces torchons sont des insultes à l'intelligence de l'humanité entière?


Je veux un exemple pour voltairemachin plz.
Réponse #79
Par mqx1mus - 16/08/2015 18:30:04 - Modifié le 16/08/2015 18:31:17
Mais quand je vois des gens citer sans sourciller des sites comme reopen, voltairenet ou autres bob vous dit la vérité, merde quoi, comment faire pour ne pas voir que ces torchons sont des insultes à l'intelligence de l'humanité entière?


Je veux un exemple pour voltairemachin plz.
Je pense que voltairemachin comme tu dit tiens sa "mauvaise" reputation a cause du lynchage mediatique envers thierry meyssan qui pour moi est l'un des meilleurs reporters francophones des 15-20 dernieres années je me rappel de son enquete remarquable sur le 11 septembre basé sur des preuves verifiables par tous.Je me le lien d'une interview chez ardisson lorsque la tv etait encore regardable : https://www.youtube.com/watch?v=gdeWjrLrcuc
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8