Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
conseil config pc - 3 messages, 1070 vues
1er message
Par magnacarta - 22/02/2017 15:02:13
Bonjour à tous,

N'étant pas un expert dans tout ce qui est du domaine de l'informatique, j'aurais voulu avoir les conseils de certains d'entre vous concernant une config pour un pc.
Pour être un peu plus précis, mon budget ce porte entre 700 et 800€ (voir plus si c'est vraiment nécessaire) sans compter les à côté que sont écrans, claviers, casques, souris etc...
Le pc me servira exclusivement pour jouer étant donné que je possède déjà un pc portable pour le travail, et le but serait de pouvoir faire tourner les jeux basiques (H1Z1, CSGO et d'autres) avec quand même un minimum de performance (150-170 fps constant en sachant que je joue en 800x600 pour CS)

La grande question est de savoir s'il existe déjà des pc existant pouvant répondre à ces critères ou s'il est vraiment indispensable d'acheté pièces par pièces pour faire des économies.

J'en appel donc à votre expérience,

Merci à tous ;)
Réponse #2
Par Kytrip79 - 22/02/2017 15:06:04 - Modifié le 22/02/2017 15:27:43
Salut !

Avec 700e je pourrais juste monter le pc personnellement , avec ecran clavier et tout le bordel sa me parait short :/

Cg : (4go) mini 180-250e

Alim:(500-600w) mini 60e

cm : mini 40e ( avoir si tu veux oc ton proc ou ta fréquence ram) recommandé le max pour de la ddr3

proc :(il y a le choix mais pref intel) 180 200e voir plus si qualité + durée

ram : (8go mini) 50/60e voir + l'époque des 4go c'est finit surtout a l'heure actuelle .

Boitier : 40/60e voir + Tout dépend de la qualité que tu veux ( Le bruit , le refroidissement, la beauté)

HDD/ssd/hsd : 40/150e pareil , tout dépend de l'opti que tu veuille apporter a ton pc

La souris : mini 40e ( type zowie ou autre marque de qualité)

Le claviers : aller 11e sur cdiscount mais pourrit

L'écran : Multitude de choix mais sa pique ^^

Tu peut te faire un pc convenable juste pour jouer avec 700 euros mais ce serait pas de la top qualité , si je te parle de qualité /perf avec le proc et la CG tu serait déjà a 600 euros juste avec deux composant.. tu vois le délire ^^

Réponse #3
Par FoXxX - 22/02/2017 15:39:37
c'est une tour sans écran sans souris qu'il veut.

Soon le débat amd vs intel qui arrive.

Pour avoir un prix de comparaison:

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-player-one-win10-pc-gamer-138713.html ,

J'avoue que je conseillerais quand même un i5 plutot qu'un i3 mais avec mon lien t'as un pc fonctionnel qui fera largement le taff pour ta demande.

Tu as celui la sans os, bon j'aime pas le boitier.

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-banshee-edition-kaby-lake-pc-gamer-139131.html

A ceux là tu rajoutes un SSD.

J'ai une fois essayer de trouver moins chère pour un pote en faisant du piéce par piece (j'avais fait le gars sure de moi) et j'ai finalement pas arrivé à trouver moins chère
Réponse #4
Par magnacarta - 23/02/2017 00:50:30
Salut ! ...

Non, le budget de 700-800€ ne comprendrait justement pas le casque clavier souris etc... (je me dirigerais vers une EC2 de chez Zowie, un Hyper x pour le casque et un steelseries méca pour le clavier)

c'est une tour sans écran sans souris qu'il veut. ...

Le deuxième lien en rapport qualité prix est rentable? encore une fois je peux pas vraiment jugé la qualité des composants étant donné que j'y connais rien.

Merci d'avoir répondu en tout cas
Page 1 sur 1