Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
Forum |
benq pixel rose - 11 messages, 3442 vues
Réponse #11 |
|
|
Par Gamma - 20/02/2019 11:58:41 - Modifié le 20/02/2019 12:04:13 |
Ne confondez pas les garanties spécifiques à BenQ des garanties légales auxquelles tu as droit en tant que consommateur... Légalement, le consommateur bénéficie toujours d'une garantie légale de conformité (L217-4 Code de la consommation). Concrètement, le vendeur (BenQ) doit te livrer un bien conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. En l’occurrence, c'est évidemment complètement anormal qu'un pixel soit mort au bout d'un mois d'utilisation. S'il est mort, c'est parce que l'écran avait un défaut à l'origine quand tu l'as acheté. Tu as légalement le droit de demander à BenQ soit de remplacer l'écran, soit de le réparer (tu as le droit de choisir l'un ou l'autre). Si le fait que le défaut était présent à l'origine lors de l'achat est contesté par BenQ (autrement dit, qu'ils t'accusent d'avoir tuer le pixel...), ça sera à eux de prouver que le défaut n'était pas présent lors de l'achat (bon courage) parce que tu as acheté l'écran il y a moins de 2 ans. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 Un autre chose qui n'a rien à voir, ce sont les garanties que proposent BenQ à ses clients. J'ai pas trop compris avec les messages précédents, mais si par exemple ils proposent d'acheter une "garantie pixel mort", c'est une garantie que tu peux acheter et qui s'ajoute aux garanties légales (ces garanties sont souvent de la bonne arnaque dans la mesure où 99% des situations sont déjà couvertes par les garanties légales...). J'ai rien compris à ce lien : https://www.benq.eu/content/dam/b2c/fr/support/warranty/monitors/benq-lcd-monitor-dead-pixel-policy-v1-fr.pdf On ne comprend pas de quelle garantie BenQ parle... Mais dans tous les cas, ils ne peuvent pas "restreindre" la portée des garanties légales en établissant des restrictions du type "au moins 5 pixels morts". Non, dès qu'il y a un défaut non conforme, ils sont obligés à réparer/remplacer. Donc juste tu contactes BenQ, tu leur dis tranquillement qu'au titre de la garantie légale de conformité, tu souhaiterais obtenir le remplacement de l'écran. Tu leur donnes facture et preuves du pixel mort (type photos). Et normalement, il devrait pas y avoir de problème, ils devraient te le changer. |
Réponse #12 |
|
|
Par Stormixx - 23/02/2019 01:36:16 |