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benne 240hz et gtx 1060ti - 38 messages, 8072 vues
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Réponse #31
Par scylk - 29/06/2018 11:15:22
Euh non, perso quand je cap à 200 le compteur reste bloqué à 199. De temps en temps tu vois un 198 ou 197 apparaitre une demi seconde mais c'est tout. Ça serait ça qui causerait les "freeze" sur le 240hz ?

J'ai testé de capper mes fps a 180 fps avec 240hz et c'est moins fluide que de jouer a 180 fps sur un 144hz par exemple.


C'est pas juste une impression, t'as vraiment fait le test de comparer l'un après l'autre, sans chercher à stream ou quoi ? 180fps constants/144hz, puis 180fps constants/240hz, et c'était plus fluide en 144 ?

Je trouve ça très très chelou mais peut-être. Je serais très curieux de pouvoir tester ça moi même.
Réponse #32
Par Fred^ - 29/06/2018 11:50:05 - Modifié le 29/06/2018 11:51:30
Euh non, perso quand je cap à 200 le compteur reste bloqué à 199. De temps en temps tu vois un 198 ou 197 apparaitre une demi seconde mais c'est tout. Ça serait ça qui causerait les "freeze" sur le 240hz ?

J'ai testé de capper mes fps a 180 fps avec 240hz et c'est moins fluide que de jouer a 180 fps sur un 144hz par exemple.


C'est pas juste une impression, t'as vraiment fait le test de comparer l'un après l'autre, sans chercher à stream ou quoi ? 180fps constants/144hz, puis 180fps constants/240hz, et c'était plus fluide en 144 ?

Je trouve ça très très chelou mais peut-être. Je serais très curieux de pouvoir tester ça moi même.


Deja test les deux l'un après l'autre, sans stream. Le mieux pour moi a été de descendre en hz mon ecran, a 180hz. Ensuite j'ai pris un second pc de streaming et j'ai pu remonter a 240hz + stream.

Puis comme l'a souligné Gaulgault tu as toujours des micro baisses de fps en cappant tes fps a 200 par exemple, ne serais ce que -5 fps et forcement ca freeze. Je trouve ca bizzare d'ailleurs ces micro baisses de fps qu'importe le cap fps.

Exemple, dans une zone je tiens les 500 fps, si je cap a 300 fps, des fois je descendrais quand meme a 295, alors que je tiens normalement les 500 fps, avec un minimum de 400.

Tout ca pour dire qu'avec un cap a 200 fps, il peux t'arriver a descendre a 195 et avoir des freezes sur un 240hz
Réponse #33
Par Dan124 - 29/06/2018 13:05:04 - Modifié le 29/06/2018 13:05:23
Euh non, perso quand je cap à 200 le compteur reste bloqué à 199. De temps en temps tu vois un 198 ou 197 apparaitre une demi seconde mais c'est tout. Ça serait ça qui causerait les "freeze" sur le 240hz ?

J'ai testé de capper mes fps a 180 fps avec 240hz et c'est moins fluide que de jouer a 180 fps sur un 144hz par exemple.


C'est pas juste une impression, t'as vraiment fait le test de comparer l'un après l'autre, sans chercher à stream ou quoi ? 180fps constants/144hz, puis 180fps constants/240hz, et c'était plus fluide en 144 ?

Je trouve ça très très chelou mais peut-être. Je serais très curieux de pouvoir tester ça moi même.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne, mais très franchement ce que tu dis ne s'applique pas à CSGO, en tout cas pas pour moi.
Pour ma part vu que les FPS fluctuent énormément (même en les ayant bloqué), çà va freeze pas mal même quand t'es un peu au dessus des Hz de ton écran (120hz pour moi), et évidemment si çà descend sous la barre des 120 c'est la cata.
Par contre jouer à d'autres jeux dans des conditions ou les fps sont inférieur aux hz c'est pas un soucis, 80/90 fps sur The Witcher 3 en 120hz est bien plus fluide qu'en 60hz et ce sans freeze.
Réponse #34
Par carotte - 29/06/2018 17:17:40 - Modifié le 29/06/2018 20:47:56
C'est marrant d'être aussi hautain dans ses messages, prendre les gens pour des cons et ne pas regarder dans le miroir.

Si t'as + de Hz que de fps tu auras plusieurs fois la même frame affiché à l'écran = sensation non fluide.

Pour 180 fps/240 Hz par exemple tu auras potentiellement 60 frames répétées une fois ou + si tes fps fluctuent.

Avoir plus de fps que le nombre d'images affichés par l'écran implique juste une surconsommation des ressources nécessaires.

Il n'y à qu'une bonne combinaison, c'est d'avoir autant de frames calculées que de frames affichées.

En retenant qu'avoir plus de fps ne pose pas de problèmes en soit, mais en les limitant à votre limite d'affichage vous soulagez votre matériel et donc évitez (ou du moins elles sont amoindries) ces fluctuations de performances.
Réponse #35
Par AdrienMahe - 02/07/2018 17:12:55
J'ai un 8600k et une 750ti (!!) et ça marche très très bien le 240Hz, j'arrive à avoir 280fps minimum constant, quelques drops en dessous en FFA et en 5v5 j'suis toujours au dessus de 300fps voir plus selon les maps.
Après j'ai opti le jeu et windows à fond, suis en 1280x960 en low de partout sauf msaa X2.
La différence est ultra agréable, mais à 400-500 balles l'écran c'est vraiment de l'ordre du gadget, c'est déjà très bien en 144Hz.
Réponse #36
Par GauGaulT - 02/07/2018 18:08:07
Ça confirme l'importance du cpu. Tu l'as oc ?
Réponse #37
Par AdrienMahe - 02/07/2018 19:19:42
Ça confirme l'importance du cpu. Tu l'as oc ?


Oui, 4.3GHz au lieu de 3.6 stock
Réponse #38
Par Akal - 02/07/2018 21:53:38 - Modifié le 02/07/2018 21:56:58
Réponse #39
Par Akal - 02/07/2018 21:56:44 - Modifié le 02/07/2018 21:59:02
Déjà pour info c'est impossible que tu ai une 1060ti :/ n'existent pas... et pour ceux qui disent édition spécial vakarm...OK... si une 1060ti aurait du sortir elle serait sorti en juin donc le mois qui vient de passer... c'est beau les gens sur vakarm

1060gtx 3g 6g, aussi comme certains l'ont dit avant, le cpu prime avant tout sur cs, la résolution et les paramètres aussi, ensuite franchement, tu sera vite limité et tu n'aura jamais 240fps constant si tu n'a pas un proco a + de 4ghz

Aussi, faut il savoir, qu'avoir 240fps ne rendra pas ton jeu fluide, par exemple si tu as un 144hz et que tu bloque les fps à 150, tu verra que la fluidité est impactée.

Donc en gros il te faudrait réellement 280-300fps constant pour être en pleine capacité de la fluidité de ton écran
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