Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Windows 10 : le système anti-triche TruePlay arrive
Windows 10 : le système anti-triche TruePlay arrive - 25 messages, 5825 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par TnA - 25/10/2017 16:16:43 - Modifié le 25/10/2017 16:19:25
non ta rien compris, ça n'a rien a voir avec VAC la

VAC c'est de la grosse merde pourquoi ? simplement parce que Valve n'en a rien a faire et ne veut pas payer de sa poche pour enrayer le cheat ( embaucher bcp de dev spécialisés et du temps en r&d ça coûte un pactole ).

la solution de Microsoft est bcp plus puissante et efficace. c'est un service windows dédié qui tourne en fond de tache et qui analyse non stop toutes injections et modifications des fichiers du jeu

avec ça : c'est adieux a tous les cheats basiques type Wh / esp / aimbot donc 80% des cheats sur CSGO disparaissent

c'est un tres bonne nouvelle. après il faut que Valve accepte de l’implémenter dans dans ses binaires, c'est une autre histoire
Réponse #12
Par Esoterik - 25/10/2017 16:30:28


Comme je l'ai dis, VAC est une passoire principalement parce que Valve refuse qu'il sois intrusif. Puis même si Trueplay est une bonne idée, tout le monde n'est pas sur W10, celui qui veut hacker pourra le faire depuis W7, Linux ou Mac.

Au passage Trueplay pourrais permettre des choses moin cool, comme permettre aux éditeurs d'éviter qu'on installe des mods, ce qui fera bien plaisir a Rockstar par exemple.
Réponse #13
Par TnA - 25/10/2017 16:37:43 - Modifié le 25/10/2017 16:45:45


Comme je l'ai dis, VAC est une passoire principalement parce que Valve refuse qu'il sois intrusif.
....


n'importe quoi.. tu te relis ? Valve n'a jamais refusé quoi que se soit. tu les prends pour qui, le gentil père Noel qui cherche a nous protéger des méchants qui veulent nous surveiller ? LOL. stop la naïveté plz

Valve na PAS les capacité pour résoudre le pb seul, ils en sont incapable, techniquement et n'ont pas l'envie de le faire.
ça devrait passer pas une refonte massive du jeu
Réponse #14
Par petitbateau - 25/10/2017 20:43:29


Comme je l'ai dis, VAC est une passoire principalement parce que Valve refuse qu'il sois intrusif.
....


n'importe quoi.. tu te relis ? Valve n'a jamais refusé quoi que se soit. tu les prends pour qui, le gentil père Noel qui cherche a nous protéger des méchants qui veulent nous surveiller ? LOL. stop la naïveté plz

Valve na PAS les capacité pour résoudre le pb seul, ils en sont incapable, techniquement et n'ont pas l'envie de le faire.
ça devrait passer pas une refonte massive du jeu


En plus valve fait du hardware maintenant.
Pour rappeler, valve avait voulu rendre son anti cheat plus intrusif mais la communauté avait gueulée.
Notre dieu à tous avait même du s'excuser.
Réponse #15
Par TnA - 25/10/2017 21:37:17 - Modifié le 25/10/2017 22:38:34
tu crois vraiment a cette excuse bidon ? sérieusement ?

c'est du bullshit ! pkoi personne se plaint de l'AC de faceit ou celui de ESEA

n'importe qui serait d'accord pour un AC du meme type integré a CSGO en echange de l’éradication du cheat !

on parle pas d'un petit problème de cheat la, mais du plus gros FPS competitif gangrené par le plus grand nombre de cheaters au monde !!!

https://www.reddit.com/r/VACsucks/comments/69daxn/valve_wont_make_a_more_intrusive_anticheat/

perso je compare avec Overwatch, pour jouer aux 2 jeux, l'un est pourri par le cheat, l'autre a nombre de cheaters proche de zero pour 40 millions de comptes vendus ! c'est exceptionnel !

comment Blizzard a fait ? c'est pas de la magie, ils ont mis un gros budget dans la conception du jeu pour que le développement de cheat indétectable soit très dur.
( il n'y a qu'UN cheat sur overwatch et les cheaters ne peuvent pas jouer plus d'un mois avant d’être ban)
et battlenet n'a rien "d'intrusif", c'est un client simple encore plus léger que steam

la fortune de Gaben est estimé a 5.5 milliards de dollars, il pourrait se dire je lache 1% ( soit 55millions en devops / r&d etc ) pour régler définitivement le problème.
mais non ce gros porc n'en a rien a foutre. aucun respect pour se mec


en fait bref ce n'est pas le sujet initial du topic
Réponse #16
Par intromas - 26/10/2017 01:07:10 - Modifié le 26/10/2017 09:18:06
la fortune de Gaben est estimé a 5.5 milliards de dollars, il pourrait se dire je lache 1% ( soit 55millions en devops / r&d etc ) pour régler définitivement le problème.
mais non ce gros porc n'en a rien a foutre. aucun respect pour se mec

Avant de juger si Gabe Newell est digne de ton respect tu devrais au moins te renseigner un minimum :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_(entreprise)
extrait :
"Organisation horizontale
Valve fonctionne selon une structure organisationnelle horizontale sans patrons et utilise un système d'allocation ouverte (par exemple les bureaux qui ont des roulettes permettent à chaque employé de choisir par lui-même l'endroit et les personnes avec lesquels il veut partager son expertise et contribuer à la création du produit de l'entreprise qui l’intéresse et le motive)"

Un peu de lecture en Anglais ,c'est un pdf interne a valve.
http://www.valvesoftware.com/company/Valve_Handbook_LowRes.pdf
version fr : http://media.steampowered.com/apps/valve/hbook-FR.pdf

J'avais lu ou vu ,une vieille interview de Lord Gaben il y'as une quinzaine d'année dans laquelle il disait que son but au sein de sa petite entreprise c'est que les gens qui y travaille soi heureux.

Valve est une SARL donc pas coté en bourse et s'autofinance depuis 21 ans.

Aujourd'hui l'unique propriétaire de Valve c'est Gabe Newell ,c'est a dire que si c'était un "gros porc qui en a rien a foutre de sa boite et qui n'est intéressé que par le pognon ,rien ne l’empêche de changer sa SARL en SA d'émettre des actions en pagaille et a prix d'or et de s'en mettre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus dans les poches que ce qu'il ramasse en payant très grassement l'intégralité de ses salariés et en essayant de leur offrir le meilleur épanouissement possible"

En espérant que tu adoucisse un peu ton point de vue car Gabe Newell m'as l'air d'être un type honnête.

Fin pour moi un mec qui a une SARL depuis 21ans ,qui fait au moins 1 milliard de CA par an depuis 8 ans avec tout les désavantage fiscaux que sa comporte hein ! (Surtout pour une boîte qui vend que du virtuel ! Dans ce milieu les grosses Société Anonyme comme EA ou Actipognon paye des hordes d'avocat fiscalistes pour payer le moins d’impôt possible et arrosé au mieux les actionnaires) et qui n'as pas de hiérarchie ,sa peux pas être un fils de pute intéressé que par le pognon si ?
Réponse #17
Par Esoterik - 26/10/2017 01:46:52
Très bien dis ! au passage, j'ai nullement voulu dire que Valve sont petits anges très vertueux, par nature une entreprise doit faire des choix discutables pour sont bon fonctionnement. A l'inverse, faut pas non plus insinuer que ce sont des méchants vraiment très méchants, tout n'est pas binaire y'a un juste millieu. Surtout comme dis dans le précédant commentaire il y a des choses dans lesquels ils sont très respectables.
Réponse #18
Par intromas - 26/10/2017 07:16:40 - Modifié le 26/10/2017 09:31:02
Oui ,c'est exactement ça !
Mais bon c'est typique des gens qui ont tendance a ne chercher qu'un bouc émissaire tout le discours de TnA ...

Fin les raisons historiques pour lesquelles c'est plus simple de cheaté a CS que sur un jeu comme Overwatch ,y'as pas besoin d'invoquer le soi disant "m'enfoutisme" "ou "radinerie" de valve ,pour en trouver ,jeu plutôt client sided ,jeu moddable avec tout les outils pour fourni ,tout les mécanismes et les intéractions client/serveur et leur nature sont connues ,plus ou moins ouvertes et observable ingame ,et surtout c'est dans l'A.D.N de Half-life d'être "dév friendly" c'est comme sa qu'est né CS les copains ! Peut-être que le prochain mod de CS:GO va révolutionner les FPS ne l'oublions pas !

Après je conçois que certains pensent qu'un FPS ,dans lequel tu ne peux ni afficher ingame les hitbox ni les impact "server-sided" ,et avec aucun outils pour modder le jeu ou faire ses cartes soi forcément meilleur car nécessairement mieux contrôlé par son propriétaire.
Alors oui c'est sur c'est plus facile de géré un AC sur un FPS serveur sided ,la contrepartie c'est du lag ,mais c'est sur que du moment que personne n'as accès ni aux détails des hitboxs https://www.youtube.com/watch?v=rQ-sip4-CFw ,ni a l'affichage des impacts "server-sided" ,et beh y'as peu de moyen de se rendre compte que ton jeu certe sans cheater ben il pue la vieille choucroutte.

Après que des joueurs lambda cheat et puisse racheter un compte dès qu'ils sont ban très honnêtement ? on s'en branle si c'est le prix a payer pour avoir un jeu qui reste sacrément communautaire.
En revanche il me semble que la ou valve et tout les organisateurs de tournois petit et gros depuis 15ans sont fautifs aussi selon moi ,c'est quand il ne propose pas aux joueurs qui souhaite faire des compétitions avec des gains ,la possibilité (gratuite ou payante).
D'enregistrer leurs identités sur steam (ou sur leurs putains de plateforme pour tout les autres) via le remplissage de formulaire avec photocopie de papiers d'identité et engagement contractuel de ne jamais cheat et de se plier a toutes exigences anticheat de steam et de tout organisateurs d’événement utilisant un jeu valve ,tu rend obligatoire d'avoir un compte steam ID confirm pour les minors ,et très vite toute les plateformes qui organise des leagues/tournois avec des gains vont exiger d'avoir un steam ID confirm pour leurs participants.
Faire ça sa ne coûte pas grand chose en argent ,et en temps traiter 2500 demandes de ID confirm on va dire que sa prends en automatisant un minimum 4mois et juste en obligeant le T1 (sa fait quoi ? 200 joueurs en comptant dota et cs) puis le T2 (200j de plus ?) ,puis le T3 (600j ?) 1000j en tout et tout ça c'est pour la pluparts des mecs connu sur leur scène donc y'aurais pas trop a vérifié ,rien que ce geste tu purifierais pas mal les mentalités.

Et a partir de là intégré un anti-cheat hyper intrusif pour les joueurs qui auront fait la démarche du Steam ID confirm ça aurait du sens en plus de ça tu oblige de fait tout le monde a appliquer les mêmes régles ,les mêmes sanctions ,et éventuellement rendre les cashprizes a des assoc partenaire désigné dans le CLUF Steam ID confirm que chaque joueurs aurait accepter avant chaque évent.
Et juger la 10 aine de blaireaux un peu connu qui se feront prendre chaque années au cas par cas ,suivant leur niveau de collaboration par exemple ,en rendant éventuellement publique le moment ou ils ont cheater 3mois plus tard aurait un sens...

exemple concret pour mon ami TnA : Moi qu'une plateforme comme Gfinity qui depuis 3 ans file 200 livres par semaine a 5 cheaters qui la plupart du temps on des comptes privé et ne sont pas foutu de faire une CPL ou de lancer un stuff pour prendre une zone n'éxige même pas de connaitre l'identité des 80 ou 160 gus qui s'inscrivent a leurs cup sa me dépasse ,et en quoi connaître une identité aide a lutter contre le cheat ? Sa n'aide pas en effet ,sa permet juste de s’assurer qu'un type qui se fait vacced après s'être inscrit ne puisse pas recrée un compte sur ta plateforme et ne puisse rejouer que lorsque tu auras décidé de lever son ban ,sa me semble être la base de la base et a moins que tu penses que ils aient besoin d'un fax de valve pour leur dire c'est pas la faute de gaben hein !
Réponse #19
Par TnA - 26/10/2017 14:53:53 - Modifié le 26/10/2017 14:54:03
TLDR
95% de ce que tu racontes est de la merde
Réponse #20
Par intromas - 26/10/2017 16:34:32 - Modifié le 26/10/2017 17:00:07
TLDR
95% de ce que tu racontes est de la merde

Nous ,nous agenouillons devant l'Unique TnA détenteur absolu et divin de la vérité vraie !
(si c'est ce que tu voulais entendre au moins tu l'auras lu)

Moi toutes les idées concrètes et mesures pro-active qui vise a limité les cheaters me plaise et concrètement je suis sacrément pour (un disclaimer pendant le chargement d'une game nom de dieu !) et j'aime bien qu'on m'indique clairement quel partie de mon raisonnement n'est pas bon.

La discussion aurais pu être sympas dommage je me suis peut-être mal exprimer et j'ai pu donner l'impression que je te prenais a parti dans mon poste qui était adressé a Esoterik et pas a toi ,désolé si tu t'es senti agressé ,ce second post été plus pour donner mon point de vue sur ce que je reproche a valve (mais pas que) de ne pas faire ,pour au moins donner l'impression que sa les emmerde un peu que la moitié des joueurs soupçonne l'autre moitié d'utilisé des logiciel tiers et vice-versa ,là pour le coup niveau com ils sont zéro ,et ils en sont conscient j'espère vu que selon Gabe lui même la guerre contre le cheat pour un éditeur se joue surtout la com.

Quand je dis a Esoterik oui c'est exactement ça ,je parle de tout n'est pas noir ou blanc ,et moi même j'essaye quand je désapprouve les actions d'une boite de garder a l'esprit que tout n'est pas noir ou blanc surtout lorsqu'il s'agit d'accorder mon respect a une personne : Ce court discours du PDG de danone a fait voler en éclat l'image que j'avais des CEO des grands groupes : https://www.youtube.com/watch?v=Jx-X8teJAfA

Aller désolé j'espère avoir dit moins de conneries dans ce post :-D et j'ose espérer que le post qui t'étais adressé auras au moins fait vaciller ta construction mentale sur le niveau de fils de puterie du patron d'une petite SARL avec une organisation du travail horizontale comparer a une SA gigantesque :-)

Bisous

Page 2 sur 3
1
2
3