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W10 - Blue screen - 24 messages, 4629 vues
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1er message
Par Marounda - 25/10/2017 12:20:16 - Modifié le 25/10/2017 12:22:06
Hello,

Depuis la dernière mise à jour de W10 ainsi que l'arrivée plus ou moins en même temps de ma 1080Ti, je me retrouve à manger des blue screen...
J'ai un mauvais pressentiment sur ma CG, je check sur Internet mais rien de très concluant.

Code arrêt du BS : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Éléments ayant échoué : win32kfull.sys

A tout hasard, auriez-vous des cas similaires ou bien un avis sur mon problème ?
Il doit surement y avoir des outils d'analyse plus poussée des crash suite aux BS, auriez-vous des noms de logiciels viable svp ?

En passant, je ne les ai pas eu en jouant, mais quelques fois en bidouillant sur le PC pendant le stream de la PXL ce week-end et cette nuit en touchant à Photoshop, rien de bien foufou.

Merci d'avance !
Réponse #2
Par MAJIID - 25/10/2017 12:22:58
salut,
Je peux te conseiller "whocrashed" qui donne un bon compte rendu du problème ! avec ca je pense ca sera plus simple de trouvé le probleme !
Réponse #3
Par Marounda - 25/10/2017 14:02:22 - Modifié le 25/10/2017 14:03:26
salut,
Je peux te conseiller "whocrashed" qui donne un bon compte rendu du problème ! avec ca je pense ca sera plus simple de trouvé le probleme !

Hey merci,

Ca me donne ça :

On Wed 25/10/2017 06:06:46 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (win32kfull!memset+0x1A79F)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFF8130A4570EDF, 0xFFFFFB830D2960C0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Mes drivers sont à jour, du coup... :/
Réponse #4
Par ScArF - 25/10/2017 14:31:08 - Modifié le 25/10/2017 15:14:12
Hello,

Une petite info au passage. Ne pas installer la mise à jour avec les ordinateurs portables Razer.



Réponse #5
Par ScArF - 25/10/2017 15:17:35
Hi,

Please do try these troubleshooting steps that may help.
- First is to run Windows Update and install all the update available.
- Once done, do run SFC Scanner.
- Search for Command Prompt, right click on it and select Run as Administrator.
- Once open, type sfc/scannow then press Enter. While until it finish the scan and see if it will solve the issue or not.
- If these steps will not work, proceed with doing a clean install of the graphics card driver.
- Go to Device Manager and uninstall the graphics driver.
- Next is to open Programs and Features then uninstall anything related to the graphics card driver.
- Once done, download and install the latest driver.
- Reboot the laptop once the latest driver has been installed then test it again.
- If the same problem will persist, do also run a memory test just to make sure everything is working properly.
Réponse #6
Par Marounda - 27/10/2017 01:51:11
Hi,

Please do try these troubleshooting steps that may help.
- First is to run Windows Update and install all the update available.
- Once done, do run SFC Scanner.
- Search for Command Prompt, right click on it and select Run as Administrator.
- Once open, type sfc/scannow then press Enter. While until it finish the scan and see if it will solve the issue or not.
- If these steps will not work, proceed with doing a clean install of the graphics card driver.
- Go to Device Manager and uninstall the graphics driver.
- Next is to open Programs and Features then uninstall anything related to the graphics card driver.
- Once done, download and install the latest driver.
- Reboot the laptop once the latest driver has been installed then test it again.
- If the same problem will persist, do also run a memory test just to make sure everything is working properly.

J'ai testé tout ça, on verra ce que ça donne. Merci ;)
Réponse #7
Par Marounda - 30/10/2017 10:24:54
Après un clean complet de mes drivers CG et une réinstall des drivers adaptés à ma nouvelle CG, je n'ai pas eu de BS depuis.
Si ça peut servir à quelqu'un...
J'ai utilisé Display driver uninstaller qui permet un nettoyage complet des drivers en question.

Bon jeu à tous !
Réponse #8
Par Marounda - 01/11/2017 02:30:21
Bon ben ça persiste, un BS à l'instant :'(
Réponse #9
Par VanD2k - 01/11/2017 11:37:59
SSD mort ?

Le mien m a fais des BS en boucle avant que je le change
Réponse #10
Par Trankill - 01/11/2017 15:16:04
salut, j'ai lu un rapport avec win 10 + 1080 ti blue screen ..... problème d'avast mis à jour (et avec un autre prog que j'ai oublié!)
essaye de voir si avast ne te bloques pas ...
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