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Valve communique... - 19 messages, 6937 vues
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1er message
Par Boblefrouz - 15/02/2017 11:47:12
Salut les gens,

Vous trouverez une communication de Valve concernant VAC et l'OW ici : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/5u2xly/eli5_why_are_spinbots_not_autodetected_or_atleast/ddr7ydq/?context=3

Traduction pour les buses en anglais comme moi :
"Mauvaises nouvelles : toute détection codée "en dur" d'un spinbot entraîne une course à l'armement avec les créateurs de cheats - s'ils trouvent les limites de l'algorithme que vous utilisez pour la détection le problème revient. Alternativement on peut opter pour une approche où la machine va apprendre, s'entraîner (et continuellement s'améliorer) pour détecter la différence entre un tricheur et un bon joueur.
Le processus d'analyse, d'apprentissage et de classification des données des joueurs implique d'importantes ressources matérielles, ce qui signifie qu'il faut qu'un ordinateur autre que le serveur fasse le travail. Et parce que vous ne savez pas à l'avance qui pourrait utiliser ce type de cheat, il faut contrôler les matches pendant qu'ils ont lieu, depuis la perspective de chacun des 10 joueurs.

Il y a plus d'un million de matchs CS:GO joués chaque jour, donc pour être au niveau il faut un système capable d'analyser chaque démo de chaque match depuis la vue de chaque joueur, ce qui signifie qu'un datacenter alimenté par des milliers de processeurs est nécessaire.

La bonne nouvelle est que nous avons commencé ce travail. Une première version de ce système a déjà été mise en place et soumet des cas au système Overwatch. Les résultats se sont déjà avérés prometteurs, nous allons continuer ce travail et étendre ce système dans le futur."

Merci Toz pour la traduction !
Et merci Houngoungagne d'avoir twitter la réponse de Valve ce matin !
Réponse #2
Par Britaliope - 15/02/2017 11:51:47
Si ils arrivent à un faire marcher leur machine a sous gaz correctement (et si ils trouvent la puissance de calcul pour), ce sera une solution qui résoudra le pb de certains cheateurs en MM assez solidement.
Réponse #3
Par toz - 15/02/2017 12:07:54 - Modifié le 15/02/2017 12:12:38
Bonjour, merci à Bob d'avoir partagé ma traduction approximative du communiqué de Valve.

J'ai quelques remarques à apporter, d'abord ton titre n'est pas suffisamment putaclic, le topic devrait s'appeler "Nouveau système anti cheat (communication officielle de Valve) OMG OMG !".

Ensuite je me permettrai de préciser que la communication de Valve ne concerne pas directement l'overwatch, mais plutôt un nouveau système qui permet d'alimenter automatiquement l'overwatch avec des cas louches détectés automatiquement. Jusqu'à aujourd'hui overwatch était alimenté uniquement par les report en cours de jeu, système qui, à mon sens, n'était pas très efficace :
- l'équation "je perds donc je report dans le doute" entraîne une surcharge inutile de la file d'attente overwatch
- on ne peut même pas report en visonnant la démo de son propre match alors qu'il s'agirait à mon sens de la meilleure façon de report de manière un peu objective.

Quoi qu'il en soit je suis toujours ravi d'apprendre que la lutte contre le cheat n'est pas au point mort.
Réponse #4
Par KriM ShoK - 15/02/2017 13:11:29
Au niveau de la temporalité de la mise en place de ce système il y a aucune information nan !?
Réponse #5
Par 1337XavCSGO - 15/02/2017 13:17:30 - Ce membre est banni définitivement
Bravo a valve, mais bon comment dire... L'epoque des pros qui streamaient le global est bien lointaine :-(
Réponse #6
Par toz - 15/02/2017 14:38:57
Au niveau de la temporalité de la mise en place de ce système il y a aucune information nan !?


Si j'en crois l'article c'est déjà en place sous forme de test et ça devrait monter en puissance. Ça ne règlera pas le problème du cheat, mais ça fera peut être davantage de ménage et de façon plus réactive.
Réponse #7
Par Zuna - 15/02/2017 14:43:39
Content de voir qu'ils investissent un minimum la dessus.
Réponse #8
Par cobblestone - 15/02/2017 15:01:43
Au niveau de la temporalité de la mise en place de ce système il y a aucune information nan !?


Si j'en crois l'article c'est déjà en place sous forme de test et ça devrait monter en puissance. Ça ne règlera pas le problème du cheat, mais ça fera peut être davantage de ménage et de façon plus réactive.


du ménage en matchmaking *
Réponse #9
Par romain28 - 15/02/2017 15:30:10
En gros sa va rien changer...
Sa va juste ban auto les mek ki font des toupie rien d'autre les personnes legits avec un wh passeront inaperçue avec leur systeme
Réponse #10
Par Britaliope - 15/02/2017 16:02:21
En gros sa va rien changer...
Sa va juste ban auto les mek ki font des toupie rien d'autre les personnes legits avec un wh passeront inaperçue avec leur systeme


Dans un premier temps oui, mais après ça peut évoluer, c'est du learning d'après ce qu'ils disent, donc is peuvent ban tous les cheateurs obvious (qui ne se cachent pas) à moyen terme je pense.
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