Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vald - Autiste
Vald - Autiste - 44 messages, 9730 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Binet - 04/11/2013 23:25:54
Vous avez le droit de pas aimer.


Par contre se permettre de dire que c'est de la merde euh... T ki ?


Je suis quelqu'un qui aime apprécier de la bonne musique et j'ai pas honte de dire que ça c'est de la merde, les paroles donnent la diarrée, le clip est dérangeant au possible et sa voix est par moment inaudible (même si c'est fait expret).
La seul chose qu'il a pour lui c'est son flow et je pense qu'il peut écrire des bons textes.

Mais franchement qui foutrait ça sur son mp3 sérieux et prendrait plaisir à écouter un truc pareil...
Réponse #32
Par guBBs - 04/11/2013 23:41:47
Il a un vrai style, après comme il l'a dit c'est poussé et c'est du second degré.
Honneur à tous ceux qui essaieront de comprendre le simple sens des mots, et verraient une toute autre signification.

Il y autant de choses à retirer et à comprendre dans cette musique que dans du Kaaris.
Réponse #33
Par Veg4s - 04/11/2013 23:52:49
Je vais répondre à tout le monde pourquoi je dis sous culture/sous art,

[Attaque Pokemon]
Je remporte ( j'atteins ? ) le point godwin avec la phrase ironique qui suit:
"je vais répondre à tout le monde pourquoi X est une sous race" ( avec X la composante de votre choix )
[/Attaque Pokemon]



- La première est que il n'y a rien de musicale techniquement parlant,


Petit Rappel :

La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, ...

Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.).

La musique est évanescente, elle n'existe que dans l'instant de sa perception qui doit en reconstituer son unité dans la durée. Elle a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la Préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté ou d'une nation (hymne national, style musical officiel, musique religieuse, musique militaire).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical


allez pas me dire que taper 3 sons sur un ordi, faire un scratch sur une platine c'est de la musique,

Vu que tu n'as sûrement pas lu le pavé du dessus ( ce que je n'aurais pas fait non plus à ta place ) je te conseille d'y jeter un coup d'oeil et de relire ta phrase. Réécoute le morceau. Tu verras qu'il est une forme d'expression individuel utilisant certaines règles et certains codes, qu'il ordonne et désordonne les sons et silences au cours du temps.


ces gens ne savent même pas jouer de la flûte... ou un autre instruments

[Troll]
Tu t'es masturbé avant de perdre ta virginité? Ca reste sexuel :)
[/Troll]


ils ont juste une aisance à manier la plume pour vous faire écouter de la soupe commerciale.

La poésie, le slam, le rap, la prose, la littérature sont les fruits d'une plume plus ( ou moins ) bien maniée.
Pour ce qui est de la 'soupe commerciale', ça me dérange pas toujours. On peut pas écouter 100% du temps des morceaux profonds, travaillés... ( sur quoi danseraient les mecs à 3grammes en boite? )


- La seconde est que les rappeurs d'aujourd'hui ( booba, la fouine, et j'en passe) rap sur la misère alors qu'eux à l'heure d'aujourd'hui prennent des douches de champagnes, se payent des putes a 15 000€ la nuit, des voitures qui valent trois fois la valeur pécuniaire de mon appart. Pour moi c'est de l'hypocrisie tout simplement et ça vaut pour tout les artistes de n'importe quelle genre ( electro, rock, pop, etc) l'argent, l'argent, l'argent...

Certaines personnes sont/jouent des personnages et ne collent pas forcément à la réalité, beaucoup racontent des histoires.



- La jeunesse de merde actuelle (oui j'en fait partie) mais quand tu écoutes les textes de ces sois disant artistes qui ne sont pour ( 75% des textes ) un appel à la haine, à la discrimination, au non respect de la gente féminine, des forces de l'ordres...

Notre hymne national n'est pas mieux et qualifie le sang de nos ennemis "d'impur" ... sans compter les appels à la violence.


Ils ont beaux dire certaines vérités, mais part pitiés ils jouent les hypocrites bien au chaud dans leurs maisons

Je suis d'accord avec toi, mais nous aussi on est hypocrite.


pendant qu'il y a des gens dehors dans le froid et qui n'ont rien demandés à tout cela.

Avec le discours que tu tiens, tu dois aider tous les nécessiteux dans la rue :D


mais tiens pour moi, voilà ce que j'appelle "art musical" ( j'aime pas spécialement le groupe juste celle ci qui donne des frissons )
http://www.youtube.com/watch?v=Tj75Arhq5ho

Tu sais, tu peux dire "musique" au lieu de "art musical" car la musique est un art. Après, pour moi, les musiques ne sont pas toutes de la même qualité et n'atteignent pas les mêmes buts ( je pense pas qu'un "tube de l'été" peut te donner des frissons ou que tu puisses te déchainer sur un slow [ ou/et inversement xD ]

Réponse #34
Par TroXx - 05/11/2013 07:14:56
Malheureusement sur sa page fb y'a v'là le nombre de mères d'autistes qui viennent dire de la merde et faire polémique.

Mais bon il l'avait anticipé : "Les glandes mammaires restez calmes, et achetez Jacques dessange."



C'est surtout qu'au final en disant "autiste" il ne parle absolument pas de l'autisme mais du niveau général des gens qu'ils l'entoure/observe
Réponse #35
Par Fuks - 05/11/2013 12:21:28
la best de vald : http://www.youtube.com/watch?v=s-uaZLRMQS4
Réponse #36
Par PurplePanda - 05/11/2013 12:39:02
J'adore le Dezko qui nous parle de musicalité et qui nous cite du Metalica. Excuse moi mon pepere mais 5 accords et l'intro la plus facile a jouer du monde ca prouve que t'y connais rien du tout à la "musicalité". Je sais même pas si un seul rockeur du 20eme ne pourrait ne serait-ce que siffloter la rapidité et la fluidité du flow de Vlad.

S'il te plait avant de qualifié les rappeurs de brêle en terme de musique essayes de produire une instru ou un texte pour que celle ci accroche l'oreille de centaines de milliers de fan.

Bref t'as le droit de pas aimer, j'ai moi-même du mal avec lui, mais tu peux pas dénigrer le boulot accompli par la plupart des rappeurs Francais. Sachez bien tous que les Booba, les rhoff les la fouine etc. Ont bossé des nuits entières pour devenir les superpuissances marketing qu'ils sont aujourd'hui.

Je vais pas me tapper un pavé pour vous expliquer la musique mais je vais juste vous donner un exemple. Christophe Maé qui a produit un album avec trois accords unique et des textes bateau ultra-repetitif est un génie de la musique, et seuls ceux qui l'ont connu avant sa carrière vous le diront.

Bref on a le droit de pas aimer mais c'est moche de dénigré le potentiel musical d'un artiste en se basant sur son fond de commerce.
Réponse #37
Par F-MAS - 05/11/2013 13:13:54
http://youtu.be/HjXYlmxEjj4?t=17s
Réponse #38
Par Scara - 05/11/2013 13:50:59
Sinon y'a l'album d'Eminem qui est sorti aujourd'hui.
Réponse #39
Par karko - 05/11/2013 15:46:44
Malheureusement sur sa page fb y'a v'là le nombre de mères d'autistes qui viennent dire de la merde et faire polémique.

Mais bon il l'avait anticipé : "Les glandes mammaires restez calmes, et achetez Jacques dessange."



C'est surtout qu'au final en disant "autiste" il ne parle absolument pas de l'autisme mais du niveau général des gens qu'ils l'entoure/observe


Pas vraiment.

"L'autisme est un trouble envahissant du développement qui apparaît précocement au cours de l'enfance et persiste à l'âge adulte. Il se manifeste par des altérations dans la capacité à établir des intéractions sociales et à communiquer, ainsi que par des troubles du comportement. Les personnes souffrantes d'autisme semblent souvent isolées dans une sorte de monde intérieur.

Voilà la définition du mot autiste qui caractérise le sens de ma comparaison.
Vouloir baiser le monde dans sa tète ne porte en aucun cas atteinte aux autistes.

Mon clip est une fiction qui décrit la descente aux enfers d'un jeune renfermé dans sa folie, il se ferme au monde comme un autiste peut le faire, avec aussi des délires psychotiques je vous l'accorde, mais pas de chance “je baise le monde comme un autiste psychotique” ne rimait pas.

Messieurs mesdames parents d autiste,
tout d'abord je suis désolé pour vos enfants, mais je ne suis pas responsable de leur maladie, je suis juste un artiste ou un guignol (choisissez le qualitatif) qui essaye de mettre un peu de relief dans un paysage musical français désespérément mort.

Mais quand je vois que aujourd'hui on fabrique des polémiques avec rien je me demande dans quel genre de “démocratie” on est. Maintenant seul le politiquement correcte et la démagogie sont acceptables, ça me donne envie de chier.

Je baise le monde comme un autiste, et alors ?

En quoi je dénigre vos enfants ? En quoi je dénigre l'autisme si on s'en réfère a la description ci dessus je suis dans le vrai.

Et pourquoi un autiste n'aurait pas le droit de baiser le monde ?

Est ce que maintenant quand je vais dire “pute” dans mes textes je dois m'attendre à recevoir des messages de prostitués mécontentes? Soyons sérieux une minute.

On dirait que vous essayez de me faire payer vos problèmes personnels.

Alors globalement si on rentre la dedans on peut plus parler de rien et je me refuse de ne pas pouvoir pratiquer ma musique comme bon me semble.

Si vous n'avez pas de second degré c'est votre problème, pas le mien.

Et pour toutes ses raisons évoquées, je vous baise.

(Avec cordialité)

VALD"
Réponse #40
Par QcpR - 05/11/2013 17:57:58 - Modifié le 05/11/2013 18:00:30
Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit là, ça me rappelle un peu la réaction des féministes sur le clip "sale pute" d'orelsan, aucun recul, que des conneries...
Par contre la chanson ne me plait pas pour autant, question de gouts ^^ Sur ce, gl hf comme on dit chez nous ;)
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5