Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VAKARM - LA FIN? - 122 messages, 23334 vues
Page 6 sur 13
1
...
4
5
6
7
8
...
13
Réponse #51
Par chimer - 03/09/2024 21:59:09 - Modifié le 03/09/2024 22:00:11
Je pense qu il est important que vakarm reste ouvert, sinon ce type va se foutre en l’air. Ou il va pouvoir crier qu’il me déteste. Cheh sale p u t e

Vakarm vous avez été des passionnés, mais des passionnés sans visions.
Vous auriez pu aider le CS français à se dev mais vous avez préféré couler avec.

Merci pour votre temps et votre énergie, de ma première Lan sur source (avec le staff vakarm)
À ma dernière lan (30p et GA) vous avez été la, et c’est des beaux souvenirs qui resteront gravés.

(en vrai ça fait des années qu’on l’attend cette news.)

Peace



Encore une fois tu ne brilles pas par ton intelligence... m'insulter ne changera en rien ce que je pense de ton travail..
Je n'ai rien de personnel contre toi et encore heureux car je ne te connais qu'a travers ton écran qui te sert de bouclier car sinon on sait tous que tu n'oserais pas dire 1/100eme de ce que tu racontes sur twitch...

Venir en plus critiquer le staff bénévole de VaKarM avec ton analyse dont tout le monde se fout... tu te mets un beau csc de toxicité! Chacun sa route mec, toi tu préfères quémander de l'argent à des gamins en soif de buzz et prendre l'argent des sites de skins (sites très controversés) et d'un autre coté des bénévoles passionnés qui ont tenté de faire vivre un site sans demander rien à personne.

Ce topic est là pour remercier les gens qui ont participé au site! Merci encore les gars!

Réponse #52
Par Sid - 03/09/2024 22:24:28 - Modifié le 03/09/2024 22:24:40
Oh no, rip Vakarm et merci pour tout <3
Réponse #53
Par Buck - 03/09/2024 23:45:19
Grosse tristesse d'apprendre que ce site va probablement fermer. C'était clairement devenu une habitude pour moi depuis 10 ans.

Merci à toutes et tous pour nous avoir fait vivre ce beau contenu sur le meilleur jeu de l'histoire.
Réponse #54
Par Seffy - 04/09/2024 02:17:12
Pour en revenir au sujet de VakarM et de la nouvelle version, j'ai vaguement fait une apparition en tant que dev en 2019 si mes souvenirs sont bons .. et je regrette à cette époque de ne pas avoir eu assez de compétences en tant que dev junior pour participer plus activement.

Et effectivement, travailler en tant que bénévole, c'est compliqué, surtout quand une vingtaine de devs sont passés dessus, c'est un calvaire.
Nous aurions peut être dû sortir le minimum au départ, Forum, Actualités, et News, avant de sortir le reste, mais je pense que ça avait déjà été évoqué en interne.

En tout cas, j'ai un énorme respect pour les bénévoles, là depuis une décennie voir plus pour certains, qui continuent d'écrire des news .. Comme beaucoup, je passe encore sur Vakarm quotidiennement.

Le gros souci dans tous ça, reste HLTV qui a le monopole pour les matchs en live, et c'est bien dommage.
C'est ce qui fait qu'aucun concurrent sérieux ne verra le jour, c'est impossible.


Pour y être passé rapidement mais plutôt en cdp, effectivement c'était ultra compliqué comme projet. Le staff voulait pas imposé de rythme ni de deadline donc forcément personne se lancé vraiment dans le dev, ça trainé plutôt à joué ce qui est logique. En plus de devoir reprendre l'existant en migration c'est pas le plus simple et rien que lancé la plateforme de dev local fonctionné pas, ils ont passés plusieurs soirs entre eux à essayer de la lancer parce que le readme était pas bon. Le nouveau design était sympas pour l'époque mais déjà démodé pour aujourd'hui. Je me rappel d'un site concurrent fr dont j'ai plus le nom qui avait tourné un ou deux ans et qui était très sympas, il y aurait du y'avoir une fusion des deux pour l'avenir. Un nouveau bon site aurait relancé une dynamique.


Je te rejoins, mais on en reste aussi au, "on a pas les stats en lvie comme HLTV", qui fait que c'est très compliqué de garder un site comme VakarM sans les scores, voir les stats


C'est pas faux mais avec un site plus solide, léché visuellement avec de l'activité, c'est déjà plus "facile" de négocier des accès derrière aux stats live avec les orga. Le bénévola a toujours ses limites et vakarm a fini par l'atteindre après des années et c'était toujours un réel plaisir d'y venir malgré certains clash, j'ai mon rituel comme beaucoup de l'ouvrir à minima une fois par jour voir ce qu'il se post en news/forum alors que je suis dans un rythme de vie où je ne peux plus pour le moment farmer CS. Je n'ai pas du tout la fibre journalistique pour pondre des sujets/news comme il en a été fait et j'aurais aimé pouvoir participer à cette effort de guerre. A mon sens ça reste une grosse perte pour la scène et les joueurs car certes on était plus très gros et que y'a HLTV, mais ici c'était LE site français où je pouvais souffler de l'anglais que je me tappe à longueur de journée au travail. Perso je ne regarde plus les scores depuis belle lurette, si je veux suivre un score je regarde le live directement, c'était plutôt ce qui gravité autour qui m'intéressé.
Réponse #55
Par cRo - 04/09/2024 12:13:16
Hello,

Une bien triste nouvelle, c'est effectivement comme beaucoup de monde devenu une habitude depuis plus de 15 ans de venir jeter un coup d'oeil chaque jour.

Imo vous devriez faire en sorte de laisser le site actif avec au moins le forum, je pense qu'un jour vous vous mordrez les doigts de l'avoir fermé si vous le faites.

Quitte à organiser une collecte de fond pour payer l'hébergement. Laisser tourner le site en enlevant certains modules par exemple qui ne serviront plus à rien mais au moins garder les archives et le forum, je pense que c'est largement envisageable ?

Et si un jour, par miracle, une équipe de motivés veut reprendre le flambeau, ils ne repartiront pas de zéro non ?

En tout cas merci pour tout ce que vous avez fait durant toutes ces années.
Réponse #56
Par FoXxX - 04/09/2024 14:06:58
Triste pour vakarm mais c'est un peu la suite logique, un peu comme aaa.com qui était mes sites quotidien dans les années 2010

Bravo a tous les bénévoles pour le taff, et le monde associatif.

peace
Réponse #57
Par xasyn - 04/09/2024 18:33:01
Toujours mais en très grande partie en bénévole et c'est la période été donc vacances :).


Si seulement c'était ça, mais non, comme l'a dit milkA, une page est en train de se tourner pour VaKarM et il semblerait qu'elle amène à la fin du long et beau livre qui s'est écrit pendant toutes ces années. Reste maintenant à savoir, hors miracle, quelle fin apporter à cette histoire, quoi écrire, par qui, qui remercier, que faire du site pour ne pas perdre cette mine d'or quant au passé du Counter-Strike francophone.

Il ne restait déjà plus grand monde d'actif ces dernières années, pour x raisons, mais ces derniers mois nous - les derniers encore présents - avons tout simplement perdu la motivation tout en faisant face à ce mur qu'est le bénévolat associé au manque de moyens. La v5 qui s'est transformée en mirage, l'impression d'avoir touché le maximum que l'on pouvait toucher s'est de plus en plus faite ressentir. Le fait de ne pas pouvoir aller plus loin dans les projets, faute de gens, de compétences et, tout simplement, d'argent, les sponsors étant de plus en plus compliqués à démarcher - outre Predator (merci Karim) qui permettait d'être tout juste à l'équilibre entre coverages & autres dépenses liées au site.

Le format nous a permis de nous éclater pendant de nombreuses années, notamment grâce à cette liberté offerte par le bénévolat, mais le temps nous a aussi amenés à petit à petit chercher autre chose dans nos vies, sûrement motivés par ce dont je parlais ci-dessus. Avoir l'envie de toucher à d'autres activités, revenir dans le monde du travail après une année consacrée à VaKarM et préférer garder ce temps libre, forcément plus rare, pour autre chose après tant de temps à l'avoir sacrifier.

C'est aussi ça le bénévolat, des sacrifices, qui sont certes motivés par un intérêt, une passion et tout simplement une envie - on n'a jamais eu le couteau sous la gorge - mais si l'on enlève ces quelques "récompenses", les sacrifices deviennent plus coûteux, plus lourds à porter, jusqu'à finir par ne plus les faire. On en est aujourd'hui là, comme dit pour diverses raisons, sûrement des dizaines, étalées d'année en année, mais cela n'entache en rien le bonheur que ç'aura été de participer à ce site, à cette aventure et à ces moments de partage que l'on aura eus avec énormément de personnes, que ce soient les lecteurs, les joueurs et autres acteurs de la scène.

Bref, comme l'a dit milkA, on va en parler, il y aura des nouvelles et, si la fin est actée, on espère qu'elle sera à la hauteur de cette belle aventure.


Ma question est la suivante (sans critique, je cherche simplement à comprendre) : si le bénévolat ne fonctionne plus ou ne suffit plus, pourquoi ne pas envisager de passer à un modèle commercial ? Par exemple, en créant une société, en vendant des produits, en parlant davantage de vous, et en cherchant à vous agrandir, un peu comme HLTV qui vend des pulls, ajoute des publicités pour d’autres sites de paris, etc. Je ne dis pas que c’est la solution parfaite, mais je pense que quand on aime quelque chose comme Vakarm, ou quand la communauté, en lisant les 7 pages, se sent déçue et triste parce que c’est LE site numéro 1 pour les news françaises, il y a toujours des solutions à explorer.

De plus, comme je l’ai lu quelque part, organiser un live Vakarm pourrait être bénéfique, à la fois pour potentiellement générer un peu de revenus et pour faire parler de vous.

Je pense ne pas me tromper en disant que la majorité des "Vakarmiens" ont entre 25 et 35 ans. Il y a de moins en moins de jeunes qui s’arrêtent sur le site, car, comme beaucoup le disent, tout le monde va sur HLTV.

La vraie question est : pourquoi et comment ?
Réponse #58
Par windwaker2024 - 04/09/2024 21:14:31
Bonjour à tous et permettez-moi de partager votre peine.

Que le pape m'en soit témoin, VaKarM est un monument de l'histoire de CSS/CSGO Français.

Premier compte créé en 2007 peut-être, dernier créé aujourd'hui, j'ai + de comptes VaKarM que le PSG n'a d'apparitions en phases finales de LDC.

KRL et FUN, vous abusez un peu, KRL je fûmes un grand fan de toi et de tes équipes, de temps en temps je tombe sur tes streams, et je te trouve un peu hautain, c'est dommage à 35 ans, mais bon, tu es parisien c'est normal. FUN je ne sais pas quelle mouche t'a piquée, mais tu vas loin aussi. Je suis probablement le mec le plus censuré de l'histoire de VaKarM, et franchement j'en rigole, c'est de bonne guerre.

Alors oui, vakarm est un peu devenu une espèce de dictature mixée à une sensibilité accrue au moindre commentaire qui sortait des rangs, et sans aucun doute ça a dû un peu accélérer votre MORT. Je suis dailleurs étonné que vous n'ayez pas recruté des non binaires ou des conneries du genre pour un peu suivre le mouvement.

Il n'en demeure pas moins vrai que de 2007 à 2014 (là où j'ai quitté le navire) vous étiez un excellent site de news, d'exclus, etc etc. Que vous ayez été carry par la scène Française de l'époque ou pas, vous faisiez du bon boulot, surtout pour des bénévoles. Et je préfèrerai mourir plutôt que de vous cracher dessus.

Votre mort était prévisible, le monde a changé, la scène a changé, les façons de faire des "vues" ont changé, c'était impossible de survivre sans sponsor.

Profondément attristé, mais je garde de très bons souvenirs. Bonjour à MsTsN, Ryu7z, L4p, SekYo, Dorian, Personne, et ceux que j'oublie






Réponse #59
Par faRRE q - 04/09/2024 21:34:08 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour à tous et permettez-moi de partager votre peine.

Que le pape m'en soit témoin, VaKarM est un monument de l'histoire de CSS/CSGO Français.

Premier compte créé en 2007 peut-être, dernier créé aujourd'hui, j'ai + de comptes VaKarM que le PSG n'a d'apparitions en phases finales de LDC.

KRL et FUN, vous abusez un peu, KRL je fûmes un grand fan de toi et de tes équipes, de temps en temps je tombe sur tes streams, et je te trouve un peu hautain, c'est dommage à 35 ans, mais bon, tu es parisien c'est normal. FUN je ne sais pas quelle mouche t'a piquée, mais tu vas loin aussi. Je suis probablement le mec le plus censuré de l'histoire de VaKarM, et franchement j'en rigole, c'est de bonne guerre.

Alors oui, vakarm est un peu devenu une espèce de dictature mixée à une sensibilité accrue au moindre commentaire qui sortait des rangs, et sans aucun doute ça a dû un peu accélérer votre MORT. Je suis dailleurs étonné que vous n'ayez pas recruté des non binaires ou des conneries du genre pour un peu suivre le mouvement.

Il n'en demeure pas moins vrai que de 2007 à 2014 (là où j'ai quitté le navire) vous étiez un excellent site de news, d'exclus, etc etc. Que vous ayez été carry par la scène Française de l'époque ou pas, vous faisiez du bon boulot, surtout pour des bénévoles. Et je préfèrerai mourir plutôt que de vous cracher dessus.

Votre mort était prévisible, le monde a changé, la scène a changé, les façons de faire des "vues" ont changé, c'était impossible de survivre sans sponsor.

Profondément attristé, mais je garde de très bons souvenirs. Bonjour à MsTsN, Ryu7z, L4p, SekYo, Dorian, Personne, et ceux que j'oublie


Merci pour les travaux GOAT.
Réponse #60
Par KeiroN - 04/09/2024 23:24:15
Bonjour à tous et permettez-moi de partager votre peine.

Que le pape m'en soit témoin, VaKarM est un monument de l'histoire de CSS/CSGO Français.

Premier compte créé en 2007 peut-être, dernier créé aujourd'hui, j'ai + de comptes VaKarM que le PSG n'a d'apparitions en phases finales de LDC.

KRL et FUN, vous abusez un peu, KRL je fûmes un grand fan de toi et de tes équipes, de temps en temps je tombe sur tes streams, et je te trouve un peu hautain, c'est dommage à 35 ans, mais bon, tu es parisien c'est normal. FUN je ne sais pas quelle mouche t'a piquée, mais tu vas loin aussi. Je suis probablement le mec le plus censuré de l'histoire de VaKarM, et franchement j'en rigole, c'est de bonne guerre.

Alors oui, vakarm est un peu devenu une espèce de dictature mixée à une sensibilité accrue au moindre commentaire qui sortait des rangs, et sans aucun doute ça a dû un peu accélérer votre MORT. Je suis dailleurs étonné que vous n'ayez pas recruté des non binaires ou des conneries du genre pour un peu suivre le mouvement.

Il n'en demeure pas moins vrai que de 2007 à 2014 (là où j'ai quitté le navire) vous étiez un excellent site de news, d'exclus, etc etc. Que vous ayez été carry par la scène Française de l'époque ou pas, vous faisiez du bon boulot, surtout pour des bénévoles. Et je préfèrerai mourir plutôt que de vous cracher dessus.

Votre mort était prévisible, le monde a changé, la scène a changé, les façons de faire des "vues" ont changé, c'était impossible de survivre sans sponsor.

Profondément attristé, mais je garde de très bons souvenirs. Bonjour à MsTsN, Ryu7z, L4p, SekYo, Dorian, Personne, et ceux que j'oublie



windwaker reformed, on aura tout vu, VaKarM peut fermer en paix. :>
Page 6 sur 13
1
...
4
5
6
7
8
...
13