Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > TOP 5 DES JEUX ESPORT ??
TOP 5 DES JEUX ESPORT ?? - 23 messages, 7425 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Anaki - 05/07/2014 03:15:51
Au jour d'aujourd'hui les jeux qui marchent le mieux sont :

- LoL : F2P qui rassemble des millions de joueurs dans le monde avec un développeur qui participe activement à l'avancé dans l'esport de son jeu.
- Dota 2 : Idem que LoL, très grosse concurrence avec UN gros cash prize comme l'ont signalé les autres. (pas forcément bénéfique pour moi).
- CS:Go qui a su se montrer convaincant grâce à la participation de Valve.
- SC2 seul RTS ESport du moment qui demande un énorme SKILL/BRAIN en regression ces derniers mois.
- COD principalement aux Etats-Unis qui rassemblent beaucoup de joueurs et offre un cash prize plus que convaincant.
(1M de $ de prize pool au Championnat 2014)
Réponse #22
Par RomaiNXAI - 06/07/2014 04:46:52 - Modifié le 06/07/2014 04:48:47
Tout d'abord, je remercie tout le monde pour avoir donné son avis, j'ai lu attentivement toutes vos réponses.

Si je dois choisir 5 jeux, selon vos conseils je choisirais dans l'ordre:

- League Of Legend
- Dota 2
- Counter Strike Global Offensive
- Starcraft II
- ??

En 5ème jeu j'hésite un peu... Moi je parle uniquement de eSport de compétition et d'intérêt pour le jeu ... Vous me conseillez quoi comme 5ème ? car j'ai plein de réponses différentes pour le moment...

De plus, pour ceux qui connaissent un peu les autres jeux (autres que CS:GO), pouvez vous m'indiquer les sites principaux EN FRANCAIS qui s'occupent des news et/ou de faire des tutoriels sur les jeux pré-cités ?

Une autre petite question :D : Selon vous dans un avenir plus ou moins proche (3-4 ans) quels jeux voyez vous se développer et quels jeux voyez vous plutôt s'éteindre ? J'ai par exemple entendu que StarCraft II était sur le déclin ..?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Romain
Réponse #23
Par KoBeWoNe - 06/07/2014 05:45:03
Une autre petite question :D : Selon vous dans un avenir plus ou moins proche (3-4 ans) quels jeux voyez vous se développer et quels jeux voyez vous plutôt s'éteindre ? J'ai par exemple entendu que StarCraft II était sur le déclin ..?

DOTA2 et faut voir la sortie de Heroes of the Storm aussi.
Réponse #24
Par sev7N - 06/07/2014 09:21:52
En 5ème jeu j'hésite un peu... Moi je parle uniquement de eSport de compétition et d'intérêt pour le jeu ... Vous me conseillez quoi comme 5ème ? car j'ai plein de réponses différentes pour le moment...

En terme de popularité et de compétition je dirais actuellement World of Tanks sinon Street Fighter / Quake / Trackmania sont de très bons exemples.

De plus, pour ceux qui connaissent un peu les autres jeux (autres que CS:GO), pouvez vous m'indiquer les sites principaux EN FRANCAIS qui s'occupent des news et/ou de faire des tutoriels sur les jeux pré-cités ?

Thunderbot pour LoL. O'gaming pour SC2 et LoL. Team-aAa et Millenium qui gèrent beaucoup de jeux mais un peu moins approfondie que les autres dans leurs domaines.

SC2 ne mourra pas, c'est le jeu eSport de Blizzard et surtout de la Corée ! Quake tel 1.6 meurt doucement. Au niveau des futurs jeux de l'eSport. Je verrais bien Hearthstone et Battlefield car leur éditeur (Blizzard & EA) commencent à s'aligner avec Valve et Riot.
Page 3 sur 3
1
2
3