Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scène féminine et subtop - 91 messages, 16863 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par jojobote - 18/05/2016 15:49:15 - Modifié le 18/05/2016 15:52:58

damn je lis des trucs que j'aurai préféré ne pas lire j'arrête de débattre ici donner un avis d'après une surface et non une profondeur c'est pas top top
bonne soirée

Grand bien t'en fasses.
Si tu daignes lire la suite de mon ragout d'imondice en tout cas moi ca me ferait plaisir.
Je ne donne pas d'avis, je tire des conclusions avec les élements que j'ai en main.
J'ai une copine (oui je fais partie de ces gens là), elle joue aux jeux vidéos à temps perdu (naaan???!!). Bref, elle m'a expliqué son experience des JVs. Quel que soit le type. Et ben tu retrouves ton pattern. La discrimination positive est bel et bien là, (le plus souvent sous forme de gros relous qui veulent accéder à ta culotte, ne serait-ce que digitalement), mais elle est là. Rien ne sert de le dénier.
J'ai très souvent vu des filles -femmes?- se faire des relations chez des personnes du tier suivant (skillement parlant), beaucoup plus facilement que des mecs. Ca aussi c'est un fait. Et la vient tout le patra des sponso qui veulent plus de mise en avant via les tournois féminins, ou pour l'intégration des femmes en général toussa toussa, mais ca c'est autre chose (meme si on tourne autour du pot au final).
Ca c'est MA propre experience, MES variables, MES infos (Dieu sait si j'en ai peu).

Maintenant si t'as lu (ésperons que j'écrive pas pour rien), peut être que tu peux nous donner TON point de vue à toi, ce que tu penses avoir vécu, et pourquoi/à quel point je suis dans le tort.
C'est sur que si les seules réponses qu'on a à chaque fois que ce topic remonte c'est "nan c'est pas comme ca que ca se passe mais je te dirais pas comment", ca aide ni l'opinion qu'on peut avoir des e-sportive, ni les e-sportives en elle même, parce que au final c'est l'audience qui paye tout ca.

Edit : pour l'histoire de mon message précedent j'arrive pas a comprendre comment tu peux dénier que à compétence égale, une équipe male du même niveau qu'une LU Fe donnée, aura carrément pas les même sponsos/structure/rémunération que cette dernière... Ca j'ai pas besoin d'info insider et de micros planqués sur les TS pour le comprendre.
Réponse #72
Par stanz - 18/05/2016 16:00:15 - Modifié le 18/05/2016 16:04:00
J'te trouve vachement réactionnaire Sia pour quelqu'un qui veut que ça avance. Mais je trouve également que ne pas reconnaître que le fait que tu sois une fille te donne des avantages non négligeables (Alors évidemment y'a pleins de contre parties également, je ne le nie pas ni les cautionnes) c'est de la mauvaise foi.
Après c'est normal que ça te pique dans ton orgueil ce que j'écris mais vraiment j'pense que tu te rends réellement pas compte de la situation.
Combien de joueurs réellement meilleurs et motivés n’accéderons jamais à des structures capable de les soutenir financièrement ? Quand derrière on voit des équipes de fille avec un niveau affligeant se déplacer en LAN avec des tags et des moyens qui ne sont absolument pas en rapport avec leurs performances ça laisse rêveur.
Quand je dis que d'après moi les "Filles" ont aussi leurs part de responsabilités dans le problème c'est plus dans le sens ou tant qu'elles trouveront plus important leurs "relations" avec les gens influents de la scène que leurs réel niveau de jeu, pour moi ça posera systématiquement problème.
Ensuite, bien évidemment que les "mecs" sont aussi responsable car je n'oublie pas que c'est eux qui acceptent "tout çà" pour eux aussi avoir de l'attention de la part des filles.

Edit : J'avais pas vu mais mon message va exactement dans le même sens que celui au dessus
Réponse #73
Par NxScsgo - 18/05/2016 16:06:25

Ensuite, bien évidemment que les "mecs" sont aussi responsable car je n'oublie pas que c'est eux qui accepte "tout çà" pour eux aussi avoir de l'attention de la part des filles./quote]

True, je voulais dire la même chose et btw j'approuve aussi ton ancien message.

@Siana Je pense qu'il ne te visait pas particulièrement dans le dit message mais il généralise sur la scène féminine et qu'il essaye de te faire comprendre comment les hommes voient toute cette histoire, c'est en tout cas le point de vue de Stanz et je pense la même chose.

Ce sujet là en fait, c'est de la politique, c'est délicat.
Réponse #74
Par intromas - 18/05/2016 16:17:37 - Modifié le 18/05/2016 16:22:56
Je vais assurer le rôle du macho vue que personne se désiste.
...
Et puis comme ça été dit , la seul joueuse qui réussi était anciennement un homme , donc bon ...

Pas besoin si personne ne se désiste.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se_d%C3%A9sister/24533

C'est nouveau ça kayane es un homme ?
http://kayane.fr/kayane/
Sa va lui faire plaisir tiens...
Mon dieu ... les bras m'en tombe de la connerie de certains.

Merci pour ton exemple qui n'en ai pas un, kayane joue à des jeux qu'on peu presque qualifié de "casual" joué sur des consoles par quelques milliers de personnes et souvent offline. (soul calibure, teken etc) pendant que csgo dota2 ou même LoL on parle en million d'utilisateur régulier..
Mais merci quand même pour ton intervention, t'as failli en avoir quelques-uns.
Je conclurai par Homme > femelle

Les filles sont peu nombreuses dans l'Esport ,et c'est pas prêt de changer avec ce genre de discours rétrograde.

Kayane es donc une casual gameuse elle n'as fait que 42podium dans des compétitions ou elle était plus ou moins la seule fille.
Ce qui est intéressant dans l'exemple de kayane ,c'est les réactions de sa communauté lors de son premier tournoi : (extrait : http://www.redbull.com/fr/fr/esports/athletes/1331703430753/kayane)
"LA RAGE DE VAINCRE

“C’est une blague, elle ne peut pas participer!” L’assistance, médusée, s’écarte pour laisser entrer en scène le prochain participant au tournoi de Dead or Alive, un jeu de combat. Est-ce la peur qui l’anime ? Plutôt l’amusement. La foule éclate de rire. La personne qui se fraye un passage dans le public mesure 1,30m, elle a 9 ans et… c’est une fille.

Son nom ? Marie-Laure Norindr. Son pseudonyme ? Kayane, une invention de dernière minute pour s’inscrire à la compétition. Un assemblage de Kasumi et Ayane, ses deux personnages favoris de Dead or Alive.

Pour la centaine de joueurs, tous masculins, tous bien plus âgés, c’est l’annonce de la curée. La proie est facile. Ils ne vont en faire qu’une bouchée. La confiance confine à l’arrogance. On baigne dans le machisme pur.

« Intérieurement, j’enrageais. On ne me prenait pas au sérieux. » Son second adversaire lui lance dès le premier round : « Je lâche ma garde pour que tu puisses me toucher ». Une erreur dans ce jeu, qui lui coûte la victoire. Ce jour-là, ils auront presque tous péché par orgueil. Il faudra attendre la finale pour que Kayane soit battue. Elle finit tout de même vice-championne de France."

et quand tu gagne des évents a l'âge de 14ans en étant une fille et que sur les forum de jeux de combat
tu trouve des montage photo de ta tête au milieu d'homme nus titré "Kayane la reine du gangbang" tu comprends pourquoi elles sont pas nombreuse.
Réponse #75
Par jojobote - 18/05/2016 16:37:49 - Modifié le 18/05/2016 16:38:25

Des personnes réductrices comme ca t'en auras toujours (j'ai ri a street fighter jeu casual), moi ce qui m'amuse moins c'est d'être mis dans le même panier et de me faire traiter de macho qui lance des opinions arbitraires quand j'essaye vraiment de comprendre le pourquoi du comment de la scène et ce que les principales interessées en pensent vraiment...

Edit : Comment tu veux que les mentalité changent quand les 2 camps sont en vision tunnel.
Réponse #76
Par intromas - 18/05/2016 18:12:41 - Modifié le 18/05/2016 18:24:41
J'essaye vraiment de comprendre le pourquoi du comment de la scène et ce que les principales interessées en pensent vraiment..

Il y'a deux questions en fait.
Pourquoi il y a peu de fille dans l'esport ?
Dans nos société le jeu vidéo et le sport sont deux milieux très masculin c'est donc pas étonnant qu'en réunissant les deux on trouve la même chose et c'est d'autant moins étonnant a cause de l'émergence statistique.

Petite aparté concernant notre rapport au machisme.
On vis dans des sociétés post chrétienne avec une empreinte machiste et patriarcale très marqué. Les femmes a compétences et temps de travail égales sont moins bien payé que les hommes c'est un fait. J'ai beau respecter les femmes ,je suis conscient que étant partie de cette société j'ai forcément des "Attitudes machistes" et les femmes elle même en ont et en être conscient c'est déjà un point important pour essayer de lutter contre.

La deuxième question c'est quel est intérêt d'organiser des tournois féminin et qui a décidé que c'était important d'inciter les filles a venir jouer ?
Le jeux vidéo a une très mauvaise image ,et quand tu es un organisateur d'évènement et que tu as besoin de convaincre des financiers et des administrations ,montrer que ton évènement est ouvert c'est gagné des points.
C'est pas un hasard si dans les rares reportage des médias conventionnel qui couvrent un évent on met systématiquement en avant les filles (la fille fait plus vendre que le cliché de l'ado boutonneux enfermé dans sa chambre).
Donc ,merci les filles de casser le cliché car au final on est tous gagnants.

J'ai linker une conférence d'une heure et demi intitulé "Esport : histoire,avenir et critique" dans mon premier message sur ce sujet (page 1) ,je pense que sa t'intéresseras.
Réponse #77
Par Siana - 18/05/2016 18:17:17
J'te trouve vachement réactionnaire Sia pour quelqu'un qui veut que ça avance. Mais je trouve également que ne pas reconnaître que le fait que tu sois une fille te donne des avantages non négligeables (Alors évidemment y'a pleins de contre parties également, je ne le nie pas ni les cautionnes) c'est de la mauvaise foi.
Après c'est normal que ça te pique dans ton orgueil ce que j'écris mais vraiment j'pense que tu te rends réellement pas compte de la situation.
Combien de joueurs réellement meilleurs et motivés n’accéderons jamais à des structures capable de les soutenir financièrement ? Quand derrière on voit des équipes de fille avec un niveau affligeant se déplacer en LAN avec des tags et des moyens qui ne sont absolument pas en rapport avec leurs performances ça laisse rêveur.
Quand je dis que d'après moi les "Filles" ont aussi leurs part de responsabilités dans le problème c'est plus dans le sens ou tant qu'elles trouveront plus important leurs "relations" avec les gens influents de la scène que leurs réel niveau de jeu, pour moi ça posera systématiquement problème.
Ensuite, bien évidemment que les "mecs" sont aussi responsable car je n'oublie pas que c'est eux qui acceptent "tout çà" pour eux aussi avoir de l'attention de la part des filles.

Edit : J'avais pas vu mais mon message va exactement dans le même sens que celui au dessus

C'est bien ce que je me disais, tu parles de choses que tu ne connais pas, je n'ai jamais été dans une structure qui se permettait de nous envoyer en LAN ou autre, j'ai participé qu'aux Tournois Online qui eux été gratuit et qui correspondait à ma catégorie, à mon level.

Je sais pas dans lequel de mes messages tu vois que je suis de mauvaise foi, le soucis est bien le fait que tu essaies de me viser moi alors que tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe réellement.

Je suis également d'accord avec la philosophie de jojobote, j'avais juste pas envie d'argumenter étant donné que tu avais des propos qui ne me poussait pas à le faire. Je sais très bien qu'être une fille ça attire l'attention, mais il faut savoir que je ne l'ai jamais utilisé à mon avantage, après tu peux parler d'autres joueuses qui le font (ce que je trouve bête si on veut faire avancer la scène féminine, car que ce soit mélioratif ou péjoratif cela reste du SEXISME), mais que veux tu, certaines ne réfléchissent pas réellement aux conséquences et ne comprennent pas qu'il ne faut pas utiliser le fait d'être une fille pour arriver où elle veulent car normalement "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune." mais j'estime que tu n'as en aucun le droit de généraliser sur chaque être de sexe féminin sur ce jeu.
SURTOUT en utilisant des propos tels que "michtonneuses" car encore une fois je me répète, si tu vas dans ce sens là les JOUEURS sont tout aussi coupables que les JOUEUSES.
Réponse #78
Par K1n093 - 18/05/2016 18:43:12
bendix8, j'ai l'impression qu’on s’est mal compris ou alors tu as lu ce que tu voulais lire.
C'est souvent des logiques du style: "Oué les femmes sa pense différemment et ça un jeu différent donc ça apporte quelque chose à la scène." Bon bah tous comme les japonais ils ont leurs propres manières de jouer sur cs go, c'est pas pour autant qu'on va se battre pour les faire venir ou leurs créer leurs propres catégories.

C'est discriminant de dire que la scène féminine est différente de la scène masculine ?! Alors c'est xénophobe de dire que les scènes européenne, asiatique et américaine sont différentes les unes des autres ?
Oui les japonais (puisque tu les prends en exemple) ont une vision du jeu qui est différente et je te rappel qu'il y a effectivement des choses qui sont faite pour qu'ils soient présent sur la scène internationale. Ils ont juste pas le niveau et/ou ne s’investissent pas assez dans le jeu donc on ne les voit pas.

Si leurs manière de jouer soi disant différentes est intéressantes bah faudra le prouver dans les épreuves de sélections comme tous le monde…

C’est justement ce dont je me plains ! Elles ne font pas l’effort d’être présente, elles se contentes de ce leur est réservé. Pourquoi ?
Réponse #79
Par bendix8 - 18/05/2016 19:11:45 - Modifié le 18/05/2016 19:16:56
C’est justement ce dont je me plains ! Elles ne font pas l’effort d’être présente, elles se contentes de ce leur est réservé. Pourquoi ?

Mais pourquoi tu t'en plains?
En quoi est-ce un problème?
Une compétition d'E-sport n'est pas censé incarner ou représenter un panel plus large de joueurs...
C'est pas l'assemblée national.

Il y a pleins de mec qui ont le talent pour rivaliser avec des noms connus dans les compet's mais qui n'y vont pas par flemme.
ça change quoi pour toi?

L'Émancipation ne se fera jamais par la discrimination positive.
Je dirais même l'inverse...
Réponse #80
Par stanz - 18/05/2016 19:33:13

C'est bien ce que je me disais, tu parles de choses que tu ne connais pas, je n'ai jamais été dans une structure qui se permettait de nous envoyer en LAN ou autre, j'ai participé qu'aux Tournois Online qui eux été gratuit et qui correspondait à ma catégorie, à mon level.

Je sais pas dans lequel de mes messages tu vois que je suis de mauvaise foi, le soucis est bien le fait que tu essaies de me viser moi alors que tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe réellement.

Je suis également d'accord avec la philosophie de jojobote, j'avais juste pas envie d'argumenter étant donné que tu avais des propos qui ne me poussait pas à le faire. Je sais très bien qu'être une fille ça attire l'attention, mais il faut savoir que je ne l'ai jamais utilisé à mon avantage, après tu peux parler d'autres joueuses qui le font (ce que je trouve bête si on veut faire avancer la scène féminine, car que ce soit mélioratif ou péjoratif cela reste du SEXISME), mais que veux tu, certaines ne réfléchissent pas réellement aux conséquences et ne comprennent pas qu'il ne faut pas utiliser le fait d'être une fille pour arriver où elle veulent car normalement "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune." mais j'estime que tu n'as en aucun le droit de généraliser sur chaque être de sexe féminin sur ce jeu.
SURTOUT en utilisant des propos tels que "michtonneuses" car encore une fois je me répète, si tu vas dans ce sens là les JOUEURS sont tout aussi coupables que les JOUEUSES.

Je te cible absolument pas, c'est l'attitude générale autour de la scène féminine qui pose problème à mon sens.
Après que tu sois d'accord ou pas avec moi c'est une chose, mais j'reste persuadé que c'est plus facile de se plaindre que d'essayer de changer les choses.
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10