Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Reportage FR2 PGW - 30 messages, 6054 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par tONTONNNNN - 07/11/2013 19:12:39 - Modifié le 07/11/2013 19:58:53
//Pardonnez moi les fautes d'auretaugrafe je r4ge et ma syntaxe///
///////Coup De Gueule INC///////

Yop,

En premier temps pour ceux qui n'ont pas vu le "reportage" :

http://www.youtube.com/watch?v=PqbiNOeSXnk

Ensuite je viens vers vous la communauté ( les gentils, les haters, les trolls, les poto, les noobs, les pros, bref nous sommes tous différent mais nous avons tous un point commun CS ) car je trouve ce reportage juste dégeulasse et vomitif.

Déjà que j'avais la haine contre les médias concernant les jeux vidéo (esport ou casu hein) avec leur propagande de merde, ce reportage ma juste achevé et j'ai craqué :

https://www.facebook.com/france2/posts/10152365450397598?comment_id=34233957&offset=0&total_comments=13&notif_t=feed_comment_reply

Si mon com est delete par ces abrutits :

"Je poste ici la flemme de chercher le bon sujet je voulais vous dire FRANCE 2 : VOUS ETES DES AUTISTES, j'ai vu votre "reportage" merdique sur la PGW 2013, un reportage négatif avec une phrase de fin juste R.I.D.I.C.U.L.E mais je me fais pas trop de soucis plus personne ne regarde la télé et encore moins votre "chaîne" de merde, tout le monde est sur le pc (ordinateur si c'est plus simple pour vous) BAH OUI NOUS SOMMES ADDICTES"

Certains me diront comme row :

18:39 - row: moyen ton commentaire
18:39 - tONTONNNNNDELICIOUS- *WEED: moyen ? en quoi ? jpe pu de voir ca
18:39 - tONTONNNNNDELICIOUS- *WEED: le jeux vidéo + l'esport sa dépasse le cinéma, c'est l'avenir et eux ils nous vmissent dessus
18:40 - row: oui mais quand tu defends quelque chose de deja critiquer
18:40 - row: si t'insulte ca donnera en plus une sale image
18:40 - row: sur ca
18:41 - tONTONNNNNDELICIOUS- *WEED: ouai mais tu me connais, jrage vite

Et je leur répondrais :

18:41 - tONTONNNNNDELICIOUS- *WEED: mais chu daccord avec toi :)
18:42 - tONTONNNNNDELICIOUS- *WEED: mais jvais pas argumenté avec ces connard qui liront jamais mon com meme si il fais 3 page
18:42 - tONTONNNNNDELICIOUS- *WEED: ils appuient sur supprimer et voila
18:42 - row: ouai cest sur

Je pourrais parler et argumenter avec eux pendant des heures et je pense que vous aussi !

Regardez juste la derniere phrase :

"Jouer jusqu'à l'addiction, les spécialistes parlent aussi de dépendance. Dans ces cas là, Game Over. Un retour à la vie réelle s'impose"

Faut arreter les conneries la on est où ? Après on s'étonnent de ne pas avoir l'importance de l'esport comme en suede ou corée .....

Pourquoi ont ne seraient pas prit au serieux comme quoi ... comme un club d'échec, c'est une passion chez pas moi, je donne un exemple comme ça mais les gens qui font de l'airsoft c'est leur passion et on les fait pas chier et pour rester dans le domaine télévisuelle, ont parlent pas des addicts qui reste devant leur télé H24 à ce lamenter sur les infos, les drames dans le monde, je sais pas mais dès que le 20h arrive on dirait qu'ils font tout pour nous mettre le moral à zéro, jamais une bonne nouvelle ... "des morts ici", "des chutes économique", "le chomage en hausse", "mr Hollande par ci par la", "la France est endetté", "on va tous mourir", "cette hiver sera le plus froid depuis 100 ans", "rpk stop le jeu" enfin bref jamais une bonne nouvelle même sur un reportage sur un prestigieu salon de jeux vidéo ils arrivent à te foutre les boules jcomprends pas c'est de la stratégie marketing de foutre le sum à la population ? Après on se plains que la France est le plus grand consommateur d'anti-dépresseur LOLOLOLOLOLOL

J'écris et je ne sais même pas pourquoi je vais poster ici sur vakarm je ne sais pas quoi demander à la communauté mais comme m'a dit ma chère ShamSi :

18:56 - ShamSi #C'est Qui Moïse ???: Non mais faudrais contacter la direction de fr2

C'est vrai ou pourquoi pas une pétition ou je sais pas , ouai je parais utopique dans mes délires mais bon si on laisse évoluer les choses dans ce sens ...

Désolé pour ce coup de gueule j'en ai rien à foutre si je passe pour un autiste auprès de certains et désolé vakarm vous pouvez me censurer comme fr2 si vous voulez.

Soz pour le roman
Je ne sais même pas si je suis en colère ou triste ...
Merci ShamSi pour le soutien



A bon entendeur Salut



Réponse #2
Par rubEnh - 07/11/2013 19:24:09
La meilleure des réponses c'est l'ignorance. C'est pas en envoyant une argumentation à France2 de ce qu'est la réelle image de l'eSport qui va changer quelquechose.

Je m'explique, TOUTES les chaines populaires françaises d'informations, font principalement de la désinformation et du mensonge pour annihiler les réels faits, notamment pour les guerres etc.
Certes le problème est pas là, eux mêmes savent qu'ils sont dans le tort, et que l'eSport ce n'est pas des joueurs accro jouant 24h/24.

Ceux qui auront regarder ce reportage de merde, et qui ne sont pas débiles, comprendront que c'est tout à fait absurde et injustifié.



Réponse #3
Par ShamSi - 07/11/2013 19:41:38
Salut tout le monde,

Donc comme mon cher antony l'a dit, il y en a marre de tout cela. Donc j'appelle à vous mes compatriotes gameurs de quelconque jeux que ce soir de se serrer les coudes et de mettre en avant des arguments prouvés et imparables de nous en faire part si possible. Pour ma.part, n'ayant pas de connexion et étant en 3g actuellement je ferais mes recherches ma connexion revenue.

J'ai parlé avec antony, nous n'allons pas . contacter que fr2 mais sûrement faire une sorte de lettre ouverte à destination bien entendu des principaux intéressés mais aussi de leurs concurrents et des chaînes un peu moins à la botte du gouvernement et pratiquant ce genre de désinformation et de transformation de la vérité.

Toute fois rubenh je suis daccord avec toi. Effectivement, pour 2pequenaux ecrivant une lettre ouverte ca ne bougera sûrement pas mais si cest accompagné d'une . pétition de pleins de personnes gameurs de toutes les communautés et des personnes pensant comme nous alors.pourquoi pas.lancer un mouvement? Non violent certe mais qui porte notre voix assez haut et fort pour quon nous respecte!
Pourquoi laisser cela comme tel quand on peux essayer de changer les.choses? Si la France de nos jours se serrait les coude et fesait front unique face a nos problématique on pourrait changer quelquechose! Aussi bien sur certaines politiques de notre société que sur des problématiques autres comme celle ci!

Donc voilà j'appelle a nos communauté de faire front ensemble.de s'unir et de nous contacter sur qui veut participer meme avec un tout petit argument cest tjr sa de prix!

Veuillez mexcuser des fautes je rediges de mon telephone ce nes t effectivement pas tres pratique
Réponse #4
Par LaMangousteFurieuse - 07/11/2013 19:46:12
commencer un message par "VOUS ETES DES AUTISTES", je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'être pris au sérieux
Réponse #5
Par tONTONNNNN - 07/11/2013 19:48:32
commencer un message par "VOUS ETES DES AUTISTES", je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'être pris au sérieux


Si tu avais tout lu j'ai déjà répondu à ca et je compte pas me faire prendre au serieux sur un com FB sur le programme fr2 de ce soir
Réponse #6
Par daarkr - 07/11/2013 19:55:16
On n'a toujours été vu comme des branleur, qui passent leurs vie derrière un pc, sans famille, sans copine ou quoi que ce soit.

C'est malheureux, car adorant les jeux vidéos, et passant beaucoup de temps dessus, sa m’empêche pas d'avoir une vie a côté, de faire du sport, de sortie en boite et j'en passe.

Comme d'habitude ils prennent la minorité de personnes, et font voir le côté négatif de la choses, et des personnes qui ne savent pas faire la part des choses.

C'est malheureusement comme ça, et sa changera pas d’aussitôt...
Réponse #7
Par tONTONNNNN - 07/11/2013 19:59:41
j'ai ajouté un pti paragraphe dans mon roman
Réponse #8
Par ShamSi - 07/11/2013 20:09:45
Personnellement rester assis la a dire ouais mais cest comme ça et pas autrement j'en es marre! C'est la même chose avec le racisme, certains rebeu foutent la.merde tout les rebeu sont catalogué et on en oublie meme les français qui eux aussi foutent la.merde. où le problème actuel de la france le chômage on pointe du doigt les chômeur de tout ages confondu mais bon il faut arrêter de se leurrer la france est en crise et cest de sa faute. Les citoyens pleurent, le niveau de vie baisse, les prix augmentent, les gens sisolent pleurent sur eux.memes au lieu de faire front et de se satisfaire des pseudo revalorisation de la retraite et jen.passe! Pourquoi le.peuple se mobilise pas contre ces députés, ministres, hommes detat qui touche trop de thunes et quon laiss toucher trop de thune et de la thunes qui plus esaamasser.en grande partie par.les.contribuables! Alors ouais jsuis desolee mais si au moins sur ce point la.on fait front ensembl peut etre que sa motiverai les gens a se dire ah ouais sa peut se faire peut etre.pas.marcher mais si on y arrive un tant soit peu! Ca serait deja une.enorme.victoire
Réponse #9
Par weskeR - 07/11/2013 20:47:06
"Arrête de jouer, il faut que tu fasses à manger" ROFL
Réponse #10
Par SteeX - 07/11/2013 20:58:08
Il faut, tout d'abord, rappeler une chose: Les jeux vidéo à niveau professionnel, c'est nouveau. Dans la croyance populaire, les jeux vidéos restent une forme de divertissement, et non un sport à part entière. Preuve en est, je suis en DUT informatique, et il est possible de le passer en deux ans au lieu de trois, à condition d'être inscrit dans un club sportif. Auquel cas, nos horaires sont aménagées, et certains après-midi sont libérés, les horaires sont plus souples, et il reste possible de "louper" le vendredi pour aller faire un tournoi pendant le week-end.
Mais, étrangement, je n'ai pas croisé le terme "e-sport" dans les explications de ces horaires aménagées.

Et maintenant, comment fais-je pour concilier études et CS:GO? C'est très simple! Soit je néglige mes études au profit de ma seule passion, soit je joue à CS:GO quelques heures le week-end, et je passe le reste du temps à faire mes devoirs, programmer, aller faire des conventions pourries les soirs dans le cadre de l'IUT...

Non, vraiment, c'est sympathique de devoir faire un choix entre son avenir et sa passion. Surtout que, bon, même si je sors avec un DUT en poche, que je me tape un diplôme d'ingénieur... Vu la situation actuelle en France, les conneries de lois permettant à des Portugais de venir travailler en France pour 40% de mon salaire... Et ben, mon avenir professionnel, dans tous les cas, c'est bien de la merde.

Enfin, passons plutôt sur le plan psychologique. Si l'on en croit les médias, jeuxvidéo=dépressif=hargneux=antisocial(tu perds ton...)=renfermé etc...

Je passe près de 30 heures par week-end sur le pc, j'y joue dès que j'ai un temps de libre, lorsqu'en cours j'ai du temps, je passe sur vakarm et je regarde des vidéos de CS:GO sur youteube. Suis-je dépressif? Non. Suis-je hargneux? Non, je déteste les gens, ce qui est différent. Suis-je antisocial? Non, j'ai quelques amis, je suis capable de rire avec eux, d'être "normal". Suis-je renfermé? non.

Les médias, c'est exactement comme dans Die Hard 4, expliqué par Matthew. Manipulation de l'information, dans une seule optique: instaurer des croyances dans l'esprit du peuple. On a qu'à reprendre les exemples du type meuporg, ou encore celui d'un journaliste qui expliquait le fonctionnement de LoL (un topic sur VaKarm en parle d'ailleurs). Le journaliste Loleux, passionné par son article, a été dénigré, et est passé pour un taré aux yeux de ses deux confrères qui présentaient le journal. Par manque d'information et d'implication de la part de la plupart des journalistes (les présentateurs donc), les joueurs passent pour des êtres à part.

MINUTE (PAPILLON)! C'était pas exactement ce qu'on pensait des rockeurs/métalleux il y a quarante ans? Mais si c'est bien ça. Il y a quarante ans, on considérait les rockeurs comme des délinquants. Et en quelques années, voire une décennie seulement, ce style de musique s'est inscrit dans le répertoire populaire.

C'est là tout le problème. L'habitude. La connaissance. La compréhension. Nos parents (pour la majeure partie), nous regarderaient avec des yeux ronds si on leur expliquait le cycle money (si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas idée de votre chance). Dernièrement, ma mère a tenté une approche ninja pour me restreindre l'ordi, sous prétexte que ça m'énerve. La seule source d'énervement que j'ai eu cette semaine, c'est... Mes cours. Et non l'ordi.

Malgré tout, je pense que d'ici une dizaine d'années, le jeux vidéo sera considéré à sa juste valeur. On voit déjà ce qui se passe en Corée avec LoL, et en Suède avec CS:GO. Tout n'est qu'une question de temps.

D'ici là, il suffit de dislike tous les reportages de ce type, et de boycotter cette connerie de JT.
Page 1 sur 4
1
2
3
4