Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Question Assurance Voiture
Question Assurance Voiture - 43 messages, 7625 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Linkoln - 27/03/2016 03:32:10 - Modifié le 27/03/2016 03:34:15
Moi à la GMF on parle d'une franchise pour les débutants non déclarés sur la voiture de 1500 €.
Mais en tout cas, tu as très bien le droit de conduire la voiture de tes parents tant qu'elle est assurée...

Par contre tu peux declaré à ton assurance juste pour un certain délai sur la voiture de ta mère pour une petite somme
Réponse #32
Par gnillik - 27/03/2016 03:37:09
J'ai été assureur pendant 4 ans, tu peux la conduire et tu seras assuré.

Par contre en fonction du contrat d'assurance en cas d'accident responsable tu peux avoir une majoration de la franchise puisque tu es jeune conducteur.

Si tu n'avais pas de véhicule assuré à ton nom ça aurait été plus compliqué

Thanks pour l'éclaircissement, juste pour info en cas d'accident ça peut monter jusqu'à combien (en fonction des dommages, voir blessures ?)

Je ne pourrai pas te dire ça dépend du contrat d'assurance , ça doit bien être 2 ou 3 fois la franchise normale.
Réponse #33
Par Elpozzob - 27/03/2016 05:05:16
J'ai été assureur pendant 4 ans, tu peux la conduire et tu seras assuré.

Par contre en fonction du contrat d'assurance en cas d'accident responsable tu peux avoir une majoration de la franchise puisque tu es jeune conducteur.

Si tu n'avais pas de véhicule assuré à ton nom ça aurait été plus compliqué

Thanks pour l'éclaircissement, juste pour info en cas d'accident ça peut monter jusqu'à combien (en fonction des dommages, voir blessures ?)

Je ne pourrai pas te dire ça dépend du contrat d'assurance , ça doit bien être 2 ou 3 fois la franchise normale.

Si quelqu'un d'autre que moi se plante avec ma voiture c'est 3500€ de franchise majorée :>
Réponse #34
Par Kalidrim - 27/03/2016 10:28:02
J'ai pas lu les réponses que tu as eu mais :

- Il n'y a pas d'infractions pour etre 5 au lieu de 4 dans la voiture
- L'infraction pouvant être relevé est la ceinture (tu en as que 4 j'imagine).
- En cas d'accident tu es susceptible d'être baisé malgré ce qu'on a pu te dire.
Réponse #35
Par B4ttosaii19 - 27/03/2016 12:27:04 - Modifié le 27/03/2016 12:28:09
Bonsoir a tous, j'ai un petite question. En gros j'ai mon permis avec une voiture mais avec seulement 4 places dedans or avec mes potes (on est 5 en tout) on voudrait bouger ce soir. Du coup je voulait savoir si c'été autorisé par la loi de conduire la voiture d'un membre de sa famille (en l’occurrence ici celle de ma mère) sans que celui ci soit au courant et sans être second conducteur sur l'assurance. merci d'avance :)

Oui tu as le droit de conduire la voiture, et oui tu es assuré. C'est juste que si t'as un accident tu auras une franchise à payer ! et si t'es jeune conducteur elle peut monter très haut ! donc fait attention ;) !

PS: J'étais conseiller bancaire je sais ce que jdis tkt pas ;) j'ai eu pas mal de fois la même question xD
Réponse #36
Par Elpozzob - 27/03/2016 13:01:20
Bonsoir a tous, j'ai un petite question. En gros j'ai mon permis avec une voiture mais avec seulement 4 places dedans or avec mes potes (on est 5 en tout) on voudrait bouger ce soir. Du coup je voulait savoir si c'été autorisé par la loi de conduire la voiture d'un membre de sa famille (en l’occurrence ici celle de ma mère) sans que celui ci soit au courant et sans être second conducteur sur l'assurance. merci d'avance :)

Oui tu as le droit de conduire la voiture, et oui tu es assuré. C'est juste que si t'as un accident tu auras une franchise à payer ! et si t'es jeune conducteur elle peut monter très haut ! donc fait attention ;) !

PS: J'étais conseiller bancaire je sais ce que jdis tkt pas ;) j'ai eu pas mal de fois la même question xD

Bha merci de ta réponse et les autres aussi en général :) Je me suis fait contrôler en sortie de boîte et je leur ait dis que c'ete la voiture à ma mère et ils ont pas cherché plus loin :) premier test d'alcoolémie aussi mdr
Réponse #37
Par AmOpG - 27/03/2016 13:14:33
après tout dépend de l'assurance de tes parents si c'est la MAIF le prêt de volant est gratuit et la franchise est la même que celle de tes parents
Réponse #38
Par iSk _^ - 27/03/2016 13:19:12
En cas d'accident l'assurance ne couvrira pas si vous etes 5 dans une voiture 4 places.
Réponse #39
Par gnillik - 27/03/2016 13:29:49

Bha merci de ta réponse et les autres aussi en général :) Je me suis fait contrôler en sortie de boîte et je leur ait dis que c'ete la voiture à ma mère et ils ont pas cherché plus loin :) premier test d'alcoolémie aussi mdr

GG
Réponse #40
Par Elpozzob - 27/03/2016 13:48:49
En cas d'accident l'assurance ne couvrira pas si vous etes 5 dans une voiture 4 places.

Je savais ça, c'est pour ça que je voulais prendre la voiture à 5 places de ma mère
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5