Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de Lag - 15 messages, 4299 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Creyh - 31/12/2013 11:42:21
Ce sont tes pauvres petits paquets qui se perdent, ou du moins les en-têtes


Si c'était le cas il devrais avoir du chok nan ?? parce que si c'est bien sa j'ai le même problèmes alors .


Nan parce que les en-têtes perdus sont comblés virtuellement par le FAI, en gros quand ta ligne déconne t'as des pertes de paquets en émission et en réception, sauf que la perte en émission est comblée par ton FAI (virtuellement, en gros il fait croire à la source que tout va bien) sauf qu'en réception le FAI ne comble pas, ce qui fait que depuis n'importe quel serveur tu perds des paquets qui ne sont jamais remplacés
Réponse #12
Par DiZi - 31/12/2013 12:10:41
Et donc, il y a t-il un moyen pour que ce problème s'arrête ?
Réponse #13
Par Creyh - 31/12/2013 12:23:02
Ben ça peut venir de tellement de choses... De ta ligne notamment (je sais que cet été y'avait de grosses pertes de paquets pour les gens habitant près de Bordeaux, et il y en avait aussi courant Septembre pour les gens étant chez Free), ça peut venir de ta connectique (si t'es en cpl essaye en ethernet, si t'es en ethernet essaye de changer de cable, n'en rachète pas un car il y aurait 90% de chance qu'il marche bien) ou ça peut venir de ta localisation (si tu habites pas en ville ce serait compréhensible). De plus je perçois dans ton speedtest que ton rapport upload/download est loin d'être équilibré (15méga en débit descendant, tu devrais avoir au moins 2méga d'upload..).

Bref, ce que je ferais moi, ce serait de vérifier la connectique et ensuite d'appeler mon FAI pour tester la stabilité de la ligne :/

Après t'as des softs qui analysent la perte de paquets mais c'est un peu en jargon réseau donc faut s'y connaitre un peu...

Autre solution :

Commence par ping -t 192.168.1.1 (l'adresse de ta box...), ce test permet de vérifier la qualité de la connexion locale. Si tu as des pertes à ce test, inutile de faire le second, faudra corriger le LAN (changer câble ethernet, vérifier le WIFI, etc...)

Sinon, fais un ping -t 8.8.8.8 (serveur DNS Google, tu peux choisir une autre adresse IP, ou même une adresse normale, genre yahoo.com). Il te permettra de voir la qualité de la connexion Internet. Si tu as des pertes à ce test, essaye pour commencer d'éteindre et de rallumer la box, histoire de lui remettre ses caches en place...
Réponse #14
Par Monky.D.Neptune - 31/12/2013 13:50:23
Ben ça peut venir de tellement de choses... De ta ligne notamment (je sais que cet été y'avait de grosses pertes de paquets pour les gens habitant près de Bordeaux, et il y en avait aussi courant Septembre pour les gens étant chez Free), ça peut venir de ta connectique (si t'es en cpl essaye en ethernet, si t'es en ethernet essaye de changer de cable, n'en rachète pas un car il y aurait 90% de chance qu'il marche bien) ou ça peut venir de ta localisation (si tu habites pas en ville ce serait compréhensible). De plus je perçois dans ton speedtest que ton rapport upload/download est loin d'être équilibré (15méga en débit descendant, tu devrais avoir au moins 2méga d'upload..).

Bref, ce que je ferais moi, ce serait de vérifier la connectique et ensuite d'appeler mon FAI pour tester la stabilité de la ligne :/

Après t'as des softs qui analysent la perte de paquets mais c'est un peu en jargon réseau donc faut s'y connaitre un peu...

Autre solution :

Commence par ping -t 192.168.1.1 (l'adresse de ta box...), ce test permet de vérifier la qualité de la connexion locale. Si tu as des pertes à ce test, inutile de faire le second, faudra corriger le LAN (changer câble ethernet, vérifier le WIFI, etc...)

Sinon, fais un ping -t 8.8.8.8 (serveur DNS Google, tu peux choisir une autre adresse IP, ou même une adresse normale, genre yahoo.com). Il te permettra de voir la qualité de la connexion Internet. Si tu as des pertes à ce test, essaye pour commencer d'éteindre et de rallumer la box, histoire de lui remettre ses caches en place...


j'ai fait le teste sur l'adresse google voila ce qu'il me dit : Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=45ms TTL 45 si j'ai bien compris j'ai des perte parce que en local sa donne réponse de 192.168.1.1 : octets 32 temps= 1ms TTL 64 la pas de perte il reçois bien ce qu'il a envoyer donc le problèmes viendrais de ma box ou de mon FAI ?? enfin si j'ai bien compris ton explication .
Réponse #15
Par OneT0uch - 31/12/2013 13:51:23 - Modifié le 31/12/2013 13:51:59
De plus je perçois dans ton speedtest que ton rapport upload/download est loin d'être équilibré (15méga en débit descendant, tu devrais avoir au moins 2méga d'upload..).


Hello,

Je ne sais pas si tu es en ADSL,(enfin je pense)mais il est impossible d'avoir 2méga en upload avec l'ADSL chez la plupart des fai en France donc son débit reste équilibré.
Réponse #16
Par Creyh - 31/12/2013 14:38:20
De plus je perçois dans ton speedtest que ton rapport upload/download est loin d'être équilibré (15méga en débit descendant, tu devrais avoir au moins 2méga d'upload..).


Hello,

Je ne sais pas si tu es en ADSL,(enfin je pense)mais il est impossible d'avoir 2méga en upload avec l'ADSL chez la plupart des fai en France donc son débit reste équilibré.


Exact, my bad


@ Monky.D.Neptune : Dans ce cas essaye ce logiciel "PRTG" que j'ai trouvé sur http://www.fr.paessler.com/packet_loss et essaye de rassembler des preuves de perte de paquets si tu en trouves et fais le nécessaire avec ton FAI..

Attention, dans toute démarche de réparation/maintenance il faut bien situer le problème, c'est à dire que tu devrais être sûr à 100% que c'est la connexion et pas autre chose.. Par exemple essayer de jouer sur ton compte chez quelqu'un d'autre, si ça marche tu essaye de jouer chez toi depuis une autre machine si tu peux et si là ça fait pareil que sur ton ordi, c'est quasi sûr que ça vient de ton FAI.
Page 2 sur 2
1
2