Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping instable - 11 messages, 3745 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Phil - 14/04/2015 18:23:32
J'ai récemment eu un problème avec mon nouvel opérateur (orange) au niveau de la stabilité de la connexion principalement dû au VDSL. En faite il se trouve que j'avais des coupures avec une désynchro (que j'avais avec bouygues avant aussi) de la box par rapport à la ligne, du coup chez bouygues ça me faisait une coupure d'internet de 30 secondes, chez orange je passais d'un débit de 55/10 à 4/0,05 et même en redémarrant rien n'y faisait, le débit était catastrophique.
Après un appel, ils m'ont envoyé un technicien pour se rendre compte qu'il y avait des erreurs sur la ligne, ils ont appelé le central pour remplacer les barrettes de connexion et depuis... 0 problème, j'ai récupéré la grosse co (avec un petit up du rapport S/B à 9dB) avec 0 erreurs depuis la dernière synchro qui a eu lieu hier matin quand ils sont passés.
Concrètement, ils m'ont expliqué qu'ils avaient des soucis avec les barrettes de connexion au central qui peuvent être assez ancienne (il se trouve que j'habite dans un quartier de clermont assez vieux et ça m'étonne pas que le central date de l'âge de pierre...) et du coup un remplacement par de nouvelles peut résoudre une grande partie des problèmes.
Temps de résolution du problème: 30 minutes.
Réponse #12
Par phaM - 14/04/2015 18:29:59
N'oubliez pas qu'une prise oxydée peut faire changer votre ping ainsi que votre débit, vérifier à bien changer vos prises téléphoniques. C'est con, on n'y pense jamais, mais c'est vraiment important.
Page 2 sur 2
1
2