Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Mon bras se crispe - 4 messages, 406 vues
1er message
Par Kav-- - 26/06/2024 23:53:50
Bonjour à tous,

quand je joue à cs ou aux autres FPS ma main où je tiens la souris se crispe. Mes muscles de tout mon bras se contractent totalement donc au bout d'un moment mon bras est en feu
Peux importe la situation (si je fais des bots, si je spray etc. etc.)

Avez-vous des solutions ? Cela fait quelques années maintenant que ça dure
Réponse #2
Par AlaiksyWebmaster - 27/06/2024 01:31:20
Bonjour à tous,

quand je joue à cs ou aux autres FPS ma main où je tiens la souris se crispe. Mes muscles de tout mon bras se contractent totalement donc au bout d'un moment mon bras est en feu
Peux importe la situation (si je fais des bots, si je spray etc. etc.)

Avez-vous des solutions ? Cela fait quelques années maintenant que ça dure


J'ai eu "presque" la meme chose parce que c'etait pas aussi fort mais j'ai "trouver" le problème cela venais de deux chose :

La sensi que j'ai baissé a l'epoque quand j'etait jeune 18-20 ans je joué une grosse sensi mais 10 ans plus tard etant devenue plus nul j'ai baissé ma sensi pour moins fail et controler plus facilement le spray donc ca me demandé des mouvement plus ample qui me tue en DM

La deuxieme chose est la hauteur du bureau, j'ai du l'ajuster car trop haut ca me demandé d'etre constament l'epaule lever comme si je tenais un poids de muscu en l'air (j'avais l'aisselle a 90 degrés)

Si les deux ne sont pas le probleme pour toi désolé je n'ai aucune autre idée.
Réponse #3
Par daos - 27/06/2024 15:51:45
Les rares fois où j'ai tenté de jouer en claw grip j'ai remarqué que j'avais tendance à me crisper pour certains mouvements (tracking sur une longue distance ou flickshots). Le palm grip avec des mouvements à l'avant-bras pour se retourner et un jeu au poignet pour les petits ajustements de viseur ne m'a jamais posé de problème en plus de 14 ans de CS et autres FPS, quelle position utilises-tu pour jouer ?

Tu peux également jetter un oeil au dossier fait par Miky : https://vakarm.net/news/read/Jouer-sans-se-blesser/8438

Et comme à chaque question de santé posée sur internet, garde en tête que la meilleure réponse est : parles-en à ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers un praticien adapté si besoin
Réponse #4
Par Kav-- - 27/06/2024 20:16:34
Déjà merci pour votre réponse !
Je joue avec 1.5 de sensi IG et 400dpi
J’ai tester plusieurs position et plusieurs souris, la seule ou je me crispe beaucoup moins est la EC2-A/EC2-B
J’ai jamais eu de grosse sensibilité dans les jeux en général et je fait que les gros mouvement de souris avec l’avant bras le reste j’ajuste au poignet.
Je vais essayer de régler la hauteur du bureau pour tester plusieurs angles et positions possible je vais ausssi prendre en compte le post que vous m’avez envoyé
J’avais lu qu’une souris trop légère pouvais provoquer plus facilement ce souci.
J’ai la Superlight 2 de logitech et la EC2-A je vais test quelques semaine sur la EC2-A et vous faire un retour, si je le problème persiste j’irais voir mon médecin traitant
Réponse #5
Par slymer - 28/06/2024 17:18:30
si je le problème persiste j’irais voir mon médecin traitant


Tu aurais déjà du le voir des les premiers symptôme .....
Page 1 sur 1