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Maj ! Voir ses teammates en "Xray" ! =) - 45 messages, 81454 vues
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1er message
Par iDex - 16/03/2017 21:48:03 - Modifié le 09/06/2018 00:04:45
Salut !

Depuis la maj 2 nouvelles commandes très peu connue et importante sont apparu,
ça change pas mal la prise d'informations dans le jeu, lisez jusqu'au bout ;)

"cl_teamid_overhead_always 1"

et

"+cl_show_team_equipment"




Explication

"cl_teamid_overhead_always 1"

Permet d'avoir un petit triangle au dessus de ses teammates qui est visible meme a travers les murs

Exemple ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489682097-meta-2.png

Il suffit d'entrer " cl_teamid_overhead_always 1 "


"+cl_show_team_equipment"

Permet de voir l'equipement de notre mate a travers les murs, son arme, ses nades etc

Exemple ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489682096-meta-3.png




Ptit tuto

Pour la première il suffit d'entrer "cl_teamid_overhead_always 1"

Pour la deuxieme, cette commande est equivalente a une action comme "+jump"

mettre "+cl_show_team_equipment" dans sa console le laissera activer tout le temps

je trouve que c'est un peu trop encombrant sur le HUD, pour moi c'est plus interessant de faire un bind

Pour cela rien de plus simple (x = la touche) :

bind "x" "+cl_show_team_equipment"

(a mettre dans son autoexec ou dans sa console tout simplement)

Cela veut dire qu'il faut rester appuyer pour voir l'équipement,


pour que ca fasse en mode "toggle" (activer/desactiver)

bind "k" "show"
alias show show1
alias show1 "+cl_show_team_equipment; alias show show2"
alias show2 "-cl_show_team_equipment; alias show show1"


(a mettre dans son autoexec ou dans sa console ligne par ligne)


Voilà en esperant vous avoir aider, je voulais partager ça avec vous car je trouve ça très utile voir limite obligatoire a haut niveau hehe =)




Pour un ptit autoexec complet

cl_teamid_overhead_always 1
bind "x" "show"
alias show show1
alias show1 "+cl_show_team_equipment; alias show show2"
alias show2 "-cl_show_team_equipment; alias show show1"
Réponse #2
Par petitbateau - 16/03/2017 23:19:57
Merci c'est cool l'ami!
Réponse #3
Par 1337XavCSGO - 17/03/2017 01:15:35 - Ce membre est banni définitivement
totalement contre ces commandes
Réponse #4
Par Micky-Polak - 17/03/2017 02:18:15
Des changements assez particuliers.
Ces deux commandes ne vont pas changer la meta.
Elles vont simplifier, ou casualiser, la prise d'info.
En match, on ne demandera plus à toute l'équipe s'il reste une smoke à lancer. On pourra le voir en regardant ses mates.
Réponse #5
Par Strikemaster49 - 17/03/2017 07:32:42
Des changements assez particuliers.
Ces deux commandes ne vont pas changer la meta.
Elles vont simplifier, ou casualiser, la prise d'info.
En match, on ne demandera plus à toute l'équipe s'il reste une smoke à lancer. On pourra le voir en regardant ses mates.

Exactement , ce qui pourrais permettre d'alléger la com par moment , et très utile pour un leader in game pour savoir si il peut déclencher tel ou tel stratégie
Réponse #6
Par iDex - 17/03/2017 07:39:50
Des changements assez particuliers.
Ces deux commandes ne vont pas changer la meta.
Elles vont simplifier, ou casualiser, la prise d'info.
En match, on ne demandera plus à toute l'équipe s'il reste une smoke à lancer. On pourra le voir en regardant ses mates.

Exactement , ce qui pourrais permettre d'alléger la com par moment , et très utile pour un leader in game pour savoir si il peut déclencher tel ou tel stratégie


Tout à fait d'accord avec vous, je trouvais pas les mots exacts hehe
Réponse #7
Par Haystack - 17/03/2017 09:30:07
Des changements assez particuliers.
Ces deux commandes ne vont pas changer la meta.
Elles vont simplifier, ou casualiser, la prise d'info.
En match, on ne demandera plus à toute l'équipe s'il reste une smoke à lancer. On pourra le voir en regardant ses mates.

Exactement , ce qui pourrais permettre d'alléger la com par moment , et très utile pour un leader in game pour savoir si il peut déclencher tel ou tel stratégie


Tout à fait d'accord avec vous, je trouvais pas les mots exacts hehe


Pareil. Je ne pense pas que ça casualise le jeu, c'est juste une information en plus.
Et honnêtement, je ne vois aucun intérêt de "skill" pour un lead in game de devoir demander qui a encore une flash/smoke. A part perdre du temps et déconcentrer les joueurs sur leurs lignes, j'y vois vraiment peu d'intérêt.

Dans ce cas, on pourrait dire pareil de tout CSGO par rapport à 1.6 :
- le radar "graphique"
- le fait de voir les ennemis repérés sur le radar par ses mates
- le fait de pas avoir à acheter des munitions à l'achat d'une arme
- le tic tic de fin de chargeur
- etc...

Au final, 95% des gens ne vont pas utiliser cl_show_team_equipment sauf au début pour tester.

Par contre, gros avantage pour cl_teamid_overhead_always 1 qui permet notamment, même avec une bonne lecture de radar, de connaître la position verticale d'un joueur (notamment sur Nuke)
- "putain je croyais que t'étais sur A et que t'avais l'info".
- "ben non....j'étais sur B :>"

Et honnêtement, j'avais peur que ce soit gênant pour la visibilité. Et ben en fait, pas du tout. C'est très discret.
Réponse #8
Par MidoExe - 17/03/2017 10:50:09
Perso, j'ai test hier quand t'es dans une smoke c'est abusey, tu te repère plus facilement, et tu peu caler ton viseur au niveau des têtes plus facilement.

Mais sinon c'est sympa pour le lead, ou même savoir la pose précise de ton pote sans faire tab pour aggrandir le radar.
Réponse #9
Par Haystack - 17/03/2017 10:56:59
ou même savoir la pose précise de ton pote sans faire tab pour aggrandir le radar.


Il existe la commande suivante pour cela : cl_radar_always_centered 0 (pas accessible depuis les menus du jeu).

Avec un radar un peu dézoomé (0.32 de mon côté), tu vois toute la carte tout le temps et ça reste précis
Réponse #10
Par Michon - 17/03/2017 10:59:30
et tu peu caler ton viseur au niveau des têtes plus facilement.


What ?
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