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Leave courtney alone! - 76 messages, 12019 vues
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Réponse #61
Par zouga - 27/06/2015 10:41:03 - Ce membre est banni définitivement
elle va pas nous faire chié cette bitch de courtney
Réponse #62
Par YomoYlevrai - 27/06/2015 13:45:34
On monte un reseau de proxenet ? Tu fait le mec a 4 patte et moi je ramasse largent ?

Gay donc? Ca existe? Ce n'est pas seulement pédophile pour eux (ou 18ans)? Je ne suis plus très frais ma couille, c'est mort jpense.
Réponse #63
Par evy^ - 27/06/2015 13:53:31
c'est qui elle a fait quoi ?

Pour faire court, c'est l'ex femme de Kurt Cobain, ex Crack-bitch a la tête de son propre groupe de rock, Hole (pas trop mal, faut l'avouer) reconvertie depuis la mort de son défunt mari en femme d'affaire impitoyable qui tire vers elle chaque centimes de l'empire Nirvana dont elle est propriétaire. La version Trash de Yoko Ono, mais qui au lieu de surprotéger l'oeuvre de son mari, est capable de vendre a Converse des extraits du journal intime de Kurt Cobain qui en partie, critique notre aliénation à la société de consommation... Bref, des exemples comme ça y'en a beaucup trop.



Je vois le machin, merci de m'avoir éclairé :)
Réponse #64
Par Eris - 27/06/2015 13:58:21
Illégale.. Ca dépend comment tu vois la chose.. La weed c'est illégale et pourtant beaucoup de gens fument ne s'en cachent pas et les flics préférent arréter les petits consommateurs plutot que les dealers qui vendent depuis des années sous leurs nez et pour autant quand tu te fais arréter souvent t'as rien ou un rappel à la loi de merde.
Alors illégale c'est vite dit.. en sachant que le seul conducteur d'Uber jugé a été relaxé par la justice.


La légalité ne dépend pas de la manière dont ont voit les choses NON, la légalité depend de la loi un point c'est tout.
Je ne m'étalerais pas sur la débilité profonde de ton argumentation ,et le fait que tu ne différencie pas la police qui te controle des services d'investigations.
Pour parler de la légalité d'uber :
"En vertu de la loi Thévenoud votée en octobre 2014, il est en effet interdit de proposer une prestation de transport routier "à titre onéreux" si l'on n'est pas enregistré comme chauffeur de taxi ou VTC."



Ce qui, stricto sensus, rend le co-voiturage avec paiement illégal tel qu'on le trouve sur blabla par exemple.
Et de facto cela ne rend pas Uber illégal. Uber étant une plate-forme intermédiaire pouvant mettre en relation un VTC et un client. Or d'après la loi que tu cites, les VTC peuvent proposer ces services.


Quant à la licence, elle est gratuitement donné par l'État. Si les délais d'obtention sont long, c'est avant tout une volonté des lobbies de taxi qui voulaient favoriser avant tout la valorisation d'un actif immatériel (la licence) en la revendant de gré à gré. C'est le rachat de la licence à un privé qui coûte un bras. Si l'État en mettait plus en circulation, mécaniquement ce prix chuterait (loi offre-demande) mais on aurait encore une grève.

Enfin, les salaires des taxis sont estimés le plus souvent entre 1 500€ net (charges d'exploitation + crédit pour la licence déjà compté) et plus de 3k € (charges d'exploitation et crédit de licence payée).
Et encore, la plus part des gens n'ont pas la chance d'enlever leur crédit personnel (je pense aux artisans/commerçant avec entreprises ne faisant pas de société) pour minimiser leur revenu.
Et avec ces salaires, ils sont parmis les 50% les plus riches de France (le salaire médian étant inférieur à 1 500 €/mois).

Donc même si je ne suis pas très partant pour Uber (qui ne paie pas d'impôts en France et finit par rendre des conducteurs "pros" sans côtisations, ou s'engoufrer dans l'auto-entrepenariat tout en gardant un lien de subordination), les taxis n'ont pas vraiment mon soutien. Ils sont loin d'être à plaindre puisque cette situation (notamment la licence) est avant tout leur propre volonté. Ils sont piégés dans leur propre merdier et ne cherche pas en sortir d'une façon ou d'une autre si ce n'est en conservant leur privilège.
Réponse #65
Par intromas - 27/06/2015 15:08:40 - Modifié le 27/06/2015 15:09:31
Illégale.. Ca dépend comment tu vois la chose.. La weed c'est illégale et pourtant beaucoup de gens fument ne s'en cachent pas et les flics préférent arréter les petits consommateurs plutot que les dealers qui vendent depuis des années sous leurs nez et pour autant quand tu te fais arréter souvent t'as rien ou un rappel à la loi de merde.
Alors illégale c'est vite dit.. en sachant que le seul conducteur d'Uber jugé a été relaxé par la justice.


La légalité ne dépend pas de la manière dont ont voit les choses NON, la légalité depend de la loi un point c'est tout.
Je ne m'étalerais pas sur la débilité profonde de ton argumentation ,et le fait que tu ne différencie pas la police qui te controle des services d'investigations.
Pour parler de la légalité d'uber :
"En vertu de la loi Thévenoud votée en octobre 2014, il est en effet interdit de proposer une prestation de transport routier "à titre onéreux" si l'on n'est pas enregistré comme chauffeur de taxi ou VTC."



Ce qui, stricto sensus, rend le co-voiturage avec paiement illégal tel qu'on le trouve sur blabla par exemple.
Et de facto cela ne rend pas Uber illégal. Uber étant une plate-forme intermédiaire pouvant mettre en relation un VTC et un client. Or d'après la loi que tu cites, les VTC peuvent proposer ces services.


Quant à la licence, elle est gratuitement donné par l'État. Si les délais d'obtention sont long, c'est avant tout une volonté des lobbies de taxi qui voulaient favoriser avant tout la valorisation d'un actif immatériel (la licence) en la revendant de gré à gré. C'est le rachat de la licence à un privé qui coûte un bras. Si l'État en mettait plus en circulation, mécaniquement ce prix chuterait (loi offre-demande) mais on aurait encore une grève.

Enfin, les salaires des taxis sont estimés le plus souvent entre 1 500€ net (charges d'exploitation + crédit pour la licence déjà compté) et plus de 3k € (charges d'exploitation et crédit de licence payée).
Et encore, la plus part des gens n'ont pas la chance d'enlever leur crédit personnel (je pense aux artisans/commerçant avec entreprises ne faisant pas de société) pour minimiser leur revenu.
Et avec ces salaires, ils sont parmis les 50% les plus riches de France (le salaire médian étant inférieur à 1 500 €/mois).

Donc même si je ne suis pas très partant pour Uber (qui ne paie pas d'impôts en France et finit par rendre des conducteurs "pros" sans côtisations, ou s'engoufrer dans l'auto-entrepenariat tout en gardant un lien de subordination), les taxis n'ont pas vraiment mon soutien. Ils sont loin d'être à plaindre puisque cette situation (notamment la licence) est avant tout leur propre volonté. Ils sont piégés dans leur propre merdier et ne cherche pas en sortir d'une façon ou d'une autre si ce n'est en conservant leur privilège.


Nous somme parfaitement d'accord ,la branche Uberpop ce ne sont pas des VTC ,mais des chauffeurs amateur. Autrement dit monsieur tout le monde qui travail au noir en versant un pourcentage a l'intermédiaire uberpop en l'occurence ,il est là l'unique soucis de l'état.

Oui pour pouvoir recevoir un paiement en échange d'une prestations de transport il faut etre déclaré et c'est normal et cette partie là de la loi thévenoud si certain croit qu'elle va etre frappé d'inconstitutionnalité ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Réponse #66
Par Eris - 27/06/2015 15:26:04

Nous somme parfaitement d'accord ,la branche Uberpop ce ne sont pas des VTC ,mais des chauffeurs amateur. Autrement dit monsieur tout le monde qui travail au noir en versant un pourcentage a l'intermédiaire uberpop en l'occurence ,il est là l'unique soucis de l'état.

Oui pour pouvoir recevoir un paiement en échange d'une prestations de transport il faut etre déclaré et c'est normal et cette partie là de la loi thévenoud si certain croit qu'elle va etre frappé d'inconstitutionnalité ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


Qui dit amateur, dit cas particulier toujours.

C'est pareil pour toutes les branches de l'économie. Que tu ramènes 1 cartouche pour tes parents/frangins/familles une fois tous les 36 du mois et les revends avec quasiment aucune plus-value tu ne tomberas pas sous la loi de vente de tabac.
Si tu le fais en quantité et de manière répétitive dégageant un revenu substanciel, alors tu n'es plus amateur mais pro.

La loi Thevenoud ne faisant pas la différence soit elle sera frappé d'inconstitutionnalité soit elle sera interprêtée par la Justice pour que cette différence apparaisse.
Si cela n'est pas, cela veut dire que le co-voiturage organisé comme le modèle blablacar (je rappelle que tu donnes une comission au site blabla) qui engendre une plus value pour le site voir pour le conducteur (suivant sa conduite et même le prix qu'il fixe lui même) est illégal. Je vois bien les taxis essayer d'interdire le co-voiturage tiens !
Réponse #67
Par dpx - 27/06/2015 15:32:59 - Modifié le 27/06/2015 15:33:56 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #68
Par Tiro - 27/06/2015 19:46:11

Nous somme parfaitement d'accord ,la branche Uberpop ce ne sont pas des VTC ,mais des chauffeurs amateur. Autrement dit monsieur tout le monde qui travail au noir en versant un pourcentage a l'intermédiaire uberpop en l'occurence ,il est là l'unique soucis de l'état.

Oui pour pouvoir recevoir un paiement en échange d'une prestations de transport il faut etre déclaré et c'est normal et cette partie là de la loi thévenoud si certain croit qu'elle va etre frappé d'inconstitutionnalité ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


Qui dit amateur, dit cas particulier toujours.

C'est pareil pour toutes les branches de l'économie. Que tu ramènes 1 cartouche pour tes parents/frangins/familles une fois tous les 36 du mois et les revends avec quasiment aucune plus-value tu ne tomberas pas sous la loi de vente de tabac.
Si tu le fais en quantité et de manière répétitive dégageant un revenu substanciel, alors tu n'es plus amateur mais pro.

La loi Thevenoud ne faisant pas la différence soit elle sera frappé d'inconstitutionnalité soit elle sera interprêtée par la Justice pour que cette différence apparaisse.
Si cela n'est pas, cela veut dire que le co-voiturage organisé comme le modèle blablacar (je rappelle que tu donnes une comission au site blabla) qui engendre une plus value pour le site voir pour le conducteur (suivant sa conduite et même le prix qu'il fixe lui même) est illégal. Je vois bien les taxis essayer d'interdire le co-voiturage tiens !


Ca fait du bien de lire autres choses que des inepties sur Vakarm!

C'est tout à fait ca ;)
Réponse #69
Par Wypst - 27/06/2015 20:20:41
Illégale.. Ca dépend comment tu vois la chose.. La weed c'est illégale et pourtant beaucoup de gens fument ne s'en cachent pas et les flics préférent arréter les petits consommateurs plutot que les dealers qui vendent depuis des années sous leurs nez et pour autant quand tu te fais arréter souvent t'as rien ou un rappel à la loi de merde.
Alors illégale c'est vite dit.. en sachant que le seul conducteur d'Uber jugé a été relaxé par la justice.


La légalité ne dépend pas de la manière dont ont voit les choses NON, la légalité depend de la loi un point c'est tout.
Je ne m'étalerais pas sur la débilité profonde de ton argumentation ,et le fait que tu ne différencie pas la police qui te controle des services d'investigations.
Pour parler de la légalité d'uber :
"En vertu de la loi Thévenoud votée en octobre 2014, il est en effet interdit de proposer une prestation de transport routier "à titre onéreux" si l'on n'est pas enregistré comme chauffeur de taxi ou VTC."



Ce qui, stricto sensus, rend le co-voiturage avec paiement illégal tel qu'on le trouve sur blabla par exemple.
Et de facto cela ne rend pas Uber illégal. Uber étant une plate-forme intermédiaire pouvant mettre en relation un VTC et un client. Or d'après la loi que tu cites, les VTC peuvent proposer ces services.


Quant à la licence, elle est gratuitement donné par l'État. Si les délais d'obtention sont long, c'est avant tout une volonté des lobbies de taxi qui voulaient favoriser avant tout la valorisation d'un actif immatériel (la licence) en la revendant de gré à gré. C'est le rachat de la licence à un privé qui coûte un bras. Si l'État en mettait plus en circulation, mécaniquement ce prix chuterait (loi offre-demande) mais on aurait encore une grève.

Enfin, les salaires des taxis sont estimés le plus souvent entre 1 500€ net (charges d'exploitation + crédit pour la licence déjà compté) et plus de 3k € (charges d'exploitation et crédit de licence payée).
Et encore, la plus part des gens n'ont pas la chance d'enlever leur crédit personnel (je pense aux artisans/commerçant avec entreprises ne faisant pas de société) pour minimiser leur revenu.
Et avec ces salaires, ils sont parmis les 50% les plus riches de France (le salaire médian étant inférieur à 1 500 €/mois).

Donc même si je ne suis pas très partant pour Uber (qui ne paie pas d'impôts en France et finit par rendre des conducteurs "pros" sans côtisations, ou s'engoufrer dans l'auto-entrepenariat tout en gardant un lien de subordination), les taxis n'ont pas vraiment mon soutien. Ils sont loin d'être à plaindre puisque cette situation (notamment la licence) est avant tout leur propre volonté. Ils sont piégés dans leur propre merdier et ne cherche pas en sortir d'une façon ou d'une autre si ce n'est en conservant leur privilège.


Tu étends la dernière phrase à 95% de la population et tu as tout bon.
Réponse #70
Par Eris - 27/06/2015 23:38:36
[...]Ils sont piégés dans leur propre merdier et ne cherche pas en sortir d'une façon ou d'une autre si ce n'est en conservant leur privilège.


Tu étends la dernière phrase à 95% de la population et tu as tout bon.


Sachant qu'il y a, de mémoire, 30% de la population qui a moins que le seuil de pauvreté, ils n'ont guère de privilège à défendre. Sauf si tu compares au monde entier.

Ils veulent le beurre (la licence), l'argent du beurre (pouvoir spéculer dessus) et l'arrière de la crémière (ne pas avoir trop de concurrence). Et le tout, ils le réclament avec violence comme si c'était un dû. Même lles routiers ne faisaient pas autant.
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