Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > LE TALK, quel avenir ?
LE TALK, quel avenir ? - 27 messages, 6104 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Aixo <3 Rattlesnk - 18/04/2013 08:25:14 - Modifié le 18/04/2013 08:28:12
Salut Salut ( pour le faire à la Scara),

Etant donné les nombreuses et fougueuses réactions que soulèvent les différents talk, j'me suis dit que ce serait bien qu'on en parle sur le forum ( vu que bon sur la news c'est un peu le bordel et le système de censure des pouces rouges/verts n'aide vraiment pas à la discussion, mais bon ça on l'a dit 10 fois).


Perso mon avis c'était que l'émission, si on gardait le concept du "un joueur/un animateur" était stérile et mènerait à des problèmes ( ça n'a pas raté d'ailleurs).


Comme dit dans le mini ragecomic, c’est marrant de constater la différence entre « Avant l’apparition du Talk » et « Après l’apparition du talk ».

Déjà, la position de Kitam est contestable. On peut constater notamment qu’il prend parti dans le premier podcast et encourage Ozstriker à insulter (par exemple vers 37min24). Il y a également d’autres critiques à faire, mais d’autres personnes ont mieux relevé les choses que moi ( Gubbs par exemple).

Ensuite la forme du pocast pousse à la surenchère ( en effet on se croirait dans un clash avec « la réponse arrive demain les gars, stay tuned »). En effet, plutôt que de mettre les deux versions côte à côte, une version arrive après une autre, ce qui pousse à toujours plus d’attaques personnelles etc. ( je pense que tout le monde conçoit que l’on peut être un peu disproportionné quand on a été insulté).

Le problème de ce concept d’émission, c’est qu’elle n’a absolument AUCUN AVENIR en dehors de rapporter ces drames à la con dans la mesure où :

-> Les joueurs qui parlent de façon franche ( enfin sans langue de bois –si on peut reconnaître à Ozstriker une qualité c’est bien celle-là), bah on les a déjà pas mal entendu en itw/bàq/etc.
-> Pour les joueurs qui parlent de façon lisse et mesurée ça n’a pas grand intérêt (cf. la comm. de Verygames )
-> On a pas 10.000 top teams en France, donc il n’y a pas beaucoup d’interviewés possibles.

Chacun aura je pense constaté à quel point cette itw a transformé les commentaires sur la news et peut-être qu’une des raisons pour laquelle la scène 1.6 fr n’a pas fonctionné, c’est justement ce déballage de linge sale constant.

Enfin, à tous ceux qui disent « OUI MAIS ON A LE DROIT A LA VERITE MON BON MONSIEUR », je leur pose la question… « Savent-ils aujourd’hui où elle est cette vérité ? ». La réponse est facile mais je la donne quand même. « Non ». Parce que chacun va aller dans un camp auquel sa sympathie le rattache avec des « je crois », des « mon opinion », sans pouvoir vraiment étayer.


Pour résumer :
-> Le talk pourrit l’image de la scène sans aucun but ( sympa pour les nouveaux arrivants sur Vakarm qui vont arriver grâce au F2P ainsi que pour les sponsors)
-> Il ne permet pas d’avoir une vérité établie
-> L’intervenant est partial et pousse à trashtalk sans aucun complexe
-> Effet clash avec division de la communauté en camps.


Pour que Vakarm ne devienne pas Vakadred ou vakaAarm,j’espère que ce podcast s’arrêtera avec l’intervention de Shox. Après, peut-être qu’une autre forme doit être tentée, réunissant des personnes de chez Vakarm par exemple (la forme hltv du podcast est relativement intéressante), m’enfin après tout c’est au staff de voir ce qu’il va faire de tout cela.


J’espère que Kitam ne viendra pas m’insulter en public pour avoir parlé de son émission comme il a l’habitude de le faire. ;)


P.S. : Le comic dont il est question, c'est c'est celui-ci : http://i.imgur.com/oVb4o0R.png



En dehors des critiques ( on peut remarquer à ce propos les différences de réaction des membres du staff entre la première news et la deuxième), que proposez vous comme format/changements pour améliorer le Talk ?

Certains ont évoqué des choses intéressantes :


J'espère qu'à l'avenir vous allez interviewer des joueurs mais aussi des managers, des redacteurs, des organisteurs,... histoire d'avoir plusieurs points de vue different de ce qui se passe dans l'esport et plus particulièrement cs go.
Peut-être interviewer 2-3 personnes en même temps pour avoir un plus grand nombre d'avis de spécialiste sur les différents sujet d'actualité et autres débatu dans l'itw.


Et vous, vous en pensez quoi des améliorations possibles ? Changer d'animateur ? Rajouter des intervenants ? Faire des émissions avant les évènements ?
Réponse #2
Par DaY13 - 18/04/2013 08:41:19
"peut-être qu’une des raisons pour laquelle la scène 1.6 fr n’a pas fonctionné, c’est justement ce déballage de linge sale constant"
J’avoue être contre le déballage de linge sale mais dans ta phrase se qui me choque c'est :"la scène 1.6 n'a pas fonctionné...". J'aimerai bien que la scène fonctionne aussi mal... Je parle de la grande époque... Mais pour cella faudra arrêter les exclus stream sur les évents. Laisser la communauté pouvoir suivre tout les matchs des évents sur gotv en live. Et je parle surtout au niveau des LAN FR.

Sinon pour moi ce type de news est une réussite au niveau visibilité et animation pour Vakarm, avec beaucoup de lecteurs et de commentaires. La contre partie c'est l'image de ces joueurs et de la communauté qui en prend un coup.
Réponse #3
Par staz - 18/04/2013 08:42:32 - Ce membre est banni définitivement
j'ai pas compris ce que recherché vakarm avec ce talk mais perso écoute pendant 45min des gamin ce foutre sur la gueule... c'est petit.

faut stopé cette merde sa dérape complet, ou go itw des mec plus mature... les oz , shox et uzzzi on dévoilé leur mentalité a la con....
Réponse #4
Par Binet - 18/04/2013 08:54:30 - Modifié le 18/04/2013 08:54:47
Mauvaises questions aux mauvais invités.

Nothing more to add.
Réponse #5
Par Ax!oN - 18/04/2013 09:20:50

Et vous, vous en pensez quoi des améliorations possibles ? Changer d'animateur ? Rajouter des intervenants ? Faire des émissions avant les évènements ?


Avant de répondre à ça, j'aimerais dire quelque chose à propos de cette émission, "Talk"
Après le premier épisode avec oz, et celui d'hier avec shox & uzzi, je pense que c'est une très mauvaise chose, pourquoi?
Parler avec un joueur libre, de ses futur projets, de son palmarès, etc etc, enfin de tout, c'est très intéressant, mais surtout pas des divers evenements d'avant et d'après la séparation avec son ex team, parce que au bout d'un moment ça va balancer des choses qui normalement devraient rester seulement entre lui et les autres joueurs de son ex team, (j'dis les choses simplement.) Parce que, la preuve est là, j'en suis sûre et même certain qu'oz par exemple après avoir écouté la version de shox et uzzi, il regrette d'avoir dit des trucs en public..
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse que tu a cité, celle d'arnitosor, et j'ajoute, pour les sujets chaud comme celui d'oz/shox/uzzi, je préfère faire un truc du genre : proposer à ces trois, de venir dans le mumble vakarm, et parler avec respect, et leur poser des questions etc, et qu'ils répondent franchement, carte sur table.
Parce que c'est completement chiant d'écouter un joueur X accuse ses mates etc etc et après, l'un de ses mates arrive et commence à balancer des trucs pas agréable à écouter franchement, on s'ennui grave quand on écoute ce genre de propos..

Donner la parole à un joueur de s'exprimer, c'est bien, mais les trucs perso, (comme ça a été le cas avec les 2 premirs épisodes,) je pense qu'il est préférable d'éviter ce genre de truc, voilà c'est mon avis.



« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser. » Proverbe arabe.
Réponse #6
Par Rim - 18/04/2013 09:22:50
Il faut voir pour la suite. Le contexte sur ce premier opus est assez atypique (à mon sens c'est un mauvais choix de débuter par Oz) car l'itw concerne un joueur qui va arrêter sa "carrière" et qui garde de la rancoeur suite à une crasse de ses ex teamates alors qu'il n'était pas à l'origine du conflit etc etc.

Bref, Oz a profité de l'opportunité pour dire ce qu'il avait à dire sans n'avoir rien à perdre puisqu'il arrête.

Avant de juger, faut attendre les prochains. En tout cas je trouve Kitam très pro dans son comportement, son langage ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Attention tout de même : Itw d'oz avec Kitam, droit de réponse avec l4p...En étant plus pro, vous pouvez soit faire un droit de réponse en interne chez Vakarm et modérer les propos d'Oz, faire les 2 itw par la même personne, décider de censurer les itw pour garder de la crédibilité.... pleins de choix à faire mais il est préférable que chaque invité le soit dans les mêmes conditions au risque de désinformation.

Réponse #7
Par Koreskalp - 18/04/2013 09:38:22
Je ne suis absolument pas d'accord avec Aixo.
Comme je l'ai dis sur les commentaires de la news, c'est aussi ça la scène counter-strike. Certains voudraient que ce soit tout rose, tout joli mais ça ne l'est pas, et il n'est pas question d'avoir la vérité mais de comprendre ce qui s'est passé. Personnellement quand je vois qu'une des 3 top teams FR split, je me pose des questions et à l'heure d'aujourd'hui, peu importe la façon dont ça a été fait, j'ai une réponse à mes questions.

Une autre information très importante que certains n'arrivent pas à faire rentrer dans leur 15 cm carré, c'est que la réponse de Shox et Uzzi étaient un droit de réponse sur Vakarm. Il ne s'agissait pas du 2ème numéro du Talk. (En résumé, pour ceux qui ont toujours du mal : Shox + Uzzi pas = à Talk). C'est plus clair ?

Il y a énormément de choses à faire pour le Talk. Je verrai bien une interview de Désiré Koussawa (désolé si j'écorche son nom de famille) concernant le GeeX Festival et son annulation récente. L'envers du décors côté organisation d'évènements pour l'e-sport français.
Il y a moulte invités à interviewer et justement l'animateur du Talk n'a pas sa langue dans sa poche, ça peut donner des podcasts intéressants avec des personnes habitués de la langue de bois (coucou VeryGames, l'équipe que je soutiens assidument mais qui m'endort lors de chaque interview).

Vous retenez le "clash" dans cette émission, vous n'avez peut-être pas écouter l'entierté de celle-ci. Oztriker est pris à parti par plusieurs personnes mais quelle honnêteté, c'est une chance d'avoir une personne si près de la scène CS:GO française qui dit les choses comme elles sont et ne se prend pas plus la tête que ça.

C'est bien beau de voir les matchs, d'entendre les tirs de riffle mais c'est encore mieux de savoir qui sont les gens qui jouent derrière le stream et comment ils s'entrainent, ce qu'ils gagnent, leurs motivations, leurs avis vis-à-vis des autres équipes. Bref autre chose que le consensuel !

Je retiendrai une très belle phrase d'Oz dans le podcast à l'attention d'Ex6 : quand tes mates sont en 2 vs 2 ou 1 vs 1, que t'es mort, laisse les s'exprimer. Si la scène française se parle et s'écoute ça avancera certainement beaucoup plus que si chacun essaie de taire un secret qui n'a pas lieu d'être.
Réponse #8
Par Rim - 18/04/2013 09:49:33


Une autre information très importante que certains n'arrivent pas à faire rentrer dans leur 15 cm carré, c'est que la réponse de Shox et Uzzi étaient un droit de réponse sur Vakarm. Il ne s'agissait pas du 2ème numéro du Talk. (En résumé, pour ceux qui ont toujours du mal : Shox + Uzzi pas = à Talk). C'est plus clair ?



Tu as raison mis à part qu'un droit de réponse sous cette forme doit comporter les mêmes éléments que l'itw initial (même journaliste, même durée, mêmes libertées) sinon aucune crédibilité autant réaliser un communiqué (de réponse) qui n'a pas la même forme (pas de journaliste) et aurait été ici plus logique de la part de Shox et Uzzi.

Après cela reste de la communication et c'est un art assez complexe mais mal maîtrisé c'est pire que tout dans notre société
Réponse #9
Par staz - 18/04/2013 09:50:13 - Modifié le 18/04/2013 10:04:55 - Ce membre est banni définitivement
donc faut faire des talk avec 45min d'embrouille pour avancé ? super on va allez loin.

on sen branle de leur histoire interne a deux balle... c'est mec la font complètement pitié... shox qui dégage dans une equipe eu , en france y trouvera plus rien.

ramené des mec comme maniac , ex6tenz ou apex beaucoup plus agréable a écouté et moins de connerie sera débité pendant 45min... écouté uzzi parlé y ce croit en mode guetto.
Réponse #10
Par Finkell - 18/04/2013 09:51:47
Au risque d'être le seul, moi j'ai trouvé ce concept et les 2 premiers TALK très bien. Le fait d'itw un joueur avec un animateur est obligatoirement un piège pour l'objectivité mais ça reste très interessant de pouvoir comprendre le ressenti et la façon de penser de tels joueurs.
C'est aussi à l'auditeur d'être capable de faire la part des choses, là pour le coup on dispose des 2 point de vue donc je dirais presque tant mieux.
Faut pas être offusqué si effectivement on se rend bien compte que c'est pas un monde de bisounours, il y a des grosses individualités avec de grosses ambitions, une fois qu'on accepte ça, on peut très bien écouter ce type d'itw tout en relativisant... etc... pour moi ça reste interessant (c'est de la TV réalité^^)

Après effectivement, inclure plus de joueurs et/ou des "collaborateurs de l'esport" pour débattre, échanger, proposer... ça serait certainement encore mieux et là les subjectivités s'auto anhileraient^^
Le risque néanmoins ce serait qu'ils se fouttent sur la gueule en live et là bon courage aux animateurs :p
Page 1 sur 3
1
2
3