Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > KinzuAdder
KinzuAdder - 19 messages, 5838 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par irepz - 03/05/2013 11:31:42
Je viens ici vous présenter une souris "spéciale". Cette souris a été créé par des joueurs de Quake sur ... un forum de Quakers ... le but original est d'avoir "une souris parfaite". Par parfaite, il faut comprendre légère, maniable, petite, avec un capteur de qualité et sans trop de jeu sur les clics ...

De cette idée est née la KinzuAdder !

Kezako ?
Il s'agit en fait de la coque d'une SteelSeries Kinzu* (seule partie potable de cette souris ..) dans laquelle on intègre un capteur bien plus performant (DeathAdder 1800 / 3500DPI) et ou l'on vient encore modder les switchs (boutons servant à cliquer sur le PCB) pour les remplacer par des plus réactifs sans jeu entre l'appui et le clic réel. On rajoute a ça des patins en téflon "Haute Qualité" et voilà notre souris parfaite !

*On peut réaliser cette souris avec tout type de Kinzu mais les joueurs préfèrent visiblement la KinzuV1 ou KinzuV2 Pro modèle Rubberized car la surface est "grippé"

Plusieurs personnes en ont déjà réalisé, la dernière était il y a un peu moins de 2 ans, j'ai alors décidé de reprendre le flambeau et d'en réaliser 2/3 suite à la déception dem on achat d'une Kinzu V2 (décroche en low sense ...).

Voici les photos du monstre : http://imgur.com/a/5z1UG#0

Je vois déjà venir les trolls de l'ignorance sur leurs grands chevaux mais je prends le risque.

Pour info, les quakers en question achètent cette souris au tarif de 100€ +FDP, je vous donnerai bien le lien du dit forum mais j'imagine que ça doit être contraire au règles du fofo vakarm ...

Alors, ca vous inspire quoi ? Seriez-vous tenté pour tester un modèle du genre ?

Réponse #2
Par Mentholait - 03/05/2013 11:38:21
Bah tu nous dit même pas ce que tu en pense, ce serais bien d'avoir des retours, mais ça m'intéresse.
Réponse #3
Par irepz - 03/05/2013 11:41:13 - Modifié le 03/05/2013 11:41:58
Perso j'ai fini le mod hier, ce que j'en pense c'est que ben ... Evidemment c'est léger .. Le capteur est de très bonne qualité idem pour les patins et les clics très réactifs ... Je jouais sur une G1 avant ça donc toujours une souris petite / légère.

Pour les fins connaisseurs, le capteur des Deathadder 1800 et 3500 DPI (3G et 3.5G) ne présentent aucune "prédiction" ni aucune mémoire des trajectoires (fouillez le net à ce sujet vous en trouverez long comme le bras tests à l'appui). Et le LOD (lift off distance) est très court, on aime ou on aime pas ...

Cela représente environ 4-5 heures de travail par souris pour quelqu'un de manuel et équipé ...
Réponse #4
Par Mentholait - 03/05/2013 11:54:30
J'ai jamais essayé la Kinzu mais je pense préfére la coque de la deathadder (que j'utilise depuis 6/7 ans je crois), la Kinzu est beaucoup plus petite non ?
Réponse #5
Par irepz - 03/05/2013 11:57:06
Oui bien plus petite, aprés question de gout, on aime les gros rat qui "épousent la forme de la main" ou les petits mulots ambidextre qui sont bien plus maniable je trouve
Réponse #6
Par Mentholait - 03/05/2013 12:00:43
Ouais je préfère clairement les grosses (à pas sortir du contexte svp ^^)
Réponse #7
Par aLieN - 03/05/2013 14:20:40 - Modifié le 03/05/2013 14:21:01
Pour le LOD, tu te trompes sur la 3.5G. C'est pour ça que certains cachent légèrement le capteur de la 3.5G(je le sais, j'en ai une avec le "fixtape"

Sinon elle déboite la kinzuadder...c'est difficile la manip ? Je peux avoir le forum en question(en MP) pour voir s'il y a des tutos/photos
Réponse #8
Par irepz - 03/05/2013 14:39:16
Non je me trompe pas lol le LOd est court sur la 1800 DPI et plus long sur la 3500 ;) la mienne est une 1800.

La manip est assez longue oui, il faut tailler toute la coque de la kinzu et le PCB de la DeathAdder + trouver un système de fixation et déssouder / ressouder certains compos
Réponse #9
Par Aixo <3 Rattlesnk - 03/05/2013 14:43:03
J'avais déjà entendu parler de ce genre de choses mais j'ai jamais eu l'occasion de voir ce que cela donnait. Malheureusement je suis bien trop maladroit pour tenter ces manips :s
Réponse #10
Par irepz - 03/05/2013 14:49:20
Je peux en faire sur demande !
Page 1 sur 2
1
2