Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Info ou intox?
Info ou intox? - 28 messages, 6830 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Esoterik - 24/10/2014 09:39:29
Je te promet que tu peux survivre trois jours sans électricité, faut pas déconner xD


Si tu penses qu'à ton ordinateur c'est sur

moi je te parle des grilles de transports, du réseau d'eau, des pillages qui commencent après en moyenne 4 heures (car plus de système de sécurité) plus de moyens de communications, plus de travail,...

Non non, l'humain moderne est trop lié à l'électricité pour que tu puisses "survivre" sans elle sans aucun problème


C'est pas mon genre d'être mal poli alors je m'en excuse d'avance mais: arrête d'être con ! merci.

Comme je te l'ai dis c'est pas a moi que tu apprendra tout cela, je prenais juste l'article au mot qui disait qu'on allais être 3 jours dans le noir. En espérant que tu ai enfin compris ce que je voulais dire.

Ce scénario catastrophe on s'en fiche, bien qu'il sois très probable en cas d'éruption massive, tout ceci n'est qu'un fake, en premier lieu parce qu'on ne peut pas prédire ce genre d’événement. Maintenant qu'on a tous compris, je pense que le sujet est clos.

Je finirais par le fait que si cela venais a ce produire, il y aurais de la casse certes, mais on y survivra. La technologie c'est bien, c'est même l'avenir, mais on peut faire sans si nécessaire. Merci de ne pas prendre notre société comme la seule façon de vivre.
Réponse #22
Par nyctalope - 24/10/2014 09:52:23
Je te promet que tu peux survivre trois jours sans électricité, faut pas déconner xD


Si tu penses qu'à ton ordinateur c'est sur

moi je te parle des grilles de transports, du réseau d'eau, des pillages qui commencent après en moyenne 4 heures (car plus de système de sécurité) plus de moyens de communications, plus de travail,...

Non non, l'humain moderne est trop lié à l'électricité pour que tu puisses "survivre" sans elle sans aucun problème


Bof tu sais j'habite en campagne et je vais au taff à pied, donc que ça fasse chier ok, mais de là à crever, juste non xD.
Pour les pillages vu que tout le monde reste chez soi c'est pas vraiment un problème je pense, au pire si tu penses qu'il y a un risque tu t'organises avec les voisins. A l'ancienne quoi.

Après c'est sur que tu vas pas bosser pendant trois jours, mais bon les entreprises ferment comme si c'était le week end, et basta.

Des personnes qui vivent sans électricité il y en a plus d'une dans le monde, et c'est pas que pendant trois jours : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/28/1-2-milliard-de-personnes-privees-d-electricite-dans-le-monde_3419934_3244.html
Réponse #23
Par -jesus has POWER - 24/10/2014 09:57:22
Et quoi donc le soleil s'éteint trois jours ?



... srsly


Ah quoi c'est pas vrai ?
Réponse #24
Par Deaglemania - 24/10/2014 10:43:27


C'est pas mon genre d'être mal poli alors je m'en excuse d'avance mais: arrête d'être con ! merci.

Comme je te l'ai dis c'est pas a moi que tu apprendra tout cela, je prenais juste l'article au mot qui disait qu'on allais être 3 jours dans le noir. En espérant que tu ai enfin compris ce que je voulais dire.

Ce scénario catastrophe on s'en fiche, bien qu'il sois très probable en cas d'éruption massive, tout ceci n'est qu'un fake, en premier lieu parce qu'on ne peut pas prédire ce genre d’événement. Maintenant qu'on a tous compris, je pense que le sujet est clos.

Je finirais par le fait que si cela venais a ce produire, il y aurais de la casse certes, mais on y survivra. La technologie c'est bien, c'est même l'avenir, mais on peut faire sans si nécessaire. Merci de ne pas prendre notre société comme la seule façon de vivre.


c'est pas parce que tu fais genre que tu insultes pas en général que tu as le droit de le faire direct monsieur "l'expert" en électricité
Moi je répondais aux 3 jours sans ELECTRICITE pas dans le noir
ou ai je dis qu'on y survivrais pas? j'ai juste dis que ça se fera dans la douleur, met 7 milliards d'etre humains sans électricité, et tu verras qu'en fait notre société, c'est pas si mal.

@nyctalope : Oui mais la majorité de la population mondiale ne vit pas des petits villages désolé :)
Enfin, tu me parles de personnes ayant jamais connu l'électricité, moi je te parle de la majorité de l'humanité : exemple: New York 1977
Réponse #25
Par Bubble1337 - 24/10/2014 11:14:15
et berque des PP froid , nan faut le courant sinon comment je me nourri moi ! :)

être dans le noir c'est pas non plus la mort x) sa sera une xp cool je pense ^^.

Puis y'a bien de surface de la terre ou ils sont H24 dans le noir a des périodes de l'année ...
Réponse #26
Par FR4SK - 24/10/2014 13:03:33
http://scoop.tumeniaisestu.ca/toutes-les-nouvelles/espace-3-jours-dans-le-noir-sans-soleil-confirme-la-nasa-en-decembre

Bon j'imagine bien que personne ici ne travaille a la NASA, mais vous en pensez quoi? (Pour précision, j'ai lu en diagonale :D)



rien que le nom du site ...
Réponse #27
Par corsi - 24/10/2014 13:39:55
http://scoop.tumeniaisestu.ca/toutes-les-nouvelles/espace-3-jours-dans-le-noir-sans-soleil-confirme-la-nasa-en-decembre

Bon j'imagine bien que personne ici ne travaille a la NASA, mais vous en pensez quoi? (Pour précision, j'ai lu en diagonale :D)



rien que le nom du site ...


Si tu t'arrete a ca, tu visites pas grand chose :D Suffit simplement de chercher l'info au bon endroit, la c'etait pas bien compliqué... Topic useless au final :D
Réponse #28
Par void. - 24/10/2014 19:08:58
Qu'on m'appelle le jour où on sera prédire une tempête solaire, et ou une de ces tempêtes pourra miraculeusement nous mettre 72h dans le noir :D

Les poules d'inferno aurons des dents bien avant cela...



Connais-tu les conséquences d'une importante tempête solaire sur la terre? Les perturbations qu'elles engendrent sur tout système électrique?


C'est pas a moi que tu l'apprendra, mais un système Electrique qui ne fonctionne plus ne nous dérangera que la nuit, en ce qui concerne les lumières ^^ on ne sera pas 72h dans le noir


Je suis d'accord pour les 72h dans le noir :) Seulement, je faisais juste allusion aux perturbations électriques ;)
Réponse #29
Par void. - 24/10/2014 19:15:52 - Modifié le 24/10/2014 19:17:02
J'avais pas lu l'article mais relisez cette phrase:
La terre restera durant ces 3 jours sans soleil, de nuit c’est à dire dans l’obscurité totale à cause d’une tempête solaire.... "


;)
Page 3 sur 3
1
2
3