Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Heures pro DOTA 2 vs CSGO - 11 messages, 9559 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Fitzy - 28/10/2016 11:25:26 - Modifié le 28/10/2016 11:26:33
Voila j'ai une question sans réponse depuis un certain temps :
Lorsque on regarde le nombre d'heures de jeu des pros sur Dota 2 par rapport à ceux de CSGO on remarque un écart énorme.
Et ce alors que Dota 2 est sorti le 9 juillet 2013 et CSGO le 21 août 2012. soit une année avant Dota 2.

Exemple :
Dota 2 pro :
(Danil "Dendi" Ishutin) : http://steamcommunity.com/id/DendiQ (14 000 heures)
(Clinton "Fear" Loomis) : http://steamcommunity.com/profiles/76561198047443319 (25 000 heures)
CSGO pro :
Shox : http://steamcommunity.com/profiles/76561198006920295?l=french (5 000 heures)
neo : http://steamcommunity.com/id/NEOZORD (5 500 heures)


Alors comment ca se fait que l'on a un ecart de plus de 10 000 heures de jeu entre les joueurs de CSGO (qui est sorti 1 année plus tôt) et ceux de Dota 2 ?
[color=red]A vos claviers ;)[/color]
Réponse #2
Par Sarce - 28/10/2016 11:35:40
Muais je pense plutôt que les joueurs de DOTA laisse le jeu lancer quand H24.

Aussinon ils sont sous drogue, vie, mange et dorme devant le pc.
Réponse #3
Par WPR - 28/10/2016 11:39:43
C'est assez intéressant comme parallèle, après petit élément à prendre en compte : la majorité des pros de DOTA 2 ont eu accès au jeu dès la béta pour TI1 donc à partir d’août 2011, soit deux ans avant la sortie "officielle" du jeu.

Après cela n'explique pas la grande différence, surtout quand on sait que presque tous les pros dota 2 ont recours à des smurfs, car trouver une partie à leur MMR prend parfois plusieurs heures.
Réponse #4
Par merlinlemagicien - 28/10/2016 11:53:09 - Modifié le 28/10/2016 11:56:20
Sur cs tu peux compenser le manque d'entrainement avec des logiciels et atteindre une certaine notoriété en montant en fpl par des moyens plus ou moins legit et t'en sortir juste en étant une brute de skill une fois arrivé en équipe, alors que même si t'utilises des scripts pour monter sur un moba, si t'es a chier, bah t'es a chier.

La vision de jeu et le jeu d'équipe est bien plus important que sur un shooter, tu peux pas arriver et terminer un round en 1vs5 en posant 5 tètes sur un moba, c'est la coordination et les rotations / mouvements en équipe qui seront les clés.

Aussi avec cs au niveau purement mécanique tu n'as que quelques armes à "master" pour ton role, sur un moba tu vas devoir apprendre a master tout un pool d'une 15aine / 20aine de héros selon ta position, sans compter que si tu veux monter vraiment et connaitre le jeu en profondeur, s'entrainer avec tous les autres héros te permettra d'avoir une sorte de "mémoire instinct" des cooldowns, range etc des héros que tu vas affronter en game.

Sa prend du temps, énormément de temps.
Même après plus de 4000h, 5 smurfs, les 5k points passés et énormément de temps investi à analyser des games et regarder des vidéos dans le but d'apprendre des techniques, ben j'évite toujours certains héros, j'apprend toujours des trucs en me demandant comment j'ai pu passer a coté, et je m'ennuie toujours pas.
Tu finis une game, tu tapes disconnect et tu retag instant.

C'est la beauté des mobas, ya des scripters, ya de l'account boosting, mais sa ne te pourri pas le mm comme sur cs ou les leagues sont cassées pas les netteux en quète de notoriété, le mm / faceit etc sur cs doit etre bien moins agréable a jouer pour un gars qui lance le jeu dans une optique compétitive.

Btw prend en compte aussi que les joueurs pros ont aussi joués a 1.6 / source et pour dota la version wc3, sa serait pas étonnant que neo ait 15k heures sur 1.6 par exemple tout comme FEAR doit en avoir 20k sur wc3.
Réponse #5
Par Freecoaster - 28/10/2016 13:08:27 - Modifié le 28/10/2016 13:08:42
25 000 heures => 1000 jours
En gros il laisse son jeu allumé h24
Réponse #6
Par zoXea - 28/10/2016 13:15:46
Déjà tu as 8760h dans une année, si on prend ta date de sortie citée : juillet 2013, ton joueur "Fear" joue pratiquement h24 (3 ans X 8000h = 24000h) Technique du coréen comme dans le premier Taxi ?

Ensuite tu viens citer 2 cas isolés du reste des joueurs, c'est comme se faire voler par un arabe et dire que tous les arabes sont des voleurs ! Pour le coup je sais pas où tu veux en venir avec ton poste mais je pense que tu veux pointer le manque de professionnalisme, d'image ou autres, des joueurs CS:GO alors que pratiquement tous les joueurs viennent de 1.6 ou css et ont donc plus de 10 000h cumulées.

En plus, et cela reste mon avis, je pense que les 3/4 des joueurs pro ont un smurf 'caché' (pas d'amis pas même le main account, pas de pseudo nom ou ville pour retrouver une trace), j'ai du mal à croire quand je vois des joueurs à 20 ou 30h les 15 derniers jours avant un gros event (y'a déjà eu des posts similaires sur le nombre d'heure des joueurs)

Et comme Sarce a dit, ils laissent peut-être leurs jeu tourner. Il y a t-il un site qui ressemble à csgo-stats pour afficher les heures ingame (et non dans le lobby).

Bref si tu te creuse la tête la dessus, hf sur les cheaters xD
Réponse #7
Par DZREE - 28/10/2016 13:35:29 - Modifié le 28/10/2016 13:37:05
Suffit de regarder les 3/4 des joueurs qui jouent à DOTA2 mais que l'on croise sur CSGO tournent toujours minimum 2000h - 4000h..

Il faut aussi prendre en compte que les joueurs pros CSGO l'étaient aussi sur les anciens opus et avait un nombre d'heure bien plus conséquent que sur GO.
Ils ont tous un passé, de l'xp sur CS, ils viennent pas de débarquer en venant de minecraft quoi.
Réponse #8
Par flingueur - 28/10/2016 13:48:48
mec regarde son compte, utilisée juste un peu ton cerveau

son compte steam date d"il y a 5 ans et il y a 25.000 heures de jeu

c'est impossible, il laisse juste tourné le jeu.

tu as ta réponse.
Réponse #9
Par FoXxX - 28/10/2016 14:48:48
la question est pas bête.


De plus je pense que pour un pro dota 2 il est simple de jouer de façon méchanique en étant a 50 % de sa capacité il sera tjr au dessus par son décision making et sa méchanique irréprochable.


Sur csgo jeux de reflexe ,ca peut être un peu plus fatiguant de chain game.


Réponse #10
Par merlinlemagicien - 28/10/2016 17:56:22 - Modifié le 28/10/2016 17:56:47
compte que les joueurs pros CSGO l'étaient aussi sur les anciens opus et avait un nombre d'heure bien plus conséquent que sur GO.


HoN / wc3 dota sont pareils que dota 2 niveau mecaniques et héros ( ya des différences de moteurs / stuff etc mais comme il y en a entre 1.6 et cs:go).
La quasi totalité des joueurs pros actuels ont saigné un de ces deux jeux.

tu viens citer 2 cas isolés du reste des joueurs


Ce ne sont clairement pas les pires:

Dendi ( Natus Vincere )
http://www.dotabuff.com/players/70388657 - 4527 games

Fear ( Evil Geniuses )
http://fr.dotabuff.com/players/87177591/ - 5135 games

scandal ( Empire )
http://fr.dotabuff.com/players/86750262 - 9470 games

meracle ( Mineski )
http://fr.dotabuff.com/players/91369376 - 8581 games

QO ( MVP )
http://fr.dotabuff.com/players/93119769 - 7995 games

Ce sont juste les games en MM, sa compte pas les praccs / events, ni les smurfs.

C'est juste des gros nolife.
Page 1 sur 2
1
2