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Geforce GTx 1080 - 33 messages, 9318 vues
Réponse #21 |
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Par NxScsgo - 30/05/2016 10:21:00 |
Réponse #22 |
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Par kbeast - 30/05/2016 11:57:13 |
non mais ça feed le troll la non? le type il a déjà une config pour stream en 1080p 60fps du CS:GO à 200fps constant... tu fais des uv toi non? |
Réponse #23 |
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Par M477 - 30/05/2016 12:10:26 |
Tout ces pigeons qui vont passer d'une 980 à une 1080 alors que plus de la moitié n'a même pas l'utilité d'avoir une 980. |
Réponse #24 |
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Par zup - 30/05/2016 12:35:00 |
Totalement overkill de passer d'une 9xx à une 1080 GTX, pour csgo ou tout autre jeux compétitif. Si c'est pour streamer + encoding + games4k, why not. |
Réponse #25 |
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Par Bane - 30/05/2016 12:59:34 |
Réponse #26 |
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Par M477 - 30/05/2016 17:00:16 - Modifié le 30/05/2016 17:05:28 |
Au pire y a ce genre de carte : http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/pny-quadro-k6000-vcqk6000-pb-96627.html http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/sapphire-firepro-w9000-6-go-99728.html Quand les gens comprendront que prix != puissance... Et que certains types de cartes sont conçues spécialement pour optimiser certains usages... Alors les peudos informaticiens du dimanche auront un peu plus de crédibilité. En attendant tonton Jacky qui pensait acheter du matériel de pro s'est fait enculé de plus de 4000€. http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-Quadro-K6000-vs-Nvidia-GTX-980-Ti/2837vs3439 C'est aussi ça le monde de l'entreprise, se faire prendre profondément par les marketeux en leur achetant des merdes a 10x leur prix pour une qualité égale/moindre. A l'image des sites fait par la super boite du coin payé xxxxx€ alors qu'un wordpress bien foutu aurait fait largement le boulot pour une centaine d'euro hebergement et nom de domaine inclu. A l'image des logos de marque payés xxxxxx€ alors que tu fais la même chose sous gimp en moins d'une heure. toussa toussa quoi. #JeSuisUnPigeon |
Réponse #27 |
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Par Blizzard - 30/05/2016 17:53:36 |
Ceux qui prétendent que le CPU est privilégié au GPU renseigner vous mieux que ça, car c'est tout le contraire et ça parait logique d'ailleurs... https://www.youtube.com/watch?v=b8UIZzUU4Ns Tout est expliqué dans la vidéo et ça montre bien qu'avoir un bon GPU et un mauvais CPU est beaucoup mieux que l'inverse, je sais pas d'où vous tirez cette info ? Surtout comme quoi source est opti pour les CPU depuis quand les moteurs graphiques sont opti pour les CPU ? Jamais ! Cela va dépendre des jeux/moteurs, certains vont tiré plus le CPU et d'autres le GPU. L'exemple que tu donnes (bon GPU et mauvais CPU) fonctionne sur des jeux comme Battlefield 3 ou 4 par exemple qui tirent parti en majeure partie du GPU ! CPU > http://www.techspot.com/articles-info/458/bench/CPU_02.png GPU > http://www.techspot.com/articles-info/458/bench/1920_High.png Exemple tout frais, Overwatch est un bon exemple d'un jeu bien optimisé pour faire marcher GPU/CPU dans son integralité. CPU > http://www.techspot.com/articles-info/1180/bench/CPU_01.png GPU > http://www.techspot.com/articles-info/1180/bench/1080p.png Mais pour ce qui est de CSGO comme je le disais, au dela d'une certaine puissance GPU le gain est nul, zero, nada ! CPU > http://cdn.overclock.net/6/60/60383abf_csgo_1920n.png GPU > http://blog.ibuypower.com/wp-content/uploads/2014/11/CS-GO-low-settings-1080P.png Si t'as d'autre questions n'hesites pas :) Non pas du tout les moteurs graphiques sont avant tout basés et optimisé pour les API et les API sont basé sur les GPU et ne tirent aucuns bénéfices des CPU donc les graphiques ça veut tout et rien dire, et ayant connu les 2 cas de figures je peut t'assurer qu'il vaut mieux avoir un bon GPU et un processeur un peu à a ramasse tout jeux confondus ! =) |
Réponse #28 |
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Par Bane - 30/05/2016 18:02:40 |
Au pire y a ce genre de carte : http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/pny-quadro-k6000-vcqk6000-pb-96627.html http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/sapphire-firepro-w9000-6-go-99728.html Quand les gens comprendront que prix != puissance... Et que certains types de cartes sont conçues spécialement pour optimiser certains usages... Alors les peudos informaticiens du dimanche auront un peu plus de crédibilité. En attendant tonton Jacky qui pensait acheter du matériel de pro s'est fait enculé de plus de 4000€. http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-Quadro-K6000-vs-Nvidia-GTX-980-Ti/2837vs3439 C'est aussi ça le monde de l'entreprise, se faire prendre profondément par les marketeux en leur achetant des merdes a 10x leur prix pour une qualité égale/moindre. A l'image des sites fait par la super boite du coin payé xxxxx€ alors qu'un wordpress bien foutu aurait fait largement le boulot pour une centaine d'euro hebergement et nom de domaine inclu. A l'image des logos de marque payés xxxxxx€ alors que tu fais la même chose sous gimp en moins d'une heure. toussa toussa quoi. #JeSuisUnPigeon Je crois que tu as pas pigé que j'ai mis ça pour le troll par rapport à ceux qui changent de carte graphique tout le temps à des prix démeusuré. |
Réponse #29 |
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Par NasR - 30/05/2016 19:03:06 - Modifié le 30/05/2016 19:08:43 |
Ceux qui prétendent que le CPU est privilégié au GPU renseigner vous mieux que ça, car c'est tout le contraire et ça parait logique d'ailleurs... https://www.youtube.com/watch?v=b8UIZzUU4Ns Tout est expliqué dans la vidéo et ça montre bien qu'avoir un bon GPU et un mauvais CPU est beaucoup mieux que l'inverse, je sais pas d'où vous tirez cette info ? Surtout comme quoi source est opti pour les CPU depuis quand les moteurs graphiques sont opti pour les CPU ? Jamais ! Cela va dépendre des jeux/moteurs, certains vont tiré plus le CPU et d'autres le GPU. L'exemple que tu donnes (bon GPU et mauvais CPU) fonctionne sur des jeux comme Battlefield 3 ou 4 par exemple qui tirent parti en majeure partie du GPU ! CPU > http://www.techspot.com/articles-info/458/bench/CPU_02.png GPU > http://www.techspot.com/articles-info/458/bench/1920_High.png Exemple tout frais, Overwatch est un bon exemple d'un jeu bien optimisé pour faire marcher GPU/CPU dans son integralité. CPU > http://www.techspot.com/articles-info/1180/bench/CPU_01.png GPU > http://www.techspot.com/articles-info/1180/bench/1080p.png Mais pour ce qui est de CSGO comme je le disais, au dela d'une certaine puissance GPU le gain est nul, zero, nada ! CPU > http://cdn.overclock.net/6/60/60383abf_csgo_1920n.png GPU > http://blog.ibuypower.com/wp-content/uploads/2014/11/CS-GO-low-settings-1080P.png Si t'as d'autre questions n'hesites pas :) Non pas du tout les moteurs graphiques sont avant tout basés et optimisé pour les API et les API sont basé sur les GPU et ne tirent aucuns bénéfices des CPU donc les graphiques ça veut tout et rien dire, et ayant connu les 2 cas de figures je peut t'assurer qu'il vaut mieux avoir un bon GPU et un processeur un peu à a ramasse tout jeux confondus ! =) Je connais bien l'informatique niveau matériel et logiciel ayant bossé dans une boutique de montage PC sur mesure et je peux te certifier que ce que tu dis dans sa majorité est faux. Si tu part du principe que les API sont codées pour tirer parti du GPU ont est d'accord en gros, sauf que le CPU une unité de calcul qui entre en compte avant le GPU, alors tu a des jeux qui sont bien optimisés, d'autres mal optimisés etc ce qui donne pour conséquences que certains utilisent plus le CPU, dans certains cas cela ne pose pas vraiment de soucis, dans d'autres c'est plus flagrant même avec des composants de dernières générations, l'exemple que tu donne du genre il vaux mieux avoir un bon GPU et un CPU a la ramasse n'est pas bon pour une raison toute simple, le GPU fonctionne tout seul, c'est une unité de calcul à part, son boulot est de recevoir les infos du combo CPU/Ram, si tu n'a pas un bon CPU celui-ci ne calculera pas assez vite pour le GPU, ce qui a pour conséquence une obstruction des infos, on appel ça dans le jargon des geeks "CPU Limited", l'opposé fonctionne de la même façon, cpu assez puissant mais GPU pas assez performant pour délivrer les fps qu'il faut ==> GPU Limited, en gros, il te faut les composants qui entre en harmonie pour vraiment pouvoir tirer parti au max d'fps. Pour revenir au sujet principal, la 1080 n'est pas vraiment utile dans notre cas de figure pour CSGO sauf si tu a déjà un CPU récent et que tu veux play en 4k, parcontre dans les autres jeux cela peut être intéressant, mais si je devais personnellement acheter une new GPU, j'attendrais les 1080Ti. |
Réponse #30 |
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Par Dan124 - 30/05/2016 19:24:53 |
Je connais bien l'informatique niveau matériel et logiciel ayant bossé dans une boutique de montage PC sur mesure et je peux te certifier que ce que tu dis dans sa majorité est faux. Si tu part du principe que les API sont codées pour tirer parti du GPU ont est d'accord en gros, sauf que le CPU une unité de calcul qui entre en compte avant le GPU, alors tu a des jeux qui sont bien optimisés, d'autres mal optimisés etc ce qui donne pour conséquences que certains utilisent plus le CPU, dans certains cas cela ne pose pas vraiment de soucis, dans d'autres c'est plus flagrant même avec des composants de dernières générations, l'exemple que tu donne du genre il vaux mieux avoir un bon GPU et un CPU a la ramasse n'est pas bon pour une raison toute simple, le GPU fonctionne tout seul, c'est une unité de calcul à part, son boulot est de recevoir les infos du combo CPU/Ram, si tu n'a pas un bon CPU celui-ci ne calculera pas assez vite pour le GPU, ce qui a pour conséquence une obstruction des infos, on appel ça dans le jargon des geeks "CPU Limited", l'opposé fonctionne de la même façon, cpu assez puissant mais GPU pas assez performant pour délivrer les fps qu'il faut ==> GPU Limited, en gros, il te faut les composants qui entre en harmonie pour vraiment pouvoir tirer parti au max d'fps. Pour revenir au sujet principal, la 1080 n'est pas vraiment utile dans notre cas de figure pour CSGO sauf si tu a déjà un CPU récent et que tu veux play en 4k, parcontre dans les autres jeux cela peut être intéressant, mais si je devais personnellement acheter une new GPU, j'attendrais les 1080Ti. Exact, j'aurais pas dit mieux :) Et même sans parler d'optimisation de jeux, l'API à un rôle très important et avant DX12 & Co, niveau charge CPU c'est la catastrophe il suffit juste de regarder les bench sur les gros jeux de gestion/stratégie pour voir que le CPU joue un rôle plus qu'important (voir ici : http://www.techspot.com/articles-info/1081/bench/CPU_02.png ) |