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G2A ? - 25 messages, 5819 vues
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Réponse #21
Par Micky-Polak - 23/06/2016 18:25:41
Y avait eu un article sur CanardPC à ce sujet. Déjà faut comprendre que G2A en eux même achètent rien, vu que c'est "juste" un ebay/leboncoin spécialisé.

Donc après comment les vendeurs sur G2A arrivent à avoir des clefs pas chers ? Y a plusieurs techniques, par exemple acheter pendant les soldes Steam (notamment les ventes flashs qui durent 8h, souvent à des tarifs avantageux), puis revendre plus tard les clefs. Acheter sinon des bundle (type Humble) ou tu vas avoir des clefs de différents jeux pour pas cher, puis du revends les clefs une par une. Une autre technique à une époque (je ne sais pas si ça se fait encore), c'était d'acheter les jeux CD dans les pays ou le jeu est pas cher (genre pays de l'est), et de récupérer la clef CD. Ajoute à ça un peu d'optimisation fiscale comme le fond toutes les boites du net pour pas payer trop de charges, et t'as la recette. Bref, dans la majorité des cas, c'est juste du bon vieux commerce quoi. Après, comme sur eBay, bin des fois t'as des vendeurs pas scrupuleux qu'il faut filtrer.

C'est un bon début d'explication, merci.
Réponse #22
Par petitbateau - 23/06/2016 20:34:08
Y avait eu un article sur CanardPC à ce sujet. Déjà faut comprendre que G2A en eux même achètent rien, vu que c'est "juste" un ebay/leboncoin spécialisé.

Donc après comment les vendeurs sur G2A arrivent à avoir des clefs pas chers ? Y a plusieurs techniques, par exemple acheter pendant les soldes Steam (notamment les ventes flashs qui durent 8h, souvent à des tarifs avantageux), puis revendre plus tard les clefs. Acheter sinon des bundle (type Humble) ou tu vas avoir des clefs de différents jeux pour pas cher, puis du revends les clefs une par une. Une autre technique à une époque (je ne sais pas si ça se fait encore), c'était d'acheter les jeux CD dans les pays ou le jeu est pas cher (genre pays de l'est), et de récupérer la clef CD. Ajoute à ça un peu d'optimisation fiscale comme le fond toutes les boites du net pour pas payer trop de charges, et t'as la recette. Bref, dans la majorité des cas, c'est juste du bon vieux commerce quoi. Après, comme sur eBay, bin des fois t'as des vendeurs pas scrupuleux qu'il faut filtrer.

C'est un bon début d'explication, merci.


Sauf que G2A n'est pas uniquement revendeur.
Réponse #23
Par dinng - 23/06/2016 20:50:22
G2A assure vouloir coopérer, mais impose un délai de trois jours avec dureté.
La question qui me reste toujours sans réponse :
Comment ces revendeurs arrivent à vendre un jeu qui vient de sortir à -25 ou -50% du prix ? Ces revendeurs doivent acheter ces produits à très bas prix pour pouvoir les revendre si peu cher.... mais commment ?
C'est magique ? Secret défense ?


Pourquoi imposer un délai ? tout simplement pour forcer l'accusateur à prouver ces dires et sa bonne fois. Combien de fois on voit des accusateurs ou "bon dénonciateur" balancer des accusations sans fondement tout en attestant disposer de preuves accablantes mais dont on ne voit jamais le jour ?

Tu imposes un délai pour présenter ces preuves, ça t'évites d'avoir le status de coupable sur la durée et ça évite que le doute plane à jamais.

Si tinybuild ne fournit pas les preuves dans les temps, c'est eux qui ont le mauvais rôle.

De plus au vue des accusations de tinybuild, fournir la liste des clés suspectes ne devraient pas être difficile pour eux, tant est que leurs accusations soient fondées sur du concret.
Réponse #24
Par L4p - 28/06/2016 15:56:18
Suite à l'ultimatum lancé par tinyBuild, voilà la réponse officielle de G2A.COM qui lance son programme de support aux développeurs :

https://www.g2a.co/developer
Réponse #25
Par dinng - 28/06/2016 17:56:13
Suite à l'ultimatum lancé par tinyBuild, voilà la réponse officielle de G2A.COM qui lance son programme de support aux développeurs :

https://www.g2a.co/developer


On peut m'expliquer ça : Royalties on Third-party Auctions: Developers may apply a royalty of up to 10 percent for any of their products sold on the G2A marketplace, which provides a way for developers to monetize third-party transactions.

Je suis le seul à penser que c'est une arnaque ?! En partant du principe que les clés ont été vendus légalement à des tiers, ça voudrait dire que les devs vont également toucher de l'argent sur le bénéfice que se fait le tier lors de la vente ?! C'est comme si Logitech touchait de l'argent sur le clavier que j'ai acheté en promotion et que je revend sur Amazon ...

Sinon les autres points sont plutôt intéressant. Notamment l'ouverture de la base de donnée. En partant du principe que toutes les informations ne sont pas ouvertes, pas d'informations personnelles mais juste celle concernant les jeux.
Réponse #26
Par dormio - 28/06/2016 19:40:55
Suite à l'ultimatum lancé par tinyBuild, voilà la réponse officielle de G2A.COM qui lance son programme de support aux développeurs :

https://www.g2a.co/developer


On peut m'expliquer ça : Royalties on Third-party Auctions: Developers may apply a royalty of up to 10 percent for any of their products sold on the G2A marketplace, which provides a way for developers to monetize third-party transactions.

Je suis le seul à penser que c'est une arnaque ?! En partant du principe que les clés ont été vendus légalement à des tiers, ça voudrait dire que les devs vont également toucher de l'argent sur le bénéfice que se fait le tier lors de la vente ?! C'est comme si Logitech touchait de l'argent sur le clavier que j'ai acheté en promotion et que je revend sur Amazon ...

Sinon les autres points sont plutôt intéressant. Notamment l'ouverture de la base de donnée. En partant du principe que toutes les informations ne sont pas ouvertes, pas d'informations personnelles mais juste celle concernant les jeux.


Corrige moi si je me trompe mais les jeux ne sont pas des propriétés (comme le clavier) mais une licence d'utilisation.
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