Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Disque qui sature
Disque qui sature - 7 messages, 1336 vues
1er message
Par f0NE - 21/12/2016 11:33:55
Salut à tous!

Voilà petit problème que je vous expose, récemment j'avais fait un poste pour steam guard j'ai finalement récupéré mon compte après quelques jours de galère ^^, bref le problème n'est plus ici, il est que lorsque je lance un jeu tel que Arma 3,H1Z1 mon jeu freez, perte FPS massive je tombe à 10/15 FPS on ma donc dit que cela pouvais venir de mon disque dur étant donné que lorsque je lance ces jeux la ma mémoire monte à 90/95% et pareil pour le disque qui monte à 90/97% et qui donc sature. Étant donné que je ne m'y connait vraiment pas du tout en informatique, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez quelques solution à me fournir car j'ai un bon pc qui devrait largement les faire tourner. A savoir que j'ai vu sur d'autre forum de désactiver Superfecht ce que j'ai fais, j'ai aussi reformater mon pc mais rien n'y fait.

Mes composants :

Processeurs : i7 CPU 950 3.07GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
RAM : 10 Go
Disque dur : TOSHIBA DT01ACA100 ATA Device

Si vous avez besoin d'autre information n’hésitai pas à m'en faire part, merci d'avance pour vos réponses
Réponse #2
Par Hp_Griff - 21/12/2016 11:57:31
Il faut que tu fasses le ménage sur ton disque dur. Quand tu utilises ton PC windows et les autres programmes que tu lances ont besoins d'espace pour stocker des fichiers temporaires. Sur mon disque dur je laisse 40Go d'espace libre minimum.
Réponse #3
Par f0NE - 21/12/2016 12:09:23
Il faut que tu fasses le ménage sur ton disque dur. Quand tu utilises ton PC windows et les autres programmes que tu lances ont besoins d'espace pour stocker des fichiers temporaires. Sur mon disque dur je laisse 40Go d'espace libre minimum.


Je ne pense pas que sa vienne de la j'ai 873 Go de libre ^^
Réponse #4
Par Kill Z - 21/12/2016 14:37:20 - Modifié le 21/12/2016 14:39:12
Quand la mémoire (vive) sature, elle va chercher de l'espace sur le disque dur. Le disque dur étant beaucoup plus lent ton pc se paralyse durant cet instant...

Edit: comment tu peux atteindre +90% d'usage mémoire avec 10GB avec CSGO !?
Edit2: tu gagnerais beaucoup à acheter un disque dur type SSD pour ton OS et tes jeux.
Réponse #5
Par f0NE - 21/12/2016 14:42:13 - Modifié le 21/12/2016 14:43:04
Quand la mémoire (vive) sature, elle va chercher de l'espace sur le disque dur. Le disque dur étant beaucoup plus lent ton pc se paralyse durant cet instant...

Edit: comment tu peux atteindre +90% d'usage mémoire avec 10GB avec CSGO !?
Edit2: tu gagnerais beaucoup à acheter un disque dur type SSD pour ton OS et tes jeux.


D'accord, j'ai pas dis que j'atteignais +90% avec csgo mais avec H1Z1 et ARMA 3
Je ne pense pas que acheter un autre type de disque dur soit la solution étant donné que le mien n'a même pas 5 mois
Réponse #6
Par donut - 21/12/2016 15:31:12
Ta mémoire vive à 90% c'est bien ça ?
Ton disque dur lui est utilisé à 90% ?

c quoi ton mix de mémoire pour avoir 10Go ?
Réponse #7
Par Kill Z - 21/12/2016 16:36:36
Quand la mémoire (vive) sature, elle va chercher de l'espace sur le disque dur. Le disque dur étant beaucoup plus lent ton pc se paralyse durant cet instant...

Edit: comment tu peux atteindre +90% d'usage mémoire avec 10GB avec CSGO !?
Edit2: tu gagnerais beaucoup à acheter un disque dur type SSD pour ton OS et tes jeux.


D'accord, j'ai pas dis que j'atteignais +90% avec csgo mais avec H1Z1 et ARMA 3
Je ne pense pas que acheter un autre type de disque dur soit la solution étant donné que le mien n'a même pas 5 mois
Dans ce cas ne fait rien, ton problème devrait s'arranger tout seul
Réponse #8
Par FoXxX - 21/12/2016 17:08:14
COmment tu as 10 go de ram ? Oo c'est soit 8 soit 16 ou alors j ai loupé un épisode.


Sinon un SSD c'est la vie comment on peut avoir un pc récent sans au moins avoir l'os en SSD.

Sinon as tu check tes températures ?
Page 1 sur 1