Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des Nouveaux ranks matchmaking?
Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 19865 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par NxScsgo - 27/07/2015 12:12:43
Troudebal Elite


Pas mal. C'est recherché, vendeur, moi j'adopte le concept.
Réponse #52
Par dozer - 27/07/2015 12:30:08
Global Silver Elite
Réponse #53
Par b0u - 27/07/2015 12:31:09 - Modifié le 27/07/2015 12:31:36
Reset tout les rank chaque année serais pas mal aussi ....

+1 Reset tous les deux mois

Pas tout les deux mois lol , faire des saisons de 4 Mois environ et reset une fois par année les ranks.


J'exagère :) Mais au moins quelque chose à la LoL. Car depuis les banwaves/rework c'est n'importe quoi les grades.
Je dirais que les gens ont au minimum 1 grade de plus.


Dans un classement relatif, avoir "1 grade de plus" est une ineptie.

Si le grande global c'est les 100 meilleurs (exemple) alors les 100 premiers l'auront, peu importe qu'ils soient pros ou noob.

Donc dans un classement relatif, il n'y a pas de "surévaluation" de rank, ils n'ont pas un "1 grade de plus", ils ont le grade mérité.

Vous vous êtes habitués aux repères avec les cheaters, où seuls les excellents et les cheaters étaient globals et vous demeurez dans cette vision. Les cheaters n'avaient pas vocations à spoiler ces places, ce sont les classements actuels qui sont surement les plus "vrais". Après on peut disserté sur la pertinence de ces classements, sur son amélioration, mais dire qu'il y a "1 grade de plus" est une bêtise. Pour débattre, faut déjà partir sur de bonnes arguments et non pas sur du "ressenti", sur du "je trouve" etc. Et quand je vois le nombre de personne qui ne font pas la différence entre un classement relatif (le 1 er est premier l'est peu importe qu'il soit pro ou noob de façon objective, il est le meilleur d'entre tous) et un classement absolu je me dis que nous ne sommes pas sorti de l'auberge...

Prenez donc l'exemple des échecs (même s'il est mieux fait, à mon puisqu'il est plus pyramidale et moins basé sur des tranches égales


On est pas forcément habitué aux repères avec les cheaters.
Mais quand je vois que même moi, j'arrive à monter GE, alors que j'ai vraiment pas le niveau pour et qu'il y'a un écart aussi grand entre Silver 1 et Global Elite, qu'entre moi et la moyenne des Global Elite que c'est vraiment mal foutu.
Faudrait rajouter des Dan comme au judo, ou tout simplement virer les ranks et marcher à l'elo individuel (même si ça ne serait pas précis finalement si tu joues en équipe, mais bon qui joue en MM en équipe?).
Réponse #54
Par waka - 27/07/2015 12:57:27
Faire un reset sous forme de "saison" serait intéressant. Avec un nombre précis de joueurs dans le "top" du classement.
Le concept des autres jeux avec Silver/gold/diamant toussa permet à la base de progresser en solo/équipe. Plus tu monte, plus tu prends des branlées, plus tu progresses, plus tu monte etc...
C'est un peu random parfois mais si t'es gold et que tu tombes sur un diamant, tes chances sont minimes, ou alors tu sors le match de ta vie.

Ici c'est que du random. J'ai l'impression de lancer un occasionel une fois sur deux. Juste que ouai, c'est plus sympa parce que c'est 5v5. Mais l'esprit est le même.
Si le système était plus rude envers les ranks/elo et tout le blabla, les gens se concentreraient peut être un peu plus pour rester dans le haut du tableau.

Je suis un joueur pire que casu, je sors d'1.6 donc j'ai des restes pas mauvais, j'ai que 400h de jeux sur csgo, mais même si je me trouve pas dégueulasse, je suis pas du tout censé être LEM du tout. Enfin dans la logique.

Y'as pas mal de choses à revoir à mon avis, là en ce moment c'est juste impossible de perdre son rank, du moins de descendre. Donc du coup tu fait n'imp parce que rien à craindre.

Le système d'Hearthstone est sympa, ça marche par saison, ça reset souvent en te laissant quelques points ( rank approximatif en vue de ta saison ), mais tu dois bourriner un peu pour monter. Et bonne chance pour atteindre le rang "Légendaire" et surtout y rester.
Réponse #55
Par Eris - 27/07/2015 13:04:14

On est pas forcément habitué aux repères avec les cheaters.
Mais quand je vois que même moi, j'arrive à monter GE, alors que j'ai vraiment pas le niveau pour et qu'il y'a un écart aussi grand entre Silver 1 et Global Elite, qu'entre moi et la moyenne des Global Elite que c'est vraiment mal foutu.


Tu montes GE car tu es devenu parmis les meilleurs. Que ton niveau soit bas ou non, de façon objective, le système s'en carre. Tu es meilleur (individuellement et/ou collectivement) que la majorité des autres qui sont bien plus mauvais que toi (moi y compris puisque je ne suis pas GE).

Faut se mettre ça dans le crâne, le système s'en bat les steaks de votre niveau en absolu. Il range suivant votre classement par rapport aux autres. Tu pourrais être un bot, si tu es le meilleur, tu es le meilleur.

À partir là, une réflexion "je n'ai pas le niveau" est un non sens.
De plus, la remarque des niveaux aberrants au sein d'un même grade surtout l'ultime n'est pas pertinente. Ce phénomène se retrouve partout.
La différence de niveau entre le premier des footabaleurs pros et un messie est astronomique. Bien plus grande qu'entre le premier pros et un amateur.
La différence entre le premier des judoka à avoir tous ces Dan (puisque tu prends le judo) et le champion olympique est surement qu'entre ce fameux premier et les ceintures noires...
On peut faire exactement la même chose avec tous les sports, tous les jeux.

Rajouter des grades n'apportera rien, puisque les matches vont quand même être mixés avec les grades plus bas faute d'avoir assez de joueur à ces niveaux (plus l'histoire du ping et donc de la localisation de ces joueurs), donc les MM resteront aussi déséquilibrés à ces niveaux et on aura toujours des matchs où tu auras des grades inférieurs qui roulent sur l'élite du classement. Comme un club de national arrive parfois à battre un club de L1.



Faudrait rajouter des Dan comme au judo, ou tout simplement virer les ranks et marcher à l'elo individuel (même si ça ne serait pas précis finalement si tu joues en équipe, mais bon qui joue en MM en équipe?).


L'élo individuel ne change pas la problématique et en plus tue le jeu d'équipe. Et, moi, je joue souvent avec des premades, et à force on a un team play qui se met en place et notamment du support (smoke, flash, contre stuff). Et je peux te dire que le rôle de support te fait rarement avoir le meilleur score (même si tu as les revenges parfois), il en demeure essentiel pour prendre vraiment plaisir à ce jeu.

Si tu veux jouer seul, sans faire attention à tes mates, tu as le FFA. Le MM n'est pas obligatoire.
Réponse #56
Par Eris - 27/07/2015 13:20:02 - Modifié le 27/07/2015 19:45:19
Faire un reset sous forme de "saison" serait intéressant. Avec un nombre précis de joueurs dans le "top" du classement.


Cela changerait pas, voir aggraverait ce qui est décrié (et dont tu te plainds aussi). Cela élimine ceux qui jouerait bien trop peu mais qui sont bons, pour faire monter des casu mais jouant souvent. Le haut du panier ne serait pas équilibré mais bien plus déséquilibré.

Quant au nombre dans le top, il est précis d'après les hypothèses faite sur le système. Il représente un poil plus de 5% de la communauté. Ni plus, ni moins.

Ici c'est que du random. J'ai l'impression de lancer un occasionel une fois sur deux. Juste que ouai, c'est plus sympa parce que c'est 5v5. Mais l'esprit est le même.
Si le système était plus rude envers les ranks/elo et tout le blabla, les gens se concentreraient peut être un peu plus pour rester dans le haut du tableau.


Ce n'est pas étonnant, c'est l'esprit du MM. Quand tu vois que certains lancent du MM pour jouer comme sur du FFA, que d'autres, quand ils perdent le gun round leave la war (c'est du vécu), ou te gueule dessus te traitant de noob par ce que tu râtes l'irrâtable (et ce même si tu carry la war après ou avant), ce n'est pas étonnant que tu ais cette impression. C'est que beaucoup, voulant arborer un gros grade oublie que le MM c'est un mode par équipe pour s'amuser à jouer en équipe.

Ce n'est pas une question de grade, en rajouter ne changera pas ce soucis. C'est une question de mentalité en général sur le jeu. Pour donner son avis faut être global, pour critiquer faut être global, pour dire qu'on est bon, faut être global, pour avoir un zizitoudur faut être global, on peut s'amuser que si on est global.

Bref, le grade est devenu pour beaucoup l'alpha et l'oméga du jeu. La dimension jouer fun en FFA / DM, s'entrainer et jouer sérieusement en retake / MM n'existe quasiment pas. Donc forcément, sur des MM et souvent, tu as n'importe quoi en face.


Je suis un joueur pire que casu, je sors d'1.6 donc j'ai des restes pas mauvais, j'ai que 400h de jeux sur csgo, mais même si je me trouve pas dégueulasse, je suis pas du tout censé être LEM du tout. Enfin dans la logique.


Ce que tu dis est illogique. Comment peux tu savoir si tu es sensé ou non être LEM si tu n'as pas vu comment joue les autres ? Tente un war avec des silvers ou même des AK, tu verras bien si tu es de leur niveau. Tu sembles mettre LEM comme un niveau atteignable avec certains objectifs (% HS, KDR élevé, etc...) mais ce n'est pas ça. Ces grades sont et demeurent un classement. Tu fais parti des 15% (si les hypothèses sont bonnes) meilleurs au monde, que tu sois un noob ou non n'y change rien. Cela veut juste dire que les autres sont pires que toi.


Y'as pas mal de choses à revoir à mon avis, là en ce moment c'est juste impossible de perdre son rank, du moins de descendre. Donc du coup tu fait n'imp parce que rien à craindre.


Si tu ne perds pas facilement ton rank (ce qui est étonnant au niveau pigeon), c'est que ceux en dessous de toi ne brille pas des masses non plus...
Pour perdre une place, faut il encore que quelqu'un en gagne une...

Le système d'Hearthstone est sympa, ça marche par saison, ça reset souvent en te laissant quelques points ( rank approximatif en vue de ta saison ), mais tu dois bourriner un peu pour monter. Et bonne chance pour atteindre le rang "Légendaire" et surtout y rester.

Ben ça favorise bien plus ceux qui joue souvent à ceux qui joue peu (et peu importe que tu gagnes souvent lors de tes "peu" de fois) et de plus, il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'à heartstone, un des légendaires n'avaient jamais joué avant à ce type de jeu et il dépote. Bref, un newbie qui a performé... Cela me rappelle un propos...
Réponse #57
Par b0u - 27/07/2015 13:41:12

On est pas forcément habitué aux repères avec les cheaters.
Mais quand je vois que même moi, j'arrive à monter GE, alors que j'ai vraiment pas le niveau pour et qu'il y'a un écart aussi grand entre Silver 1 et Global Elite, qu'entre moi et la moyenne des Global Elite que c'est vraiment mal foutu.


Tu montes GE car tu es devenu parmis les meilleurs. Que ton niveau soit bas ou non, de façon objective, le système s'en carre. Tu es meilleur (individuellement et/ou collectivement) que la majorité des autres qui sont bien plus mauvais que toi (moi y compris puisque je ne suis pas GE).

Faut se mettre ça dans le crâne, le système s'en bat les steaks de votre niveau en absolu. Il range suivant votre classement par rapport aux autres. Tu pourrais être un bot, si tu es le meilleur, tu es le meilleur.

À partir là, une réflexion "je n'ai pas le niveau" est un non sens.
De plus, la remarque des niveaux aberrants au sein d'un même grade surtout l'ultime n'est pas pertinente. Ce phénomène se retrouve partout.
La différence de niveau entre le premier des footabaleurs pros et un messie est astronomique. Bien plus grande qu'entre le premier pros et un amateur.
La différence entre le premier des judoka à avoir tous ces Dan (puisque tu prends le judo) et le champion olympique est surement qu'entre ce fameux premier et les ceintures noires...
On peut faire exactement la même chose avec tous les sports, tous les jeux.

Rajouter des grades n'apportera rien, puisque les matches vont quand même être mixés avec les grades plus bas faute d'avoir assez de joueur à ces niveaux (plus l'histoire du ping et donc de la localisation de ces joueurs), donc les MM resteront aussi déséquilibrés à ces niveaux et on aura toujours des matchs où tu auras des grades inférieurs qui roulent sur l'élite du classement. Comme un club de national arrive parfois à battre un club de L1.



Faudrait rajouter des Dan comme au judo, ou tout simplement virer les ranks et marcher à l'elo individuel (même si ça ne serait pas précis finalement si tu joues en équipe, mais bon qui joue en MM en équipe?).


L'élo individuel ne change pas la problématique et en plus tue le jeu d'équipe. Et, moi, je joue souvent avec des premades, et à force on a un team play qui se met en place et notamment du support (smoke, flash, contre stuff). Et je peux te dire que le rôle de support te fait rarement avoir le meilleur score (même si tu as les revenges parfois), il en demeure essentiel pour prendre vraiment plaisir à ce jeu.

Si tu veux jouer seul, sans faire attention à tes mates, tu as le FFA. Le MM n'est pas obligatoire.


Yeap bonne réponse rien à redire.
Tu m'as fais changé d'avis.
Réponse #58
Par TuTuR - 27/07/2015 14:04:34 - Modifié le 27/07/2015 14:05:30
Je suis d'accord avec vous sur le global mais une stat dont je viens de me souvenir me turlupine :D.

Dans les stats steam, j'étais dans les 7% ou 10% des meilleurs joueurs (je sais plus trop) en étant, à l'époque AK/AK laurier et maintenant LE/LEM (bon je joue plus beaucoup en ce moment) donc on peut se dire que GE doit representer 2 ou 3% des joueurs.

Faire partie des 2/3 % des meilleurs joueurs, vous êtes d'accord pour dire que oui c'est l'élite mais quand on compte 8 millions de joueurs, 2/3% ça fait 160/240k et donc oui dans ces joueurs il y a encore de sacré écarts.

Donc pourquoi pas un genre de Dan comme au judo.
Réponse #59
Par petitbateau - 27/07/2015 20:19:35
Moi j'aimerais bien faire partie des 1% (de fdp) IRL :)
Réponse #60
Par stansenn - 27/07/2015 20:36:07
Un grade au dessus de L'élite mondiale ?

Et tu l'appellerais comment ? La crème de la crème? x)


par exemple oui ;)
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10