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Cap'Arena avis - 49 messages, 13672 vues
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1er message
Par Gusss - 21/12/2015 12:23:57 - Modifié le 21/12/2015 13:13:40
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le vendredi même). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.


Réponse #2
Par DsT TotorIV - 21/12/2015 12:31:35
Faute avouée est à moitié pardonné, la cup à bien eut lieu, il y a eut des impondérables, il n y à que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
Réponse #3
Par Shoxz - 21/12/2015 12:35:07
Beau résumé.
Et faute avoué à moitié pardonnée?? C'est pas comme si c'était leur première lan hein.

Mais c'est bien de remettre les choses en place sachant que ce message aurait du être fait par les fautifs avec des excuses, c'est la moindre des choses pour les mecs qui se sont déplacés.
Réponse #4
Par maleK_ - 21/12/2015 12:46:30
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le jeudi). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.





c’était merdique mais merci a toi et tout le reste du staff qui s est démené pour amélioré les conditions abominable ! c'est inacceptable qu un tournoi de cette envergure (8000e de cash tout le gratin FR) puisse se dérouler comme ça.

Je tiens a dire également que maintenant je comprends le TIER 1/2 qui veulent créer un syndicat pour faire respecter certaines conditions pour éviter ce genre de cirque ! j'ajoute que les 2233rz les PC merdique avec des chutes a 60fps etc c'est finis pour moi les LAN FR "NON BYOC" avec aucunes expérience pour optimiser les conditions pour les joueurs !!! mais un grand merci a tout le staff sur place qui a bossé très dur pour corriger un maximum ! bizz guss !
Réponse #5
Par nico pg nems - 21/12/2015 12:55:09
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le jeudi). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.





c’était merdique mais merci a toi et tout le reste du staff qui s est démené pour amélioré les conditions abominable ! c'est inacceptable qu un tournoi de cette envergure (8000e de cash tout le gratin FR) puisse se dérouler comme ça.

Je tiens a dire également que maintenant je comprends le TIER 1/2 qui veulent créer un syndicat pour faire respecter certaines conditions pour éviter ce genre de cirque ! j'ajoute que les 2233rz les PC merdique avec des chutes a 60fps etc c'est finis pour moi les LAN FR "NON BYOC" avec aucunes expérience pour optimiser les conditions pour les joueurs !!! mais un grand merci a tout le staff sur place qui a bossé très dur pour corriger un maximum ! bizz guss !



tu peu toujours venir a la pxl =)
Réponse #6
Par nSa Lyzix - 21/12/2015 13:20:10
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le vendredi même). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.




Yo Guss, on va pas revenir sur l'évènement qui était plus que médiocre, mais qui aurait surement été annulé si tu n'avais pas été là pour tout faire ou presque, donc merci à toi d'avoir été présent, dispo et serviable durant tout le tournoi. Et honte à eux pour cette organisation pathétique ..
Réponse #7
Par rikemSen - 21/12/2015 13:30:12
Je n'y était pas, mais la ligne sur le forfait (les deux L-U LDLC) m'a un peu agacée. C'est vrai, tout le monde peut se permettre de cracher sur 5k €. C'est clair que 5k €, l'attente de quelques heures, c'est impensable et absolument pas rentable en cas de win.
Réponse #8
Par Zerojah - 21/12/2015 13:34:59
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le vendredi même). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.





Moi j'aimerai avoir des explications sur le "cosplay show" sur scène, en même temps qu'un match de CS ?

Merci.
Réponse #9
Par Ptikrazy - 21/12/2015 13:44:31 - Modifié le 21/12/2015 13:47:22
Hello,

J'y étais aussi en qualité de caster (avec Goy et Hindrik de Vakarm), et je ne peux que soutenir Gusss dans son témoignage.
Le WE fut particulièrement tendu pour lui car, corrige-moi si je me trompe, mais Gusss s'est retrouvé seul face aux joueurs pendant 2 jours pour tout gérer.

A mon avis deux éléments sont directement responsables du foirage:
- L'accès désastreux au Net
- Le manque de main d'oeuvre

Concernant l'accès au Net:

D'après les infos que j'ai récupéré auprès du staff, seule une ligne ADSL reliait la salle au Net (pour 1,5MB/s en download et 0,6MB/s en upload, c'est le fin fond du 78), largement insuffisante donc pour supporter 2 matchs de CS en parallèle (il me semble que 2 matchs en même temps étaient prévus) + une compétition Hearthstone (qui a finalement été annulée) + le cast de ces deux tournois en même temps.
Un second accès a été créé via satellite par un partenaire de l’événement, il devait être réservé au stream mais là encore la stabilité n'était pas au rendez-vous.
Enfin, là c'est un peu plus flou mais il semble qu'un troisième canal ait été mis en place via des clés 4G reliées à des modem, mais bien sûr en pleine pampa le débit était tout aussi ridicule.
Pas d'accès Internet veut dire pas de skins (ça à la rigueur...), mais surtout pas possible de changer le P2000 pour l'USP et la M4A4 pour la M4A1-S car valve a eu la bonne idée de stocker ce choix dans son Cloud et non dans les fichiers locaux (merci Gaben). Et ça, c'est beaucoup plus emmerdant.
De plus, ça c'est une info à prendre avec des pincettes mais il semble que l'instabilité des VLANs empêchait le DHCP de remplir son office, à savoir distribuer le traffic en fonction des sources vers les clients.
En bref, Internet down tout le samedi et on a eu des bribes le dimanche.

Concernant le manque de personnel:

Avec un peu plus de recul, j'ai en effet du mal à envisager comment une LAN de cette envergure (malek l'a rappelé, 8750€ de cashprize et la crème du subtop français) n'a pu dépêcher qu'UN seul administrateur de tournoi (en la personne de Gusss donc), et UN seul admin réseau (en tout cas j'en ai vu qu'un) qui n'était semble-t-il pas là le dimanche. Pourtant il y avait du monde pour gérer les régies, les caméras, monter la scène...prendre une ou deux personnes de plus sur ces deux postes n'aurait pas été de trop, loin de là.
Au final j'ai vu les techniciens courir dans tous les sens tout le WE, et c'est jamais très efficace dans ce genre de situation.

Je sais que les dirigeants des Masters et d'E2G lisent tous les deux le forum de Vakarm, j'espère que vous comprendrez que les retours que l'on vous fait sont vraiment dans l'optique d'améliorer les futurs éditions de l’événement, on est pas là pour vous accabler gratuitement, on a tous passé ce stade (même toi malek ;) ).

D'un point de vue plus personnel, j'ai passé un WE catastrophique. Debout à 6h du matin samedi, je suis arrivé à 8h pétantes devant la salle pour terminer ma journée à 23h environ. Entre les deux, soit pendant 15h, j'ai...attendu. Je n'ai strictement rien fait le samedi car sans Internet impossible de caster of course, donc j'ai déambulé dans le salon (au passage beaucoup plus réussi), à discuter et grignoter. Et croyez-moi, 15h c'est extrêmement long.
Même son de cloche le dimanche, une journée 8h/20h pour pouvoir caster tristement 2 maps aux quelques spectateurs encore présents, car toujours pas de connexion suffisante pour retransmettre convenablement sur le net.
Heureusement, tout le monde était à peu près compréhensif et l'ambiance était finalement relativement cool entre les joueurs. On ne les remerciera d'ailleurs jamais assez pour leur patience!
Je précise qu'LDLC a retiré ses deux équipes du tournoi le samedi vers 16h il me semble après concertation entre les joueurs et leur structure, pour moi les raisons avancées étaient justifiées donc je comprends. Simplement un peu déçu pour les joueurs qui souhaitaient rester et jouer.

On ne peut maintenant qu'espérer que le futur soit meilleur pour les deux parties, soyons philosophes et laissons une seconde chance aux organisateurs :)
Réponse #10
Par Ptikrazy - 21/12/2015 13:46:49


Moi j'aimerai avoir des explications sur le "cosplay show" sur scène, en même temps qu'un match de CS ?

Merci.


Il y avait un tournoi de cosplay prévu entre la demie-finale de CS et la finale, mais les retards cumulés ont fait que les deux événements se sont télescopés.
Ça a un peu grincé des dents d'un côté comme de l'autre, mais tout le monde a fait avec finalement, y'avait pas tellement le choix :)
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