Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis upgrade - 21 messages, 3569 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Ozi- - 13/04/2020 17:28:54
Tu devrais heck tes composants 1 par 1 parce que moi avec i5-4440 + GTX770 + 2x4go de ram ddr3 1600Mhz et un ssd je descends pas en dessous de 150 fps en 1080.

T'es peut être bloqué par la ram, le mieux est d'acheter 2x8go qui est compatible avec ta carte mère (tu dois pouvoir trouver des occasions pas chères).

Une fois que tu as la ram, tu changes la pâte thermique du CPU et tu check tes perfs en jeu.

Je pense que ça peut largement suffire pour l'instant.
Réponse #12
Par paddy - 14/04/2020 11:45:38 - Modifié le 14/04/2020 11:45:54
Tu devrais heck tes composants 1 par 1 parce que moi avec i5-4440 + GTX770 + 2x4go de ram ddr3 1600Mhz et un ssd je descends pas en dessous de 150 fps en 1080.

T'es peut être bloqué par la ram, le mieux est d'acheter 2x8go qui est compatible avec ta carte mère (tu dois pouvoir trouver des occasions pas chères).

Une fois que tu as la ram, tu changes la pâte thermique du CPU et tu check tes perfs en jeu.

Dans mon entourage je connais quelqu'un qui peut me vendre du ddr3 2x8GO en 2400MHz. Je pense que je verrais déjà une différence suite à ca !
Réponse #13
Par paddy - 28/04/2020 20:40:34 - Modifié le 28/04/2020 20:41:05

ca y est j'ai ajouté la ram 2x 8go 2400mhz ddr3 et le problème est résolu, selon Radeon je passe de 110 fps de moyenne en jeu à 195 désormais ! même constat sur d'autres jeux, sur Cod:warzone par exemple je suis passé de 80 à 135.. Je vous remercie pour votre aide les vakarmiens ;)
Réponse #14
Par Ozi- - 28/04/2020 21:33:26
Bonne nouvelle :) Il ne fallait pas changer grand chose ;)
Réponse #15
Par Bogastok - 29/04/2020 09:40:41
Bon ben cool, ca confirme donc ce que j'ai expliqué sur 2 topic, dans certains cas changer la ram suffit largement à augmenter les fps sur une config qui devrait normalement en avoir beaucoup plus. La RAM (la fréquence en fait) bride donc énormément les fps. Personne avait répondu ou relevé donc j'étais pas sûr, mais ca confirme aussi que beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent.

Comme ici, le parfait exemple avec un mec qui dit qu'il a une bonne CG, et on a un mec qui commence à partir en couille à vouloir à tout prix que le mec achète un ventilo à 75 boulz ou une carte graphique alors que le problème venait pas du tout de là et que la CG était correct. Je sais, ca part d'une bonne intention (ou alors plutôt une intention de "moi je sais tout"), mais faut vraiment arrêter avec les jean michel informaticiens qui balancent des solutions n'importe comment sans jamais poser aucune question. C'est ptet des bons vendeurs, mais c'est pas des bons informaticiens.

J'dis ca c'est dans un soucis de protection des utilisateurs qui viennent demander des info sur vakarm. Des fois on est bien conseillé, et des fois comme dans ce cas on est extrêmement mal conseillé. Ca dépend du timing qu'on a, de quand on post et qui va voir le post en 1er pour répondre. Mais en attendant si paddy avait été du genre à pas trop réfléchir par lui-même, il aurait buy un carte graphique pour rien d'après des conseils très mal avisés.

1ère question à poser dans ce genre de cas c'est de demander la config détaillée de la personne, ensuite on commence à proposer des solutions ... on aurait vu dès le début que la ram tournais à 800mz et que c'est ca qui bridait de ouf.
Réponse #16
Par NaSkq - 29/04/2020 10:34:34
Oui bonne nouvelle si cela te débride pour le moment, après rajouter de la ram n'a jamais était la meilleur solution pour gagner des fps, mais miracle.. par-contre l'histoire des 800mhz je pense que ça n'existe pas en ddr3.. mais plutôt de la 1600mhz.

Même si de toute façon, pour moi, il faudra changer la carte graphique à un moment pour constater un vrai gain (d'ou mon conseil vu qu'il a un budget de 300€).
et un ventilo à 30€ ne fait que du bien pour le cpu il se ré-adapte sur les nouvelles configs)

ravi que cela te permette de jouer tranquillement en cette période sans avoir trop dépenser pour l'instant de ce fait.
Réponse #17
Par paddy - 29/04/2020 11:41:36 - Modifié le 29/04/2020 11:43:29
C'est normal de vous faire un retour de la situation, parce que souvent on se focalise sur le cpu et/ou la cg sans trop regarder le reste et pourtant le problème peut-être ailleurs.

Avant, j'avais 3 barrettes (2x2go et 1x4go) dans mon boitiers en 1600.. puis on m'a gentiment envoyé par courrier deux barrettes neuves qui étaient le top pour du DDr3 et de la pâte thermique pour essayer. Puis finalement au lieu d'investir plus de 300e dans un kit evolution il m'aura seulement fallu mettre 80e. Moi qui pensais que mon pc se faisait vieux, finalement ca tient encore bien la route !

Merci et bonne journée !
Réponse #18
Par NaSkq - 29/04/2020 11:51:23
C'est normal de vous faire un retour de la situation, parce que souvent on se focalise sur le cpu et/ou la cg sans trop regarder le reste et pourtant le problème peut-être ailleurs.

Avant, j'avais 3 barrettes (2x2go et 1x4go) dans mon boitiers en 1600.. puis on m'a gentiment envoyé par courrier deux barrettes neuves qui étaient le top pour du DDr3 et de la pâte thermique pour essayer. Puis finalement au lieu d'investir plus de 300e dans un kit evolution il m'aura seulement fallu mettre 80e. Moi qui pensais que mon pc se faisait vieux, finalement ca tient encore bien la route !

Merci et bonne journée !

Oui, comme je l'avais dis, ta config n'est pas obsolète pour ce que tu en fais, seulement que la rx 580 est une très bonne entrée de gamme, mais ne suffira pas par la suite et montrera des signes de faiblesses sur warzone possiblement (la map est très grande quand même). mais c'est une énorme différence avec ta 660 2go !!

Par la suite avant de repartir sur un cpu cm + ram, essaie d'abord une vraie cg type 2060 super, une pulse rx 5600 xt (pas la rx 5700xt ), voir plutôt la next génération de nvidia (ce que je te conseil) et ainsi tu sera flambant neuf pour ton utilisation le temps que ton cpu tiens la route. Et pourquoi pas essayer un dark rock slim en ventirad si le tiens est bas de gamme.

bon jeux.
Réponse #19
Par Bogastok - 29/04/2020 15:06:54

C'est ca. Et même si on regarde la ram, trop souvent on se focus sur la quantité mais pas la fréquence. Moi le premier en fait, j'ai du attendre ma dernière update pour capter l'importance de la fréquence, par la pratique en passant de 2400 à 3200 avec le xmp sur la même config, et c'est le jour et la nuit.

Mais on a ici (et sur pas mal d'autre topic hardware) l'exemple que beaucoup de gens qui touchent quand même pas mal à l'informatique font quand même cette erreur et n'abordent pas la question, même quand on annonce une fréquence à 800mz ^^ (sûrement les barrettes de 2go qui bridaient celle de 4go à 1600 d'ailleurs).

Faut juste que ca devienne une habitude quand on essaie de détecter un problème de demander la config avec la mémoire ET sa fréquence, histoire d'avoir un profil complet.

Oui bonne nouvelle si cela te débride pour le moment, après rajouter de la ram n'a jamais était la meilleur solution pour gagner des fps, mais miracle..

C'est en tout cas une meilleure solution que de proposer une CG alors que la sienne fait encore clairement le taff.

Et ca n'a rien du miracle, c'est juste poser un vrai diagnostique et proposer une solution en conséquence, tout le contraire de proposer une CG alors qu'au final ca n'aurait rien changé, vu que c'était la ram le plus gros problème. Donc erreur de diagnostic. On fait pas de l'informatique au pif en fait ... non mais "miracle", un peu de respect stp.

Surtout que tu dis toi même que la rx580 suffit à faire tourner cs à 250-300 fps ... ?? Il aurait juste dépensé de la thune pour rien au final.

Et encore une fois, faut que tu comprennes que le problème c'est pas juste "rajouter de la ram", mais mettre de la ram adaptée. Imo c'est plus le changement de fréquence que les 8go en + qui font la différence.

par-contre l'histoire des 800mhz je pense que ça n'existe pas en ddr3.. mais plutôt de la 1600mhz.

Ca j'en sais rien mais si dans son bios ou un memtest ca lui dit qu'il est à 824 c'est qu'une ou des barrettes sont à 800 ou sont defect et qu'elles brident les autres.

Ca change pas que le problème venait de là et que c'est la 1ère chose à demander avant de proposer quelque chose.

Même si de toute façon, pour moi, il faudra changer la carte graphique à un moment pour constater un vrai gain (d'ou mon conseil vu qu'il a un budget de 300€).
et un ventilo à 30€ ne fait que du bien pour le cpu il se ré-adapte sur les nouvelles configs)

J'ai viteuf cherché ce ventilo et jtombe sur 75€ chez ldlc. J'aimerais savoir ou tu le trouves à 30€ du coup ^^

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00248492.html

Pour la CG après j'sais pas, si elle suffit à faire tourner csgo comme tu le dis à 250-300 fps, j'aurais tendance à penser que y'aurait autre chose à upgrade avant ... mais bon, j'suis pas un expert ^^
Réponse #20
Par NaSkq - 29/04/2020 17:17:02 - Modifié le 29/04/2020 18:23:09
L'histoire de la ram c'est possiblement qu'une barette était hs, si il était déjà avec 100%* d'utilisation ram on est pas devint, le mec demande un upgrade en fait pas un diagnostique.
Oui la rx 580 8go suffit clairement pour 250-300fps sur un 5v5 csgo, c'est un moteur de 2004 quand même..

il a dit qu'il comptait jouer a d'autres jeux et à "warzone" alors là, en 1080p en low ça passe à 100fps mais si il passe un jour sur un écran 1440p laisse tomber.

mieux vaut conseille une bonne cg moyenne gamme, que de changer tous le pc pour rien gagner au final. car avec 300€ difficile d'avoir un processeur bien meilleur que le sien. au mieux un r5 1600af (100e)+ cm b450 1er prix(70e) +ddr4 (70e)en promo ça fait déjà 240€.

et le dark rock 'slim' j'abuse c'est 45€ en bons plans en temps de non confinement. mais bref un vrai ventirad ça aide.
Sinon y'a le pure rock slim à 25-30€.

et pour la ram c'est sur que ça aide le pc en général, mais c'est pas la solution miracle pour avoir plus de fps.

Sinon personne n'achèterais de rtx 2080ti à 1500€ et prendrais une rx 580 8go avec 64go de ram ..........
Page 2 sur 3
1
2
3