Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis config pc - 13 messages, 2800 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par cna - 22/12/2020 13:50:36
Je te conseille de te tourner plutôt vers un kit ryzen 5600x ou 5800x, de plus prends une DDR4-3600 ou plus en 2x8GB, tu auras de meilleurs perfs (oublie pas d'activer le XMP dans le bios)
je suis pas fan des amd , deja que je connais pas grand chose au niveau de l’informatique , je pense plutot rester sur de l’intel ( que j’utilise depuis toujours ) , par contre je risque de passer sur du 3600 pour la ram par contre suite a cette information . Concernant le xmp je risque de demander plus d’information sur le sujet une fois la cm acheté du coup car a vrai dire dans les parametre du bios j’y suis jamais allé car je n’y connais rien donc je viendrais demander plus d’info si je trouve pas . Ensuite concernant la cg du coup je pense partir sur une 3070 vu qu’on m’a informer que les jeux vont etre difficile a faire tourner avec ma cg actuelle .
Réponse #12
Par FoXxX - 25/12/2020 13:37:59
les derniers amd sont bien
Réponse #13
Par eximeuss - 25/12/2020 14:52:55 - Modifié le 25/12/2020 14:59:04
Je pense que le débat AMD ou Intel est stérile...Les deux sont biens....Les deux sont performants en CPU.
A mon sens le seul choix à faire ce porte sur le rapport perf/prix et l'utilisation qu'en fera la personne.

Pour ma part j'hésitais entre le ryzen 7 3700X ,le I5 10600K, le I7 10700K et le nouveau ryzen 5 5600X. Ces 3 derniers étant plus performant pour le gaming pur.
Tout dépend ensuite des offres que tu peux trouver et de la disponibilités des ces composants. Il faut aussi te méfier du modèle de CM qui celons le Socket et la RAM supportée peut sensiblement varié en terme de prix.

Je te conseille d'opter pour une CM qui supporte la DDR4 à 4000mhz+ car quitte à upgrade autant ne pas avoir de facteur limitant pour le futur et pouvoir exploité pleinement ton CPU.

Et je pense sans trop m'avancer que pour stream un CPU style I7/I9 ou ryzen 7/9 sont plus appropriés que des ryzen 5 ou I5. A voir les retours si des gens ici stream avec ces CPU sans soucis ou grosse perte de performances.

Pour ce qui est de ta CG je pense également partir sur une RTX 3060Ti ou RTX 3070 qui ont un rapport perf/prix intéressant comparé aux anciennes CG dans ces prix. Il va falloir être patient quand a leur disponibilités et l'inflation qui en découle.

GL
Réponse #14
Par cna - 25/12/2020 16:40:35
Je pense que le débat AMD ou Intel est stérile...Les deux sont biens....Les deux sont performants en CPU.
A mon sens le seul choix à faire ce porte sur le rapport perf/prix et l'utilisation qu'en fera la personne.

Pour ma part j'hésitais entre le ryzen 7 3700X ,le I5 10600K, le I7 10700K et le nouveau ryzen 5 5600X. Ces 3 derniers étant plus performant pour le gaming pur.
Tout dépend ensuite des offres que tu peux trouver et de la disponibilités des ces composants. Il faut aussi te méfier du modèle de CM qui celons le Socket et la RAM supportée peut sensiblement varié en terme de prix.

Je te conseille d'opter pour une CM qui supporte la DDR4 à 4000mhz+ car quitte à upgrade autant ne pas avoir de facteur limitant pour le futur et pouvoir exploité pleinement ton CPU.

Et je pense sans trop m'avancer que pour stream un CPU style I7/I9 ou ryzen 7/9 sont plus appropriés que des ryzen 5 ou I5. A voir les retours si des gens ici stream avec ces CPU sans soucis ou grosse perte de performances.

Pour ce qui est de ta CG je pense également partir sur une RTX 3060Ti ou RTX 3070 qui ont un rapport perf/prix intéressant comparé aux anciennes CG dans ces prix. Il va falloir être patient quand a leur disponibilités et l'inflation qui en découle.

GL
D’accord je suis partie sur une ram a 3600 et une carte mere z490 gaming plus et le i7 cite avant et la carte graphique je partirai sur la 3070 mais c’est quoi la diff entre 2 et 3 ventilo ? Car en 3 ventilo j’ai trouvé que 1 ou 2 qui rentre dans mon boitier ...
Page 2 sur 2
1
2