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Avenir de nos serveurs - 85 messages, 20470 vues
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Réponse #31
Par trir2d2 - 27/05/2018 21:00:07
Un serveur brush + un serveur ffa 32 slots comme sur css/1.6
Réponse #32
Par Yashimo - 27/05/2018 22:05:13
Moi un vrai serv brush je joue tout les jours dessus sans problème
Réponse #33
Par NaSkq - 27/05/2018 22:05:37 - Modifié le 27/05/2018 23:29:36
hi,

Je répond jamais au forum, je prends 2 minutes étant un ancien joueur qui passait plusieurs heures par jour en ffa (faut dire aussi que sur csgo les matchs sont très simples à trouver, donc un matchmaking, faceit ou esea permet de se défouler calmement avec des gens de son niveau.

Je ne vois pas tellement de problème, hormis que je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop de serveurs.
Fermer les serveurs types only HS, only pistol, 1v1, limiter les retakes je pense, ou alors garder toujours la même map sur le même serveur pourquoi pas, ça rendrait quelques joueurs habitués à s’entraîner sur tel map à venir régulièrement et les garder full, après si vous fermer des retakes c'est pas la bonne idée.

7/8 serveurs , 1 retake, 1 aim_map, des dm pro, 1 dm pistol classic, 1 b rush à mettre en place pourquoi pas pour les fans?!, mais surtout faire un tri dans les maps, pas de maps "merdique" cela fait fuir les habitués et mettre le même nombre de places sur vos serveurs, il y a trop de fouilli à mon goût, entre les 9 slots, 10 , 14, 16, 20, mettre 10slots puis 16 puis 1 ou 2 qui marche bien a 20. (apparemment cela va être rectifié)

Peut-être un serv ffa only d2 avec 10k$ de spawn pour les d2boy, à voir pour le nombre de slots.

Et surtout un gros ffa 32 joueurs (faut arrêter avec vos fps, les casu en 32slots sont là pour l'ambiance et non pour leur net_graph), ramènerait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, ayant connu bon nombre de gros ffa sur 1.6.
Aprés il faut un bon map pool, pas trop de de_dust2, et quelques maps oldschool, type cpl mill, de_season, de_aztec, de_westwood, cs_oilrig ( une map de dingue ), office ou assault ( c'est assez fun le soir entre habitués ).
et pourquoi pas de temps en temps une awp_map, genre awp_bycastor32, les serveurs se remplissaient a une vitesse folle à l'époque, peut-être à mettre en place quand le serveur se vide. Pour moi le 32slots est obligatoire pour une structure de votre renommée.

L'idée de léo est pas mal mais à revoir, peut-être ouvrir un serveur 20 slots ffa oldschool, consacré à ce genre de maps, peut-être qu'il y a une classe d'habitués à gagner.

Juste un autre truc, éviter les grosses sanctions comme un concurrent genre 404, banlife avec 1 knife team kill c'est un peu abusé, même après une excuse sur le forum.. Après je connais pas votre politique.

je donne des idées comme ça, étant un joueur cs depuis 12 ans, ayant acheté 0 jeux depuis, je pense avoir un bon avis de casu.

à bientôt peut-être.
Réponse #34
Par Esoterik - 27/05/2018 23:03:17
Yo !

- Comme tout le monde le dis, trop de slots est contre-productif, et surtout niveau performances. Les superbes hitbox que trop de monde critique a tord sont très précises mais aussi très gourmandes, souvent quelques skins font toute la différence et d'après mon PC qui est ni trop merdique ni très performant, 16 slots c'est parfais pour que tout le monde sois fluide (a moin d'avoir un ordinosaure mais on peut rien faire pour eux malheureusement).

- Des maps old school c'est une superbe idée, mais je pense qu'il faut rester sur D2. Dites-moi si c'est moi qui déconne mais j'ai vraiment l'impression que les autres maps sont mauvaise pour le DM (en terme de gameplay mais aussi de popularité qui semble être le problème pointé du doigt). Un serveur qui switch entre D2 1.6 et D2 CSS me semble parfais.

- Deux mods qui étaient très bien et qui on été mentionner, le bon vieux FFA (par contre 32 slots sur CSGO ça sera horrible pour les perfs, faudrais faire des tests pour trouver combien en mettre) et le bon vieux DM avec les spawns traditionnels, sans teamkills et Dust2_unlimited, qui existe sur CSGO mais qui n'est sur aucuns serveur... https://gamebanana.com/maps/170000 je pense que c'est surtout ça qui manque a CSGO, le tryhard c'est bien mais le fun c'est bien aussi, et en terme de fun on fait pas mieux.
Réponse #35
Par Komunalgerien - 27/05/2018 23:50:38
Salut Marouda,

J'ai lu attentivement, j'ai réfléchis 30 secondes en fermant les yeux et voilà deux idées qui sont sorties de ma tête:

- Offrir un mois de VIP gratuit aux 30 personnes les plus actives et/ou aux joueurs ayant le plus de kills.
Cela leur permettrait de voir si un slot VIP leur serait utile ou non.

L'idée suivante permettrait, en cette période de lassitude, de faire renaitre des bons/mauvais souvenirs pour ceux qui jouaient à 1.6 / CSS. On reste toujours dans le thème MERILETFOU, ça attirerait les jeunes, les moins jeunes, les anciens qui ont déjà délaissé les DMs depuis belle lurette.
De plus, pour le coup tu aurais l'exclusivité puisque je ne pense qu'aucun autre génie comme moi ait mis en place ce projet.


Voici mon idée de génie : MERILETFOU OLD SCHOOL MAPS

Mettre en avant les anciennes maps CSS / 1.6 comme je le faisais avec mes pickups. Je verrais bien un serveur FFA 16 slots avec une map rotation sympa (maps CSS et maps 1.6 mélangées).

Mes pickups à l'époque plaisaient réellement à tel point qu'aujourd'hui encore on me demande si je vais relancer tout ça, et ce 2 ans après avoir arrêté le jeu..

Quelques maps qui sont sympas :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=126334199&searchtext=De_tuscan
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=250856300&searchtext=de_inferno_classic
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=125639140&searchtext=de_nuke_classic
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=126854936&searchtext=de_inferno_ce (Celle-ci est excellente, mix de 1.6 et csgo, la grande banane littéralement jouissive)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=400854613&searchtext=de_season
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=171336276&searchtext=de_train => de_train_ve la map train qui était jouée au tout début de CS:GO
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=555401206&searchtext=de_train (attention de mémoire les murs sont "wallbangable", mais vraiment abusé, tu peux enlever -2 depuis le spawn, la balle traverse 30 murs.)

Et c'était les maps qui étaient dans mes pickups il y a maintenant 3 ans, il doit y avoir + de maps revisitées depuis.

Tu peux très bien aussi faire un entre-deux, c'est à dire mettre des maps qui reprennent des idées de 1.6 mais avec un design CSGO.

L'exemple de de_inferno_ce est parfait, la map a toujours fait l'unanimité ou presque. Même aujourd'hui encore, je suis certain que la plupart des gens préféreraient inferno_ce à la version actuelle, malheureusement la map n'est pas connue du grand public car non-officielle.
Réponse #36
Par strange2k - 28/05/2018 03:08:44 - Modifié le 28/05/2018 03:18:45
Si tu fais un serveur dm aim_ag_texture avec pleins de maps aim texture qui tournent, en 14/20 slot, je viens tout les jours! FPS de fou, des bonnes lignes à décale, rapide, fluide et agréable, ça me manque tellement. Les dm d2 c'est à peu près tous les mêmes donc c'est compliqué de battre la concurrence en faisant exactement la même chose^^

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=148102627&searchtext=aim_ag
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=147999092&searchtext=aim_ag
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=312384988&searchtext=aim_ag
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=702705341&searchtext=aim_ag
Réponse #37
Par VoltaGe23 - 28/05/2018 08:08:26 - Modifié le 28/05/2018 08:12:31
yo,

+1 pour les fps en dm
+1337 pour le serveur brush clairement mieux que le retake avec un plugin pour choisir un mate quand on fait 2 kills y avait ça sur le netcode illuminati brush à l'époque sur css avec une restriction des smokes pour forcer les gens à rush et le chemin pour aller au bp bloque vous pouvez pas vous promener entierement sur la map
également beaucoup trop de stuff en retake > quand la bomb est plant en général on a plus beaucoup de stuff alors que sur le retake y en a masse différent d'une situation de match
Réponse #38
Par Sr-K - 28/05/2018 10:48:02
Je rejoins de l'avis de beaucoup de personnes ici :
- Réduction du nombre de slots en DM : Pour optimiser les FPS et pour éviter les spawns kills
Réponse #39
Par fumertue - 28/05/2018 12:50:23
je rejoins strange2k pour les aim texture, ça manque,

vous avez un server aim , changer les map parfois

Réponse #40
Par FoXxX - 28/05/2018 13:47:35
Perso je ffa jamais, je go mm faire 2 games 2/3 fois par semaine.

Mais gl dans votre développement, je pense que d'essayer d'attirer certains pro pourrait sympa pour la popularité du serveur (après est ce qu'un pro va faire ça gratuitement ? genre scream débarque sur le server mer il er fou faire 15 min de dm, t'es sur que tlm est en file d'attente pour le joindre)
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