Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Attentats du 22 mars - 126 messages, 25856 vues
Page 8 sur 13
1
...
6
7
8
9
10
...
13
Réponse #71
Par k3vinocsgo - 23/03/2016 00:59:01
C’est pourquoi les dérapages, thèses conspirationnistes et autres polémiques sont à éviter.

c'est marrant de voir thèses conspirationnistes et dérapages dans la même phrase, au moins c'est sur pas de débat possible en disant ça direct!

T'a tellement raison genre on a plus le droit de penser.. Si tu penses pas TF, BFM t'es un fou ou un terroriste..
Réponse #72
MaAtz - 23/03/2016 02:06:40 - Modifié le 23/03/2016 02:07:04
ce n'est juste pas l'endroit adéquat pour cela.
Ce topic n'a pas été crée dans ce but. Des consignes ont été énumérées au début de ce sujet, merci d'en tenir compte.
Réponse #73
Par Eris - 23/03/2016 03:53:17

Ils se souviennent au mois de mai
D'un sang qui coula rouge et noir
D'une révolution manquée
Qui failli renverser l'histoire.
Je m'souviens surtout d'ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité.

Personne mon héro. Hum.

En vrai, pour nous, le peuple, on ne peut rien faire momentanément :
- Nos textes de loi nous emprisonnent.
- Nos dirigeants et notre constitution nous empêchent de changer.

Comparez, allez-y. Vous êtes artisans, commerçants, cadres, étudiants. Demain, si vous faites de la merde, on vous éjecte. POINT BARRE.
François Hollande, son gouvernement, les députés, nos dirigeants... Essayez de les virer. Vous n'avez aucune chance. ça s'appelle la démocratie! Une liberté conditionnelle, non équitable.

Si tu savais combien d' "artisans, commerçants, cadres, étudiants" font de la merde et on les encense tu serais étonné.
Faire de la merde, ne se limite pas comme tu le montres plus loin à faire du mauvais chiffres. Quand le patron de Total est mort, on l'a loué, alors que c'était une crapule sans nom. Le patron d'Axa qui vient de partir, est un tyran de la pire espèce, et on le loue aux anges car il fait beaucoup de "bénéfices".

La morale, faire bien, et autres considérations humaines n'ont que peu d'impacts. Pas plus en politique qu'en économie et à toutes les échelles.

Malheureusement, je sais pas si vous le savez, mais les grands dirigeants en France et les grands chefs d'entreprises (pas tous heureusement) financent l'armement. Parce que évidemment, sans armement, notre dernière industrie forte s'écroule...

Ce n'est donc absolument pas un hasard si François Hollande est obligé de remettre la LEGION d'HONNEUR au Prince Saoudien... En faisant ça, ils assurent des ventes de nos grandes entreprises en armement, et il évite au chômage de monter ! C'est pas rien finalement. SAUF que, ce Prince aujourd'hui est l'homme qui arme le plus Daesh.

Ça ce n'est pas certains. Ne pas confondre une production nationale (faite par des entreprises françaises, ce qui se rapproche du PNB) et la production sur le territoire. Par exemple, décrocher des contrats pour Dassaut, s'il produit en Russie, cela fait travailler des Russes. A contrario, si Sukhoi avait le contrat, mais ses usines en France, le travail est en France (même si l'entreprise est russe). Donc non, il faut arrêter de croire que les gros contrats mirobolants qu'on te vend sont pour l'économie française, ça l'est qu'à deux conditions : Cela produit en France, et que les investissements consenti ne viennent pas détruire des postes dans l'immédiat (par exemple une commande permettant l'automatisation de la chaine). Par contre certes, ça fait très joli dans les médias.

Pour ceux qui voudrait des frontières fermées, arguant que nous aurions "moins" de terroristes. Un petit tour là (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/27/y-a-t-il-un-profil-type-des-terroristes-francais_4819444_4355770.html) pour voir que les 3/4 des terroristes qui ont agis contre la France sur son sol et identifiés publiquement, sont français, né français et uniquement français. Certes, ils ont des origines bien visibles, mais je ne doute pas que nous pourrions avoir des terroristes bien blancs, bien "de souche", comme ce fut le cas en Suède si ma mémoire est bonne.

Réponse #74
Par NxScsgo - 23/03/2016 08:21:51
A Istanbul en ce moment c'est tous les jours, ils sont où les Charlie ?
Réponse #75
Par Xanax - 23/03/2016 08:27:13
[...]

Et puis c'est stupide, plus personne veut faire les sales métiers en France, on a besoin de cette main d'oeuvre pour construire nos maisons, faire notre ménage, cultiver nos champs... Sans parler de l'immigration recherchée par les
grandes entreprises pour améliorer la productivité, ceux là on les garde ? Parce qu'un être humain bac +5 vaut plus qu'un être humain bac -3 ?

[...]Sur ce, bisous VAKARM ! CSGO, c'est bien, ça détend !

J'en dis pas plus. Je vais juste avoir une pensée pour toutes les personnes qui se sont levés ce matin par passion pour aller torcher le cul de ton grand père, ou pour changer un carreau chez toi...
Réponse #76
Par siger - 23/03/2016 09:18:22 - Modifié le 23/03/2016 09:32:12
Il fallait s'y attendre....les deux seules questions qu'on se posait, c'était où et quand....

(à prendre avec des pincettes):
"Le fait que les terroristes n'aient pas fait autant de morts (que ça) prouve leur limite intellectuelle. 34 morts avec trois bombes...pas terrible..."

Et par rapport aux militaires et policiers présents dans les rues et dans les lieux sensibles, pensez vous que cela va arrêter un terroriste de commettre son méfait ?
Un militaire armé à l'entrée de la gare ne va pas empêcher un terroriste d'y rentrer et de se faire exploser...

Cela est limite inutile...ils ne vont pas arrêter toutes les personnes basanées avec un sac ou une valise...

Oui, je suis fataliste. Ce qui est arrive, arrive.
Réponse #77
Par 8ball-intox - 23/03/2016 09:20:00
[...]

Et puis c'est stupide, plus personne veut faire les sales métiers en France, on a besoin de cette main d'oeuvre pour construire nos maisons, faire notre ménage, cultiver nos champs... Sans parler de l'immigration recherchée par les
grandes entreprises pour améliorer la productivité, ceux là on les garde ? Parce qu'un être humain bac +5 vaut plus qu'un être humain bac -3 ?

[...]Sur ce, bisous VAKARM ! CSGO, c'est bien, ça détend !

J'en dis pas plus. Je vais juste avoir une pensée pour toutes les personnes qui se sont levés ce matin par passion pour aller torcher le cul de ton grand père, ou pour changer un carreau chez toi...

Beaucoup font ces métiers par nécessité, tu vas pas me faire croire le contraire. Et tu ne me connais pas, donc pas la peine de conclure que je méprise ces métiers, au contraire.
Réponse #78
Par Deaglemania - 23/03/2016 09:28:53
Hahaha, pour le moment je rigole encore de tout ce topic. Ce pseudo nationalisme, ce repli sur soi, cette façon de se défausser des problèmes (ouais c'est à cause d'Hollande! mouais il en a fait du bordel en 4 ans dis donc), cette façon de trouver un bouc émissaire, cette idée que si on partage pas leur idéologie, on est formaté par BFM..

Nan en fait j'en rigole plus, ça me fait peur ce débridage de la stupidité et de l'extrêmiste.
Réponse #79
Par siger - 23/03/2016 09:29:21 - Modifié le 23/03/2016 09:31:44
A Istanbul en ce moment c'est tous les jours, ils sont où les Charlie ?

Déjà, tu parles de Turquie et par Charlie, tu sous-entends "liberté d'expression"....Tu vois où je veux en venir ?

Arrêtez de mélanger svp:

Charlie Hebdo: Al-Qaïda dans la péninsule arabique

13 novembre: Daesh-Etat islamique

Turquie: PKK et "parfois" daesh

Al-Qaïda et Daesh, c'est comme microsoft et apple...
Réponse #80
Par Micky-Polak - 23/03/2016 09:39:54
Les politiques ne m'ont pas demandé mon avis pour toutes ces guerres que la France mène.
Ce sont les guerres de nos politiques, et c'est nous qui prenons sur la gueule.
Page 8 sur 13
1
...
6
7
8
9
10
...
13
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction